Question à deux obus:
Trouvez vous que l’ajout des Leopard 2 A4, A5 et A6 NL (néerlandais) dans l’arbre FR était nécessaire?
Question à deux obus:
Trouvez vous que l’ajout des Leopard 2 A4, A5 et A6 NL (néerlandais) dans l’arbre FR était nécessaire?
Oui car l’armée française aurait mieux fait d’acheter ce merveilleux char plutôt que de dépenser des fortunes à maintenir un parc de char franco-français ! 💶
Les prochains a en avoir, ce sera les américains ! Parce que le Chili et la Turquie en a ! CQFD ! 😁
En vrai, ça ferait plus de bien dans l’arbre US qui n’a que 2 12.0 ^^
C’est du bouche trou sans intérêt, les léopard sont des chars moches et sans attrait pour ceux qui ne sont pas esclaves de la meta. A fortiori si le XLR se retrouve à recevoir un LWS, il restera le char le plus attrayant de l’arbre. Le plus beau c’est que le 2A4 ne comble même pas l’immense trou entre 9.7 et 12.0 puisqu’il se retrouve tout seul en 10.7.
Au moins le VEXTRA passe en TVII et reçoit un drone avec thermique, ce qui est appréciable.
La ou ça va être plus pénible, c’est quand on va devoir se taper des CV90 à la place d’un Jaguar…
Euh, ce n’est pas la définition même de TOUS les chars ?
Addition sans intérêt, l’arbre n’avait réellement pas besoin de Leopard pour être bon et même si l’ajout avait été fait pour boucher le trou entre le 9.7 et le 12.0 c’est raté.
Je penses que cet ajout est là pour avoir la bonne quantitée de char ajouté à la mise a jour, ils sont satisfait d’eux pour avoir rajouter 3 “nouveaux” char mais ce ne sont que 3 copiés collés de plus.
Mais pour être honnète, ce qui m’énerve le plus, c’est le nombre de char (francais) pouvant être ajouté à la place et le nombre de bug reports qui sont ignorés concernant les chars déjà présent
Bonjour à tous,
Pour moi, la France n’avait pas besoin de ces véhicules-là, comme pour les F-16, étant un gros consommateur de top tier, je trouve ça dommage d’avoir autant de léopard dans les games.
Ça n’est que mon avis, mais je trouve que l’on perd un peu cette sensation de grind une nation pour un char en particulier.
Amitié.
m’en fous un peu, j’adore les léopards en général mais je trouve surtout assez déceptif de voir arriver des C/C à la place du léopard 1 cockerill 3105 ou du 1a5be MEXAS qui auraient été originaux
ça aurait été de toute manière quasiment des C / C: Le Mexas (C2A1 canadien) est déjà en jeu dans l’arbre allemand et est en BR 9.3 (donc n’apporterait rien à l’arbre FR entre le 9.3-9.7)
La tourelle Cockerill apporterait un peu de neuf mais sans être transcendant non plus vu que le châssis reste du Leopard 1. On le trouverait vers du 9.7-10.0 qui aura le même problème de ne pas combler l’arbre aux alentour du 10.7.
Le 1a5be MEXAS n’a pas le kit de blindage de caisse + il aurait la MECAR M1060A1/2/3 comme obus, qui le monterait autour du 10.0 et le rendrait unique
Le MEXAS C2A1, pour “unique” qu’il soit avec ses surblindages, il n’en reste pas moins un Leopard A1 un peu plus lourd et moins mobile mais un poil mieux protégé et qui, au final, est au même BR que le Leopard 1A5 de l’arbre régulier allemand ou italien…
Pour le Leo 1A5be, il n’aura d’unique en silhouette que le fait d’avoir un surblindage de tourelle mais pas de caisse et un obus … ça fait léger pour un char “unique” …
Tu monte un peu le BR pour l’obus, tu redescend un peu le BR pour l’absence de surblindage de caisse, et tu te retrouve en BR 9.7, c-a-d au même niveau qu’un AMX-40 avec un quasi C/C d’un Leopard 1…
Ce véhicule serait mieux en véhicule d’escadron ou bien en véhicule d’event.
Et même si il était en 10.0, tu en ferait quoi? … rien car tu a plus intérêt à laisser le reste de ta line-up en 9.7 que de lui faire affronter du 11.0 à cause de la présence d’un unique 10.0 …
Le BR nécessaire pour combler le trou de l’arbre FR après le 9.7 nécessite plus des véhicules entre 10.3 et 10.7 de BR. Il va y en avoir 1 avec le Leo 2A4 Neerlandais, mais c’est pareil, tu n’aura pas vraiment d’intérêt à le jouer vu qu’il sera seul en 10.7 …
Après “”“”“l’avantage”“”“” de cet ajout c’est qu’il ouvre la voie à des premium rang VII sur base de Leopard 2 (2A4 en 10.7 et/ou 2A4 améliorés en 11.7).
Même si l’ajout d’un prototype de Leclerc serait le meilleur ajout premium pour l’arbre FR … avec par exemple une limitation à l’obus OFL 120 G1 pour pouvoir le mettre en BR 11.7 ou 11.3 …
Des ajouts parfaitement inutiles qui ne motiveront personne à monter l’arbre FR.
C’est même le contraire, aucun intérêt de se retaper trois Leopard stock une énième fois.
C’est simplement du copié-collé bien sale pour prétendre que les devs s’intéressent toujours à l’arbre FR.
Ce n’est pas l’arbre FR, c’est l’arbre NL !
J’ai toujours été circonspect à l’inclusion des NL dans l’arbre FR car au final c’est caser des copies de véhicules disponibles dans d’autres arbres tout ça pour s’épargner de développer de nouveaux véhicules le plus possible.
C’est le genre de chose à faire quand la nation a son stock d’engins épuisé, pas avant.
Et à vrai dire c’est retirer des spécificités des autres nations.
Il aurait fallu un arbre internationale pour caser toutes ces nations tiers, une idée qui traine depuis les débuts du jeu.
A cet époque le nombre de véhicules était très insuffisant pour justifier ça, aujourd’hui ce n’est plus le cas.
En sommes je juge cet ajout inutile et flemmard.
Je préfère encore n’avoir qu’un seul véhicule original ou de nouvelles versions de véhicules FR existant que ça.
Cela étant il faut se rappeler que cela offre une opportunité pour les joueurs NL de jouer des véhicules sous les couleurs de leur propre pays (idem pour les belges) et pour les joueurs concernés ce n’est pas une donnée négligeable.