Le KF41 est un VCI extrêmement moderne développé par Rheinmetall au milieu de la dernière décennie afin de fournir aux potentiels utilisateurs un véhicule de combat bien protégé. Bientôt, le KF41 fera son apparition dans War Thunder dans le cadre de la mise à jour “Sons of Attila”!
En bref: Le KF41 est l’un des véhicules de combat chenillés les plus innovants de Rheinmetall et est actuellement en service dans les Forces armées hongroises.
KF41, char léger, Italie, rang VII
Caractéristiques:
- Puissant canon de 30mm
- ATGM Spike-LR.
- Superbe mobilité.
- Système de protection active
Rheinmetall initia le développement des véhicules de combat de série KF afin de combler un manque dans le marché des véhicules chenillés. L’entreprise souhaitait créer un véhicule assez polyvalent pour surclasser les compétiteurs directs tout en pouvant effectuer efficacement des opérations en temps de paix.
Le véhicule a pour la première fois été dévoilé dans sa configuration légère KF31 en juin 2016 au salon Eurosatory. Ce début fut rapidement suivi de la version plus lourde KF41, dévoilé pour la même occasion en 2018. Dès 2020, Rheinmetall est entré en phase de négociation avec plusieurs utilisateurs potentiels, dont l’Australie, la République tchèque et les États-Unis. La Hongrie devint le premier utilisateur officiel du KF41 en septembre de cette même année, commandant 218 véhicules.
Tout d’abord, nous aimerions vous faire savoir que nous avons prévu d’ajouter le KF41 dans la prochaine mise à jour majeure “Sons of Attila” pour la Hongrie seule puisqu'elle est le premier (et actuellement le seul) utilisateur du véhicule. Son ajout à la branche hongroise n’exclut son ajout futur au jeu sous d’autres formes mais, pour la mise à jour Sons of Attila, il n’est pas prévu d’ajouter le KF41 à l’Allemagne. La version arrivant en jeu est l’unique version de production en série spécifiquement hongroise. L’Allemagne dispose d’un important potentiel de véhicules à ajouter, avec la possibilité d’autres versions de type KF dans l’arbre. La raison principale pour son ajout dans cette mise à jour est sa place à la fin de la branche du sous-arbre hongrois, puisqu’il s’agit d’un véhicule de production unique pour ces derniers. La version du Puma avec les Spike n’est pas le modèle que nous avons actuellement en jeu et, encore une fois, est un ajout possible dans le futur pour l’Allemagne.
Le KF41 est armé d’un canon automatique de 30mm MK 30-2/ABM, que certains commandants peuvent déjà reconnaître via le VCI allemand Puma. Tristement célèbre pour sa bonne balistique et sa cadence de tir constante, le MK 30-2 est une arme polyvalente, capable de perforer les MBT ennemis à courte et moyenne portée mais aussi d’abattre les avions ennemis avec la bonne munition de chargée. Outre le canon automatique, le KF41 est aussi équipé d’un lanceur de missiles Spike-LR. Par conséquent, les capacités antichars du KF41 se voient améliorées, étant capable de mettre à terre même les adversaires les plus lourdement blindés à longue distance avec des ATGM à charge en tandem. Pour compléter l’arsenal du KF41, il dispose d’une paire de mitrailleuses montées en coaxial ainsi qu’une autre montée dans une tourelle téléopérée sur le toit.
S’il est lourdement armé, le KF41 conserve tout de même les caractéristiques propres d’un VCI. La mobilité est impressionnante, étant en mesure d’atteindre une vitesse de 75 km/h dans les meilleures conditions. De plus, le rapport poids/puissance élevée du KF41 lui permet non seulement d’accélérer très rapidement mais aussi de naviguer sur les terrains les plus hostiles avec aisance. Par conséquent, les commandants peuvent facilement mener à bout des manœuvres de contournement ou se repositionner en un clin d'œil si le terrain est perdu en faveur de l’ennemi.
En dépit de sa qualité de VCI, le KF41 dispose d’une sérieuse protection à laquelle la plupart de ses adversaires devraient prêter attention. Si le blindage d’acier en lui-même n’est suffisant que pour empêcher les canons automatiques et les shrapnels d’endommager le véhicule, son système de protection active ADS de Rheinmetall peut détruire efficacement les missiles en approche. Cela, couplé aux excellentes fonctionnalités diverses du véhicule dont un LWS et une caméra thermique de grande qualité, accroît considérablement les chances du KF41 de survivre à une attaque à laquelle il ne s’était pas préparé.
Le KF41 arrive dans War Thunder avec la prochaine mise à jour majeure “Sons of Attila” et sera au sommet du futur sous-arbre des forces terrestres hongroises. En attendant, assurez-vous de garder un œil sur les nouvelles pour ne pas manquer les derniers développements de la prochaine mise à jour. D’ici là, bonne chasse, tankistes!
Vous pouvez grandement accélérer la recherche du KF41 avec ce pack premium:
- VRCC Centauro (Italie, Rang VI)
- 2000 Golden Eagles
- 15 jours de compte premium
- 59.99
- BOUTIQUE