Aujourd’hui, nous annonçons la branche d’avions suisses qui arrive dans l’arbre aérien allemand, et nous allons examiner de plus près le C-3604 de la Seconde Guerre mondiale!
Dans la mise à jour majeure Leviathans, plusieurs appareils suisses arriveront dans le jeu en tant que branche distincte dans l’arbre aérien allemand. Faisons un rapide aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre: la modification d’export Mirage IIIS C.70, une nouvelle variante du Hawker Hunter F.58, le compact F-5E, ainsi que deux variantes du redoutable F/A-18 Hornet (plus une variante en pack de précommande). Le premier appareil suisse à arriver est le C-3604, avion d’attaque à moteur à pistons, entièrement conçu par des ingénieurs suisses!
C-3604: Un avion d’attaque pour l’Allemagne au rang II
En un coup d’œil:
- Puissants canons automatiques
- Options d’armement polyvalentes
- Artilleur de queue
Histoire du véhicule
Alors que la Suisse restait neutre pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a été confrontée à des difficultés croissantes pour importer des avions de combat modernes. Ce fait a poussé à développer des conceptions indigènes pour les rôles de reconnaissance, d’attaque au sol et de défense aérienne. En conséquence, une lignée d’avions militaires suisses a été développée à la fin des années 1930 et dans les années 1940 par l’Eidgenössische Konstruktionswerkstätte (EKW) afin de fournir des alternatives produites localement, culminant finalement avec la série EKW C-36.
La variante originale C-3603 est entrée en service en 1942 comme avion de reconnaissance et d’attaque légère biplace, avec une construction mixte en métal et bois. Bien que fiable, le C-3603 manquait de puissance et devenait vulnérable à mesure que la technologie aéronautique évoluait rapidement pendant la guerre. En réponse, l’EKW a développé la variante C-3604 — une version significativement améliorée, équipée d’un moteur plus puissant et d’un armement plus lourd. Cependant, au moment de son introduction, le C-3604 était déjà obsolète par rapport aux appareils contemporains, et seulement un petit nombre fut produit. Néanmoins, la série C-36 a résisté à l’épreuve du temps et a continué de servir dans l’armée de l’air suisse jusqu’à bien dans la guerre froide en tant qu’avion d’entraînement et remorqueur de cibles.
Télécharger le fond d’écran:
Présentation du C-3604!
Alors que des appareils suisses isolés sont visibles dans les cieux de War Thunder depuis un certain temps, la mise à jour majeure Leviathans introduit officiellement une lignée de nouveaux avions suisses dans l’arbre aérien allemand. Un point fort de ces nouveaux appareils suisses est le C-3604 polyvalent, conçu localement. Le devblog d’aujourd’hui porte entièrement sur cet appareil, alors plongeons directement dans les détails!
Le C-3604 est une variante développée de la série C-36 d’appareils de combat suisses du début de l’après-guerre, destinée à remédier à certains défauts de la variante initiale. Les améliorations portent principalement sur le moteur, qui a été remplacé par une version nationale du Hispano-Suiza 12Y de 1 300 ch en ligne. En conséquence, l’appareil peut atteindre une vitesse maximale de 560 km/h à moyenne altitude, avec une agilité moyenne.
Fait intéressant: Des variantes de la C-36 ont servi dans des rôles auxiliaires au sein de l’armée de l’air suisse jusqu’à la fin des années 1980! Un exploit remarquable compte tenu du fait que l’appareil était jugé obsolète dès son entrée en service dans les années 1940!
Cependant, les caractéristiques de vol sont une chose. Les armes que l’appareil apporte au combat en sont une autre. Heureusement, le C-3604 ne déçoit pas à ce niveau non plus. Équipé d’un total de trois canons de 20 mm, soutenus par une paire de mitrailleuses de 7,5 mm, le C-3604 peut être considéré comme lourdement armé. Grâce aux canons automatiques, cet avion ne se contentera pas de supprimer rapidement d’autres appareils en combat aérien, il peut aussi constituer une menace sérieuse pour les cibles au sol, à condition d’emporter des munitions perforantes.
Pour affronter des cibles terrestres plus coriaces, le C-3604 peut aussi être équipé d’armement suspendu. Cela signifie que vous pouvez choisir d’équiper cet appareil de bombes de 50 ou 200 kg, ou encore de monter les puissantes roquettes Oerlikon de 8 cm, qui possèdent une capacité de pénétration suffisante pour vaincre la plupart des cibles fortement blindées.
Le C-3604 apparaîtra bientôt dans l’arbre aérien allemand dans le cadre de l’introduction prochaine de la sous-branche suisse dans la mise à jour majeure Leviathans! C’est tout pour le devblog d’aujourd’hui. En attendant, suivez les actualités pour obtenir les informations les plus récentes concernant la prochaine mise à jour. D’ici là, ciel dégagé et bon vol, pilotes!
Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son intégration au jeu.