Le module "Équipage en renfort" pour les vehicule avec 2 équipages

Pourquoi ça existe ? :)

en bataille arcade tu peux changer un membre d’équipage même si tu n’es pas sur un points, c’est à ça que sert ce module. En réaliste ça te permet aussi d’avoir un remplacement de membre d’équipage si tu es sur un point

Alors, comme dit, en arcade, le remplacement d’équipage s’active automatiquement (même en dehors d’une base) quand il ne reste qu’un seul membre d’équipage à bord (sous réserve qu’il n’ai pas été utilisé avant).

En réa, pour les équipages à 2 membres, c’est sûr que c’est inutile vu que le véhicule est considéré comme détruit quand il ne reste qu’un seul membre d’équipage actif (à l’exception des [très] rares véhicules “last man standing”).

Cela dit, ça pourrait être une mécanique à implémenter: sous réserve d’être sur une base capturée, le remplacement d’équipage pourrait s’activer automatiquement (et pour le coup, pas seulement pour les équipages à 2 personnes).

Moi je serais plutôt favorable à une mécanique où un équipier pourrait filer un membre d’équipage à un allié qui en a besoin.
Ce serait beaucoup moins absurde qu’un tankiste sorti de nulle part qui réapparait dans le char en plein milieu du champ de bataille.

1 Like

Oui sauf sur les Strv-103 0/A/C suédois dans lesquels tu peux combattre avec le pilote seulement.

Pas forcément l’idéal, vu qu’actuellement le remplacement implique l’immobilisation du char pendant un certain temps.
C’est quand même mieux, de choisir quand on veut que cela se produise comme pour une réparation non essentielle.

Copie tout la prochaine fois x)

Mais possiblement mieux qu’une mort pure et simple…

ça pourrait être aussi une option, mais dans ce cas, l’allié qui t’aide perd un membre d’équipage alors?

Absolument. Sinon c’est n’importe quoi.
D’ailleurs deux navires devraient pouvoir le faire aussi. J’imagine qu’historiquement, les marins repêchés lors d’un naufrage ne se tournaient pas tous les pouces sur le navire qui les accueillait. Cela donnerait un intérêt à abandonner le navire quand celui-ci semble perdu et qu’un navire allié est tout proche.

Merci pour ta réponse, je comprends maintenant 👍