Leopard 2A7V: Ultime évolution

Le Leopard 2A7V est l’une des dernières versions de la célèbre famille de chars Leopard de la Bundeswehr, comprenant une protection améliorée ainsi que d’autres petites améliorations. Aujourd’hui, nous vous présenterons le Leopard 2A7V dans toute sa splendeur, arrivant dans War Thunder dans la prochaine mise à jour majeure!

Leopard 2A7V: Un MBT pour l’Allemagne de Rang VIII

Caractéristiques:

  • Protection améliorée!
  • Puissance de feu dévastatrice
  • Mobilité correcte mais inférieure à ses prédécesseurs
  • Caméras thermiques de 3e génération
Histoire du Véhicule

Au milieu des années 2010, le gouvernement allemand fit marche arrière sur ses plans de réduction de la taille des forces blindées de la Bundeswehr. Au lieu de cela, un plan fut établi avec Krauss-Maffei-Wegmann, le constructeur du char de combat Leopard 2, pour produire des véhicules supplémentaires à un nouveau standard amélioré.

Le Leopard 2A7V, tel qu’il fut nommé, comprenait une protection améliorée grâce à un kit de blindage modulaire boulonné à l’avant du châssis ainsi que de nouvelles optiques et une nouvelle transmission. Le nouveau véhicule fut officiellement présenté en octobre 2019 et entra en service dans la Bundeswehr en septembre 2021. Actuellement, les 104 Leopard 2A7V commandés par l’Allemagne sont en service actif dans la Bundeswehr.

image
image

Découvrez le Leopard 2A7V!

Le Leopard 2A7V arrivera bientôt au dernier rang de l’arbre des forces terrestres allemandes en tant que version la plus récente et la plus efficace de l’un des chars de combat occidentaux les plus connus. Vous offrant un certain nombre d’améliorations très pratiques, les capacités du Leopard 2A7V ont encore été améliorées pour le faire briller. Jetons-y un coup d'œil!

Au premier abord, vous pourriez arriver à la conclusion que le Leopard 2A7V n’a pas l’air de grandement changer par rapport à son prédécesseur - à première vue, c’est aussi vrai puisque ce char ne connaît pas de changement radical dans sa conception. Par exemple, il possède le puissant canon L/55A1, un blindage composite moderne et est propulsé par un moteur MTU de 1500 ch. Par conséquent, le Leopard 2A7V vous offrira toujours le mélange très apprécié d’un superbe blindage, d’une bonne mobilité et d’une grande puissance de feu qui caractérise les chars Leopard.

Fonds d'écran:

Qu’est-ce qui est différent alors? Premièrement, le Leopard 2A7V est équipé d’un nouveau kit de surblindage modulaire renforçant l’arc frontal du châssis. Par conséquent, cette partie particulièrement vulnérable est maintenant mieux protégée contre les obus à énergie cinétique ainsi que les obus à charge creuse. Cependant, cette amélioration se fait au prix d’une masse accrue. Contrairement à son prédécesseur direct, la masse du Leopard 2A7V s’envole vers un impressionnant 66,5 tonnes.

Intéressant: Le Leopard 2A7V sera l’un des chars de combat de haut rang les plus lourds lorsqu’il arrivera en jeu.

Avec une augmentation drastique de la masse de 11% par rapport au Leopard 2A6 ainsi qu’en conservant le même moteur, cela se traduit par une mobilité amoindrie. Par conséquent, la vitesse de pointe du Leopard 2A7V est réduite du classique 68 km/h de la série Leopard 2 à 61 km/h, ce qui signifie généralement que se balader dans ce char sera un peu plus difficile qu’avec ses prédécesseurs, les Leopard 2A5 et 2A6. Gardez cela en tête au combat!

image
image

Dans vos parties par Tom, Responsable de l’équipe de Community Management: “En réalité, le 2A7 n’a pas de véritable défaut, il remplit tous les critères dont un MBT doit se prévaloir et cela vous permet effectivement de faire tout ce que vous avez à faire pour performer convenablement. Ainsi il n’y a pas de façon “correcte” universelle de le jouer, la meilleure façon de le jouer est de la façon qui s’aligne le plus à vos compétences personnelles. Concentrez-vous sur vos points forts et le véhicule vous laissera les maximiser autant que possible.

Le Leopard 2A7V rejoindra bientôt l’arbre des forces terrestres allemandes en tant qu’un des premiers véhicules de rang VIII et sera disponible suivant la sortie de la prochaine mise à jour majeure. En attendant, assurez-vous de garder un œil sur les nouvelles pendant que nous continuons à révéler toutes les fonctionnalités et ajouts excitants qui vous attendent. D’ici là, à bientôt!