Les decals du mois de Janvier!

image

Bonne année à tous! Nous espérons que vous avez tous hâte de récupérer d’autres décalcomanies historiques cette année, merci de votre intérêt continu pour ces événements mensuels. Comme toujours nous avons 5 nouvelles décalcomanies et 5 d’événements précédents, ce mois-ci offre une belle variété de styles différents, avec pas mal de marquages rares également. Nous aimerions aussi remercier notre artiste de décalcomanies pour avoir donné du fil à retordre à Michel-Ange avec l’emblème du GC III/7! Comme toujours n’hésitez pas à laisser vos suggestions pour plus de décalcomanies, nous gardons toujours un œil dessus et incluons des exemples intéressants quand nous le pouvons.

Les décalcomanies suivantes seront disponibles du 12 janvier (09:00 GMT) au 12 février (11:00 GMT)

Toutes les tâches peuvent être accomplies avec des véhicules de rang III ou plus.

Nouvelles décalcomanies

Fresque Commando Yank, USA

Obtenez un score de 20 000 en utilisant des chars américains

Emblème du GC III/7 “Tête de furie”, France

Finissez 5 fois dans les positions 1 à 5 en utilisant des avions français

Emblème de la 5e Compagnie antiaérienne, 7e Régiment antiaérien, Japon

Détruisez 20 avions en utilisant des véhicules terrestres japonais

Inscription “Bonne année!”, URSS

Jouez 20 batailles en utilisant des chars soviétiques avec une activité de bataille minimale de 60%

Emblème de la 55. V-Fltl, Allemagne

Infligez 20 000 points de dégâts en utilisant des navires côtiers allemands

Cliquez ici pour lire l'historique des décalcomanies ci-dessus

Fresque Commando Yank

Peinture “Commando Yank”, 6e Bataillon d’infanterie blindée, U.S. Army. Commando Yank est un super-héros souvent oublié de l’âge d’or des comics. Il n’a jamais été renouvelé après sa parution initiale et reste dans le domaine public, sa dernière apparition datant de 1948… C’était un personnage très populaire parmi le personnel militaire américain au milieu des années 1940, incarnant un fort sentiment de patriotisme et le fait de “faire le boulot à sa manière”, des sentiments qui plaisaient beaucoup à de nombreux Américains servant pendant la guerre. Il a été peint sur un M3 Halftrack, numéro 402198, qui a été capturé et photographié par les forces de l’Axe en Tunisie au début de 1943. La fresque de Commando Yank était peinte sur le côté droit du halftrack devant la porte.


Emblème du GC III/7 “Tête de furie”

L’emblème du Groupe de Chasse III/7 (3e groupe de chasse de la 7e escadrille de chasse), Armée de l’Air française. L’escadron éphémère a opéré pendant un peu plus d’un an entre mai 1939 et août 1940, volant sur Potez 630, MS.406 et pendant une courte période sur D.520. Le marquage du groupe est une représentation de l’“Âme damnée” de Michel-Ange, un croquis d’une tête angoissée. Par interprétation et œuvres dérivées ultérieures, la tête a reçu le nom de “La Furie”, bien que ce soit plus un surnom historique qu’un titre officiel. Le nom et l’image frappants en faisaient un emblème de groupe approprié, et plusieurs avions portaient ce marquage. Cependant, comme copier du Michel-Ange avec un équipement basique était un défi, la qualité et les couleurs de la tête différaient considérablement d’un avion à l’autre. Le marquage était le plus souvent peint derrière le cockpit sur leurs chasseurs MS.406, avec la tête tournée vers l’avant.


Emblème de la 5e Compagnie antiaérienne, 7e Régiment antiaérien

L’emblème de la 5e Compagnie antiaérienne, 7e Régiment antiaérien, 7e Division blindée, JGSDF. Le 7e Régiment antiaérien a été formé le 25 mars 1981 et contient divers véhicules et équipements antiaériens généraux et spécialisés. La 5e Compagnie utilise le système SAM Type 81, qui est incorporé dans l’emblème de l’unité. Il représente le chiffre romain “V” se fragmentant en un missile, visant ce qui semble être la silhouette d’un F-16. Le requin a été choisi comme animal de l’unité principalement pour son agilité, sa rapidité et sa capacité à réagir et à frapper de nouvelles menaces rapidement. L’emblème était peint sur certains véhicules SAM Type 81, positionné sur les côtés des lance-missiles sur l’écoutille la plus proche de la base du rail de lancement.


Emblème de la 55. V-Fltl

L’emblème de la 55. Vorposten-Flotilla, Küstensicherungsverband Norwegische Westküste (55e Flottille de “Piquet”, Unité de défense côtière de la côte ouest norvégienne), Kriegsmarine. La 55e a été formée en juin 1940 et a effectué des tâches de défense côtière autour de Bergen. Un “piquet” est un petit bateau spécialisé pour la défense portuaire et côtière, et est plus un terme appliqué à un bateau remplissant ce rôle plutôt qu’une classe spécifique de navire, bien qu’ils soient généralement assez petits. L’emblème a été vaguement inspiré par le marquage de panthère de la 4. SFltl, dont plusieurs bateaux ont été incorporés dans la 55. V-Fltl. Les épées croisées et la tête de panthère presque effrayante donnent au marquage une forte impression défensive, ce qui en fait un choix approprié pour une telle unité. Le marquage était le plus souvent appliqué sur les S-Boats de la flottille sur le côté de la coque à gauche et à droite de la passerelle, et était également peint sur leur dragueur de mines de classe M au-dessus et sur les côtés de la passerelle.


Inscription “Bonne année!”

Inscription “С НОВЫМ ГОДОМ!” (Bonne année!), Armée soviétique. Alors que les inscriptions soviétiques étaient généralement plus féroces et patriotiques pendant la Seconde Guerre mondiale, un petit nombre d’exemples étaient plus légers. Pour la plupart des combattants, les fêtes servaient de brefs moments de répit au milieu des combats. L’armée soviétique à l’époque ne reconnaissait pas officiellement la fête, insistant plutôt sur le fait que c’était un moment de concentration accrue, car l’ennemi pouvait en profiter pour attaquer. Cela n’a pas empêché les soldats d’essayer de rendre l’événement aussi confortable et agréable que possible, cependant. Les efforts allaient du partage de rations de luxe aux performances amateurs de musique et de théâtre, et, de toute évidence, l’inscription joyeuse occasionnelle était peinte quelque part. Ce message a été peint sur le côté droit de la tourelle d’un KV-1 à Moscou fin 1941, avant qu’il ne reparte vers le front.


Décalcomanies de retour

Inscription Guerrier méritant V, Chine

Finissez 3 fois dans les positions 1 à 3 en utilisant des chars chinois

Emblème de la 92. jaktflygdivisionen “Ivar Blå”, Suède

Détruisez 30 cibles terrestres ou navales en utilisant des avions suédois

Emblème de la 2ª Escuadrilla de Chatos, Espagne

Gagnez 15 matchs en pilotant des avions

Marquage du 3° Squadrone Blindo “Savoia Cavalleria”, Italie

Vainquez 40 joueurs en utilisant des chars légers italiens

Emblème du No. 1 Fighter Squadron, IAC, Irlande

Vainquez 40 joueurs en utilisant des avions britanniques

Cliquez ici pour lire l'historique des décalcomanies ci-dessus

Inscription Guerrier méritant V

Inscription “Meritorious Warrior V” (功臣号), APL. La tradition de nommer un char “Guerrier méritant” (ou, simplifié, “Char Héros”) provient du tout premier char de l’APL, un Chi-Ha Kai capturé. Le char a réalisé des performances exceptionnelles au combat et a reçu ce surnom pour cimenter son statut légendaire. À chaque génération, un nouveau véhicule et un nouvel équipage sont sélectionnés pour porter le nom, servant de moyen d’honorer l’héritage et l’histoire de l’APL et servant de symbole fort de fierté. Les équipages doivent concourir pour gagner le droit de porter le titre, seuls les meilleurs des meilleurs recevant l’honneur. Bien que chaque variante du marquage n’ait pas de nom officiel, elle est généralement nommée d’après la génération de char sur laquelle elle est appliquée. Ce marquage en particulier a été peint sur le côté de la tourelle d’un ZTZ99A en 2018, sur les blocs ERA.


Emblème de la 92. jaktflygdivisionen “Ivar Blå”

L’emblème de la 92. jaktflygdivisionen “Ivar Blå” (92e Division de chasse “Ivar Bleu”), Force aérienne suédoise. L’escadron a été formé le 1er juillet 1940, alignant initialement des chasseurs biplans J8 et J11, avant de passer au J21 après la guerre, et plus tard aux J29 et J34 à réaction. L’emblème de l’escadron était inspiré des dessins animés occidentaux et nommé Bonzo. Le nom au moins est probablement directement inspiré du personnage Bonzo le chien, créé par George Studdy dans les années 1920, bien que les dessins soient très différents dans l’ensemble. Bonzo apparaissait également comme emblème de casque pour les pilotes de la division, et pouvait encore être trouvé autour de la base aérienne de Säve après la dissolution de la division en 1968. Bonzo était peint sur le nez de plusieurs avions de l’escadron. Sur le J21, l’emblème était assez grand, tandis que sur le J29 il était beaucoup plus petit, souvent peint entre le nez et le cockpit.


Emblème de la 2ª Escuadrilla de Chatos

L’emblème de la 2ª Escuadrilla de Chatos (2e Escadron “Chatos”), Force aérienne de la République espagnole. Chatos se traduit par “Nez camus”, qui était le surnom du I-15 dans le service espagnol, en raison de son moteur rond et émoussé. L’escadron a acquis une grande renommée pendant le conflit, notamment lors de la bataille de Jarama, et aussi pour son succès en tant que chasseurs de nuit, ce qui pour l’époque était un exploit impressionnant compte tenu de la rudimentarité de leurs avions. Leur renommée a également été stimulée en partie par leur emblème emblématique, qui a conduit à leur surnom non officiel de “Escuadrilla Los Pingüinos” (L’escadron des pingouins). Il reste peu de contexte concernant l’origine de l’emblème et sa conception, mais il était le plus souvent peint sur le fuselage à l’arrière du cockpit.


Marquage du 3° Squadrone Blindo “Savoia Cavalleria”

Un marquage du 3° Squadrone Blindo “Savoia Cavalleria” (3e Régiment “Cavalerie de Savoie”), Armée italienne. Les origines de la Cavalerie de Savoie remontent à des centaines d’années jusqu’en 1692, date à laquelle elle a été créée en tant que régiment de cavalerie classique. Il allait être rebaptisé, restructuré et rééquipé à de nombreuses reprises, donnant à l’unité une histoire riche et détaillée. Depuis 2013, le régiment est rattaché à la Brigade parachutiste Folgore, agissant en tant qu’élément de reconnaissance lourd. Le régiment est équipé d’un petit nombre de véhicules blindés Centauro. Ce dragon stylisé était un marquage personnel d’un véhicule particulier, et a été peint sur la plaque inférieure droite, à côté du passage de roue.


Emblème du No. 1 Fighter Squadron, IAC

L’emblème du No. 1 Fighter Squadron, Corps aérien irlandais. Bien qu’il n’ait pas participé aux combats pendant la Seconde Guerre mondiale, le Corps aérien irlandais était équipé de Hurricanes précoces et de biplans Gladiator pendant le conflit, avant de passer aux Seafires après la fin de la guerre. Le marquage représente la tête d’une panthère noire avec l’inscription “Beag ach Fiachmhar”, ou “Petit mais féroce”. L’emblème était positionné vers le nez sur les chasseurs en opération avec l’escadron, généralement sous l’échappement du moteur ou sur le capot. Les avions à réaction ultérieurs en opération porteraient également l’emblème sur le côté du nez.

Les marquages mensuels peuvent être trouvés dans un onglet spécial au bas du menu de customisation, (Décalcomanies mensuelles) après un mois, ils seront déplacés vers leur catégorie correspondante.

Vous pouvez vérifier les termes exacts et suivre la progression de l’accomplissement des tâches pour ces décalcomanies en allant sur votre Pseudo > Accomplissements > Décalcomanies > Décalcomanies du mois. De là, cliquez sur le bouton “Suivre la progression” sur chaque décalcomanie pour suivre depuis le hangar.

Tous les emblèmes seront accompagnés d’une description détaillée. Cela consistera généralement en l’histoire du marquage, sa conception, quels véhicules l’ont utilisé et où il était souvent placé sur les véhicules historiquement si applicable (certains emblèmes sont tirés d’insignes, qui n’étaient pas toujours appliqués). De cette façon, vous pouvez plus facilement recréer le positionnement d’origine si vous le souhaitez.

Nous espérons que vous aimez la sélection pour débuter 2026! Le mois prochain marque un an depuis le renouvellement de cet événement, peut-être pourrons-nous obtenir des statistiques sur les marquages les plus populaires de l’année écoulée, si cela vous intéresse. Nous espérons que vous apprécierez ces petites quêtes secondaires de décalcomanies, amusez-vous à les collectionner et on se voit en février!