bonjour,
j’ai acheté récemment une configuration (ryzen 5 5600 et RX 6650 XT) capable de faire tourner war thunder en ultra et cela fonctionne avec en moyenne 150fps en partie et 300fps dans le garage.
un si grand nombre de fps oblige mon GPU a fonctionné en permanence à 100% et à consommer 145w or mon écran ne peut en afficher seulement 75fps.
les paramètres du concurrent world of tank eux détectent automatiquement les performances de votre écran et vous propose de brider le nombre de fps max ce qui permet au GPU de moins fonctionner, de moins consommer etc etc
merci pour l’intérêt que vous portez à ce commentaire et like ou pousse en l’air
Sounds like your cpu isnt as powerfull as it needs to be to get the best performance out of your graphics card.to fix this you can either increace your graphics settings, cap your fps at a stable rate or increace the resolution (wich may involve a new monitor) Sorry if any info was lost in translation
bonjour, je vous rassure ma configuration est stable
et saine le CPU tourne à 30% et le GPU à 100%
mais sur world of tank lors que je limite
le taux de rafraichissent du jeu à 75 fps le CPU = 20%
et le GPU = 50% (le jeu est en ultra)
et comme le GPU tourne MOINS, il consomme moins,
il chauffe moins …
en fait je veut que le joueur puisse brider le taux de
rafraichissement en fonction des capacité de leur écran
et cela directement dans le jeu pour moins utiliser les
performances de leurs pc
Exactement pourquoi pousser des viteesses de fou et faire chauffer tes pieces inutilement par un gpu qui surproduis de la chaleur alors qu’a 10 ou 20 % vous etes encore a 100% de vos capacite vu les performance de votre moniteur… en plus l’ete ca coute moins cher de climatisation. on vois que certain comprenne pas le principe. probablement ne comprend pas le francais
Ce que tu recherches ça s’appelle le Vsync.
Tu trouveras l’option sur le launcher juste en dessous de la langue sinon tu regardes dans les options graphiques sur le jeu et c’est tout en haut à droite. Il suffit juste de l’activer et logiquement tu ne dépasseras pas les 75fps.
Par contre tu peux le mettre en adaptatif mais j’ai jamais remarquer de differences entre le Vsync désactivé et le Vsync adaptatif.
Désolé j’ai pas de screenshot car trop grosse flemme. En espérant t’avoir aidé.
Qu`est-ce que VSYNC?
VSYNC, abréviation de Vertical Synchronization (synchronisation verticale), est une technologie d’affichage utilisée pour éviter le déchirement de l’écran dans les applications graphiques intensives. Elle fonctionne en synchronisant la fréquence d’images de la carte graphique de votre ordinateur avec la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur.
d’après internet
mais cela n’empêche pas le GPU de produire 100 fps en trop car cela synchronise que l’affichage et non la production des images
c’est comme si tu avais deux cycliste l’un se fatigue en moulinant dans le vide (GPU) et un autre avance normalement (ton écran) eh bien vsync leurs permettre d’avancer ensemble à la même vitesse mais il ne bride pas la carte car seul le jeux peut le faire en demandant au cpu et au gps un nombre fixe de fps
merci
Sans le Vsync (ou synchronisation verticale si tu préfères) je peux faire tourner mon jeu à plus de 60 FPS (ce qui est totalement inutile et surtout je déteste l’entendre couiner) alors qu’avec je suis limité à 60 FPS (ce qui est suffisant) et ma carte graphique n’est jamais utilisée à 100% (ça s’entend au bruit).
Après tu peux essayer ça ne coute rien c’est juste une option à modifier.
tu as de la chance car je viens de vérifier et vsync est aussi activé pour moi seulement ma carte tourne à 100% donc je pense que ce n’est pas la solution tu dois avoir un réglage sur ta carte que je n’ai pas dis moi quelle est ta carte
et une autre raison qui me pousse à croire que ce n’est pas vsync c’est que dans les paramètre world of Tank vsync et le taux de rafraichissement sont deux choses séparé et l’un n’affecte pas l’autre en jeu (quand j’active la limite de fps sur WOT ça fonctionne
Il me semble que tu dois aussi faire une modif sur le taux de rafraichissement de ton écran sur windows pour que ta Vsync te limite tes FPS sur warthunder.
Pour voir le taux de rafraichissement paramétré tu vas dans :
Paramètres - Systèmes - Ecran - Paramètres d’affichage avancés
et tu paramètres ta fréquence de rafraichissement.
Si ça ne change toujours rien ben du coup je sèche.
non plus mais merci quand même
ps : juste pour savoir tu as quoi comme config
Une vieille config maintenant puisque mon pc a quand même 10 ans.
GTX970 4Go
processeur intel core i5 3.4GHz
ecran asus 144Hz
Mais je ne pense pas que la config change grand chose.
tu as deux trois option dans Nvidia en liens avec la consommation et les ressource tu voudrait imposer
( le therme employer pour cela est “brider”)
Lance ton Panneau de configuration Nvidia
Dans le menu à gauche tu as Gérer les paramètres 3d
2 option
Elles se nomment Nombre d’images par secondes maximal pour celle en avant plant mets la juste un peu plus élevé que ton taux de rafraichissement. l’autre c’est pour en arrière plan tu a aussi une autre option lier a l’alimentation je crois économie d’énergie ou privilégier les performance qui peut influencer
si la configuration change quelque chose car ma RX 6650 XT utilise AMD Adrenalin Edition pour fonctionné et dans ce logiciel il y a le mode chill qui permet de limité les fps produit par le jeu
merci beaucoup à vous 2 pour votre aide car je ne pensais pas pouvoir le faire depuis AMD Adrenalin Edition