Le char T-84 est un char de combat principal développé de manière indépendante, mis en service en premier et utilisé par l’Ukraine. Cependant, dans le jeu, il apparaît initialement dans l’arbre technologique thaïlandais. Cela est irrespectueux envers l’Ukraine, car, à ce jour, aucun char dans le jeu n’a été reconnu comme étant un véhicule ukrainien. Cela constitue un mépris pour la souveraineté nationale de l’Ukraine, car le jeu ne devrait pas permettre qu’un char en service actif apparaisse d’abord sous le drapeau d’une autre nation dans un arbre technologique étranger.
Par conséquent, je propose que le jeu doit released le char T-84 ukrainien original dans l’arbre technologique ukrainien en même temps que le char T-84 thaïlandais. C’est le respect le plus élémentaire envers l’Ukraine.
D’accord, mais où ? L’arbre ukrainien n’existe pas (encore ?) et vu le contenu de ton message, je ne pense pas que tu veuilles voir le T-84 dans l’arbre russe.
Tu vas loin ! En fait, plusieurs véhicules ont été implémentés dans des arbres étrangers avant d’être dans l’arbre du pays qui les a construit. Et certains attendent toujours (les Américains n’ont ni F-100A, ni F-100F).
De plus, l’Ukraine a vendu des T-84 à la Thaïlande, il n’y a pas de “mépris pour la souveraineté nationale de l’Ukraine”. Si l’arbre ukrainien arrive un jour, l’ordre d’arrivée des chars dans tel ou tel arbre n’aura pas d’importance. Qui se soucie encore que la France eut l’AD-4 avant les USA dans War Thunder ?
Arbre technologique ukrainien ?
Malheureusement, cela n’existe pas encore.
Ce n’est pas non plus un manque de respect envers les Ukrainiens que de donner leur Oplot-T à la Thaïlande. Les seules personnes que j’ai vues suggérer cela sont les quelques trolls chinois.
Je pense que l’exemple que vous avez mentionné, la série F-100, s’explique par le fait qu’ils n’apparaissent que comme des sous-variantes dans les arbres technologiques d’autres nations, alors que les États-Unis possèdent déjà le modèle principal. Je ne suis pas opposé à ce que le T-84 apparaisse dans l’arbre technologique de la Thaïlande, mais il devrait au minimum être également présent sous le drapeau ukrainien simultanément. Jusqu’à présent, le jeu n’a même pas officiellement reconnu le contenu lié à l’Ukraine, et placer simplement le T-84 sous le drapeau d’une autre nation est déraisonnable.
Par exemple, ce serait comme si le jeu n’incluait pas le drapeau allemand, mais ajoutait le char Leopard 2 aux arbres technologiques d’autres nations. Le Leopard 2 est le char d’exportation le plus populaire, mais cela repose sur le principe que « le jeu reconnaît l’existence des véhicules allemands ».
Ce n’est pas la première fois que War Thunder rencontre ce problème. Leur solution habituelle est d’introduire simultanément des véhicules premium sous le drapeau de la nation d’origine dans les arbres technologiques d’autres nations, reconnaissant d’abord l’existence de la nation d’origine avant de compléter l’arbre technologique plus tard. War Thunder pourrait facilement introduire un char T-84 avec le drapeau ukrainien dans d’autres arbres technologiques, comme ceux de la France, de l’Allemagne ou des pays nordiques, mais ils n’ont pris aucune mesure en ce sens. C’est pourquoi je suis déçu.
Bonjour, oui je suis tout à fait d’accord avec votre point de vue, mais gardons à l’esprit que le T-84 Oplot, en particulier le T-84 Oplot-M, la version la plus avancée du véhicule, est principalement utilisé par la Thaïlande, avec une flotte d’environ 49 véhicules, contre seulement 6 opérés par l’Ukraine.
Je dois vous corriger sur un point : aucun véhicule n’est présent dans le jeu sous le drapeau ukrainien, mais il y a tout de même une poignée de véhicules ukrainiens dans le jeu. Dans leur grande majorité, ce sont des véhicules soviétiques comme le BT-5, le T-34, le T-55, le T-64, le T-80 et le T-80UD, dont la plupart ont été conçus et produits à Kharkiv.
Mais oui, je suis d’accord et j’aimerais vraiment voir des véhicules ukrainiens sous le drapeau ukrainien, mais je crains que cela ne soit pas possible de sitôt à cause des événements géopolitiques, où les joueurs pourraient mal interpréter les intentions de Gaijin à travers une lecture erronée du message.