Lancaster Français - Anglais

Bonjour à tous,

Je suis récent sur le forum et il y a quelques instants je me suis posé une question à laquelle des gens d’ici pourraient répondre.

J’ai remarqué que les Lancaster Français et Anglais avaient d’énormes différences de capacité d’emport, les premiers sont largement désavantagés alors que c’est le même avion au même BR.
Je ne parle pas spécialement des bombes de 12000lbs mais bon les 4000lbs ça serait déjà pas mal.

Il y a-t-il une raison spécifique ou c’est tout simplement un oubli de Gaijin ? ( autre?? )

Voilà, Bon jeu à tous !

Peut-être que c’est simplement que les plus lourdes bombes n’ont jamais été utilisées par la France en opération. J’avoue ne pas savoir et ne même pas être certain que les Lancasters français aient été utilisés. J’ai la flemme de vérifier ;).

Le Lancaster français en jeu est un avion de l’aéronavale.
Il n’est pas desttiné aux bombardements de masse.

“Après la Seconde Guerre mondiale, de nombreux bombardiers Lancaster ont été reconvertis à des fins civiles, telles que le transport, la distribution du courrier et la recherche et le sauvetage. 59 Lancaster B.Is et B.VII ont été commandés par l’Aéronavale française pour être convertis en avions de patrouille maritime. Les appareils, plus tard désignés sous le nom de Lancaster MR.7, ont été livrés par Avro en 1952-53. Il s’agit de la dernière variante directe du Lancaster jamais construite. Le MR.7 a volé jusqu’au milieu des années 1960 au sein de quatre escadrons stationnés en France et en Nouvelle-Calédonie dans des rôles de reconnaissance maritime et de recherche et sauvetage.”

1 Like