Bonjour aux amateurs de décalcomanies! Nous sommes heureux de revenir ce mois-ci avec des marquages historiques à débloquer, dont cinq nouveaux et cinq issus d’événements précédents. Cette fois-ci, il y a pas mal d’inscriptions, les événements du mois précédents en comportaient moins, nous en avons donc ajouté davantage pour varier un peu. Nous espérons que vous testerez chaque nation et ajouterez à votre collection les décalcomanies qui vous plaisent!
Les décalcomanies suivantes seront disponibles du 8 août (11:00 GMT) au 8 septembre (09:00 GMT).
Toutes les tâches peuvent être réalisées en utilisant des véhicules de rang III ou supérieur.
Nouvelles décalcomanies
“Marquage Snail Bomber”, 106 Gruppo BT, ItalieVaincre 20 joueurs en utilisant des bombes avec des avions italiens
“Emblème Boatswain Specialist”, URSSInfliger 20000 points de dégâts en utilisant des navires de l’URSS
Inscription Mama CAS, États-UnisTerminer aux positions 1 à 3 trois fois en utilisant des avions américains
Inscription Meritorious Warrior I, ChineVaincre 60 joueurs en utilisant des véhicules terrestres chinois
Inscription Sleipnir, SuèdeVaincre 40 joueurs en utilisant des chars légers suédois
Cliquez ici pour lire le contexte historique des marquages ci-dessus
Inscription Mama CAS
L’inscription personnelle de Thomas Harritt, 175th Wing, USAF. À la fin des années 1980, les réglementations concernant le nose art ont commencé à se relâcher dans l’US Air Force, offrant aux pilotes plus de liberté pour créer des décalcomanies personnalisées pour leurs appareils. Cette initiative visait généralement à préserver le patrimoine de la Seconde Guerre mondiale et à inculquer un sens du devoir hérité aux nouveaux pilotes en leur permettant d’émuler les pratiques antérieures. Le 175th Wing a été le précurseur de cette renaissance, Thomas et son collègue Jim Czachorowski étant responsables de la plupart des nose art, utilisant d’abord de la peinture à tempera pour faciliter le retrait en cas de plainte. Les pin-ups et marquages qu’ils ont créés ont considérablement remonté le moral et la fierté des pilotes, contribuant à revitaliser cette pratique jusque dans les années 1990. Ce pochoir appliqué par Thomas se trouvait sur le nez de son A-10 Warthog, légèrement incliné, juste devant le cockpit.
Inscription Sleipnir
L’inscription “Sleipnir”, Jämtlands Fältjägarregemente I5 (régiment de chasseurs de terrain du Jämtland), Armée suédoise. Bien que les premières mentions écrites de Sleipnir remontent au XIIIᵉ siècle, la figure est probablement née plusieurs siècles plus tôt, à l’époque viking. Dans la mythologie nordique, Sleipnir est le cheval à huit pattes d’Odin, le plus rapide et le plus puissant de tous — et un peu un psychopompe, guidant les âmes à travers différents royaumes. Le régiment est connu pour ses inscriptions inspirées de la mythologie, souvent en référence aux dieux et aux légendes. Fait intéressant, ce marquage a été peint en espace négatif, un style typographique rarement utilisé dans ce médium, ce qui, ironiquement, le rend encore plus visible. Il était placé sur le côté gauche du logement de canon de l’un des CV9040A du régiment.
“Marquage Snail Bomber”
Le marquage du 106 Gruppo BT (106ᵉ groupe de bombardement terrestre), Regia Aeronautica. Peu connu, il peut être daté du sud de l’Italie en 1940 sur au moins un appareil. Il représente un escargot lâchant des bombes depuis les nuages, avec des artilleurs à l’intérieur de la coquille. Fait intéressant, le marquage du 107ᵉ groupe est très similaire — utilisant un tortue au lieu d’un escargot avec le même design général. Bien que l’historique soit restreint, il pourrait dériver de l’idée que ces créatures sont lentes mais bien protégées, ce qui convient aux escadrons de bombardiers. De nombreux bombardiers italiens de l’époque utilisaient également un camouflage “carapace de tortue” naturel chez les deux animaux. Le marquage était positionné sur la queue d’un Z.1007, au-dessus du numéro de série, la tête de l’escargot pointant vers l’arrière de l’appareil.
Inscription Meritorious Warrior I
L’inscription “Meritorious Warrior” (功臣號), PLA. En 1945, les forces de la PLA ont capturé deux chars Type 97 Chi-Ha Kai, les nommant 101 et 102. Lors des réparations, le 101 a été saboté et seul le 102 a été remis en état et évacué. Le 102 est devenu le premier char de la PLA, et bien que son historique de combat soit flou, il était considéré comme très efficace. En 1948, l’armée avait acquis plusieurs chars supplémentaires, mais le 102 restait le favori, surnommé affectueusement “Old Man Tank” (老头坦克). Lors d’une de ses dernières batailles décisives, ce surnom a été inversé en “Meritorious Warrior”, ou plus contextuellement “Char Héroïque”. L’inscription a été apposée sur les flancs de la caisse après les combats, et était visible lors de divers défilés et photos de presse.
Emblème Boatswain Specialist
Patch de spécialiste maître d’équipage, Marine soviétique. Au milieu des années 1950, plusieurs patchs ont été créés pour des rôles spécialisés dans les forces navales, allant de devoirs très techniques, comme l’entretien des torpilles, à des rôles plus généraux comme celui-ci. Les spécialistes maître d’équipage étaient principalement responsables de l’entretien du navire et de la sécurité en mer. Bien que le design soit global, cette fonction se reflète dans l’emblème, la chaîne entourant l’ancre symbolisant la sécurité. Les bordures devenaient dorées si le porteur restait en service au-delà de son contrat, mais par défaut elles étaient rouges et noires. Ces patchs étaient généralement limités aux épaulettes et à la papeterie navale, et ont été progressivement abandonnés dans les années 1980.
Les décalcomanies qui reviennent
Emblème 4ᵉ Escadrille GBA II/51, FranceDétruire 30 cibles terrestres ou navales en utilisant des avions français
Emblème 7./ JG 400, AllemagneVaincre 50 joueurs en utilisant des chasseurs allemands
Emblème “ABIR”, IsraëlJouer 20 batailles en utilisant des véhicules terrestres israéliens avec au moins 60% d’activité de combat
Emblème 3ᵉ Compagnie AA, 7ᵉ Régiment AA, JaponDétruire 20 avions en utilisant des véhicules terrestres japonais
Emblème 9ᵉ Division Blindée, Royaume-UniGagner 15000 points en utilisant des véhicules terrestres britanniques
Cliquez ici pour lire le contexte historique des décalcomanies ci-dessus
Emblème 4ᵉ Escadrille GBA II/51
L’emblème du 4ᵉ Groupe de Bombardement d’Assaut II/51, Armée de l’Air française. La plupart des emblèmes utilisés par les escadrons français pendant la Seconde Guerre mondiale étaient hérités de marquages créés dans les années 1910 à 1930. L’emblème de la tortue ailée apparaît dans plusieurs de ces groupes, avec de légères variantes. Il figurait sur les avions SAL 203, 39ᵉ RAO, BR.55, entre autres. La GBA II/51 a été formée le 15 décembre 1939 et dissoute le 15 avril 1940. L’escadrille volait principalement sur des Bréguet 693, où la tortue ailée apparaissait parfois sur la dérive, la tête tournée vers l’avant. Toutefois, ce marquage était plus fréquent sur les insignes que directement sur les appareils.
Emblème 7./ JG 400
Emblème du 7ᵉ groupe Jagdgeschwader 400, Luftwaffe. Il représente le baron Münchhausen chevauchant une fusée, personnage connu pour ses récits extravagants, adéquat pour un escadron équipé d’appareils à fusée. Ce marquage reste énigmatique: les photos d’époque sont rares et aucun cliché d’un Komet en service n’existe. Il a été redécouvert en 1965 lorsque la Grande-Bretagne a restitué un Komet au Deutsches Museum de Munich. Lors de la remise en état, cet emblème a été sélectionné pour représenter le groupe. Il est probable qu’il provienne de sources originales plutôt que d’une invention moderne. Comme tous les emblèmes Komet, il était placé devant le cockpit, juste avant le cône de nez.
Emblème “ABIR”
L’emblème “ABIR” (CHEVALIER), IDF. Les marquages personnels sur les chars israéliens sont rares, souvent discrets ou retirés avant combat sauf s’ils sont officiels. Ce marquage signifie “chevalier” en hébreu. La plupart des inscriptions utilisaient des mots puissants dans le même style épuré, comme “Frappe”, “Épée”, “Éclair”, etc. Au-dessus du texte figure le canon reconnaissable des premiers modèles de Merkava. Il était apposé sur la porte arrière d’accès de l’équipage d’un Merkava Mk.2 dans les années 1980.
Emblème 3ᵉ Compagnie AA, 7ᵉ Régiment AA
Emblème de la 3ᵉ Compagnie Antiaérienne, 7ᵉ Régiment AAA, JGSDF. La division a été formée fin 1955 sous le nom de 7ᵉ Division Mixte, et le régiment antiaérien le 25 mars 1981. La 3ᵉ Compagnie est stationnée à Higashi Chitose, Hokkaido, équipée de huit véhicules Type 87 SPAA et de plusieurs APC Type 73. Le scorpion a été choisi pour symboliser la nature furtive et létale de la compagnie, prêt à frapper soudainement. Le dard relevé du scorpion rappelle visuellement le radar incurvé du Type 87 lorsqu’il est déployé. Le marquage se trouvait sur les deux côtés de la tourelle, sur les blocs inférieurs étendus, juste devant l’array de grenades fumigènes.
Emblème 9ᵉ Division Blindée
Emblème de la 9ᵉ Division Blindée, Armée britannique. Bien que cette division n’ait jamais combattu en tant qu’unité complète, l’emblème provient d’une équipe de polo des années 1930, les “Géants Pandas”, porté sur leurs maillots. Plusieurs membres de l’équipe ont ensuite commandé le 1st Motor Machine Gun Brigade lors de la Seconde Guerre mondiale et ont conservé leur emblème pour la brigade. La 9ᵉ Division Blindée a été créée le 1ᵉʳ décembre 1940 et dissoute le 31 juillet 1944, ce qui, ironiquement, fait écho à la nature inoffensive du panda. L’emblème se trouvait généralement sur les coins inférieurs des plaques avant et arrière des chars du noyau divisionnaire.
Les marquages mensuels se trouvent dans un onglet spécial en bas du menu de personnalisation, (Décalcomanies du mois) puis, après un mois, ils sont déplacés dans leur catégorie correspondante.
Vous pouvez consulter les conditions exactes et suivre vos progrès en allant dans votre Profil Joueur > Décalcomanies > Décalcomanies du mois. Cliquez ensuite sur le bouton “Suivre la progression” de chaque décalcomanie depuis le hangar.
Tous les emblèmes seront accompagnés d’une description détaillée. Celle-ci comprendra généralement l’historique du marquage, son design, les véhicules qui l’ont utilisé, et son emplacement habituel sur les véhicules. Ainsi, vous pourrez plus facilement recréer la position d’origine si vous le souhaitez.
Nous espérons que la sélection d’août vous plaira! Amusez-vous à les ajouter à votre collection, et rendez-vous en septembre!