Le ping cet enfant maudit

Salut a tous. Je rencontre depuis toujours de gros problèmes de locks missiles apparemment dûts au ping (selon des echanges que j ai eu sur un bug report) et qui reste extremement frustrant (le fameux fait de devoir relancer le lock de 2 a 4/5 fois pour que la tete chercheuse s’active, j’ai des vidéos je vous montrerais) car une simple activation de missiles prend une eternitée ce qui est bien souvent fatal.

Je rencontre parfois aussi des problèmes de verrouillage radar; c’est bien simple, même en partie personnalisée et dans de parfaites conditions (en fonction du radar et du mode, j’ai potassé tout cet aspect et je commence à maitriser) le radar refuse tout simplement de faire son taf. Par exemple, impossible de verrouiller une cible parfaitement identifiée et selectionné sur le radar, sans aucun effet de sol ou problème de vitesse relative (radar Doppler), ce qui est impossible car si elle apparait sur le radar on peut la verrouiller (je ne parle pas du missile mais bien du radar), si les conditions n’était pas favorable l’icone n’apparaitrait pas ou alors en très faible opacité, et l’on ne pourrait la pré-selectionné (cadre sur l’affichage du radar)
Bref, dans ce genre de cas je redémarre la console (et donc reconnecte ma connection internet) et ça remarche niquel (dans les mêmes conditions).

Tout me pousse donc à incriminé ma connection. Hors, je joue en coupant le wifi, personne de connecté a la box, avec 9,5mbit descendant et 0,9 montant (oui je sais…) et ces chiffres ne varient pas même lors de ces fameux episodes buggesques. Il faudrait donc incriminer le ping dans ce cas? Car le plus gros défaut de ma ligne (mes faibles débits suffisant parfaitement la plupart du temps) c’est bien son instabilité, le ping variant de 40 a 400ms (sur les jeux permettant de le verifier) pour d’obscures raisons, j’ai de quoi m’arracher les cheveux…

Je pense qu’il serait peut etre temps pour Gaijin d’optimiser son jeux sur ces points qui sont les seuls à en patir (sans compter l’habituel décalage écran/serveur) car de ce que j’ai noté, l’activation de l’autodirecteur et le verrouillage radar sont les plus impactés et pénalisants.

Par exemple, à l’instant, j’active un booster 150% RP + 30% RP, je part avec mon Mirage 2000-5F, ses missiles S530D et son super radar, je grimpe a 6000 sur le coté et notch les quelques verrouillages radar des 5/6 gars en altitude sur ma droite, je regle mon radar et tente un verrouillage, le bordel reste bloqué sur “ACQ” acquisition sur un objet hors secteur qui n’existe pas, au lieu de tenter le lock et retourner au mode de balayage précédant. Bizarre deja. Je passe en TWS et pré-lock 4 ou 5 cibles, impossible d’en lock aucunes. Un con-trail se dirige vers moi, je tente le ACM en PD et PD HDN, rien a faire, je passe sur les Magic 2, impossible de le lock avant qu’un de ses missiles parte. Je flare et esquive (mais suis toucher a la queue) puis me retrouve entrainer dans un dogfight descendant perdu d’avance avec mon chargement de 4 missiles inutilisés, que je ne peut pas “Jettison” car la commande ne marche pas sur console (via l’alidade de commandes)… Bref je meurt sans avoir ne serait-ce pu utiliser 1 missiles ou tirer un coup de canon, et on gagne a la seconde ou je quitte mon avion car le F-16 JADF s’est fait abattre juste après moi (pour dire que je n’avais pas rush la partie comme un sagouin). Toute une game sans réussir un verrouillage. Un Booster foutu (le 30% n’est pas terminé)

Donc, je partage mon malheur car ces situations ne sont plus possibles, franchement les Maj économiques m’en touchent une sans faire bouger l’autre comparer à ça…

Un exemple de problème de verrouillage missile :

J’ai dû activer au moins 3 fois la touche pour qu’il marche. Vous pouvez vérifier que la mention “autodirecteur désactivé” n’apparait pas et que donc ce n’est pas moi qui empeche l’activation. Et du fait que c’est la même commande pour activé/désactivé, je ne peut pas spammé la touche, et suis donc obliger d’attendre voir si cela fonctionne, ce qui fait perdre encore plus de temps.

Fait des bug reports, screen, vidéos etc … Documente le plus possible.

Se plaindre sur le fofo ne fera pas avancer les choses.

Pour les fichiers .clog sur console je ne sais pas comment tu pourrait les récupérer …

https://community.gaijin.net/issues/p/warthunder

1 Like

J ai pris en vidéo le délire du “ACQ” qui reste bloqué, j’upload et je vous montre.

J’ai l’impression que c’est que sur le 2000-5F par contre ça.

Edit : il existe un bug report la dessus.

Apporte y tes infos ou crée en un nouveau pour apporter les fichiers que tu ne pourrait pas envoyer en réponse sur le premier bug report.

Plus il y aura d’infos dispo, plus il sera aisé de résoudre les problèmes.

2 Likes