JDS Murasame (DD-107): Une nouvelle lame

Le JDS Murasame est le navire de tête d'une classe de destroyers, construits pour la JMSDF à la fin des années 1950 en tant que successeurs de la classe Ayanami dans le rôle de guerre anti-sous-marine.

JDS Murasame (DD-107): Un destroyer pour le Japon au rang II

En un coup d'œil:

  • Arsenal polyvalent.
  • Mobilité excellente.
  • Équipé de torpilles.
Histoire du véhicule

La classe Murasame de destroyers a été commandée à la fin des années 1950 en remplacement de la classe Ayanami précédente. La construction du navire de tête, le JDS Murasame, a commencé en décembre 1957 avec la pose de la quille dans le chantier naval de Kobe. Le JDS Murasame a été lancé et par la suite mis en service en 1958 et 1959, respectivement.

Bien qu'initialement destiné uniquement au rôle de lutte ASM, l'arsenal d'artillerie puissant du JDS Murasame lui a également permis d'assumer des fonctions de lutte antiaérienne. En conséquence, les navires de la classe Murasame ont été plus tard officieusement redesignés en destroyers polyvalents. Après son entrée en service, le JDS Murasame a participé à plusieurs voyages en haute mer et exercices militaires. Plus tard dans sa carrière, le JDS Murasame a également été utilisé comme plateforme d'essai pour l'équipement de dragage de mines avant d'être finalement retiré du service en mars 1988.

Fond d'écran:

Découvrez le JDS Murasame!

Le JDS Murasame (DD-107) sera un nouveau destroyer de l'ère de la guerre froide qui arrivera aux rangs initiaux de la flotte de haute mer japonaise dans la mise à jour majeure Firebirds. Étant un successeur plus récent du JDS Harukaze déjà dans le jeu, le JDS Murasame dispose d'un arsenal d'armes considérablement amélioré tout en conservant la bonne mobilité de son prédécesseur. Cela vous intéresse? Alors rejoignez-nous dans le devblog d'aujourd'hui alors que nous explorons les détails de ce nouveau navire japonais qui arrivera très bientôt dans le jeu!

Comme déjà mentionné, le JDS Murasame est un design successeur de certains des premiers destroyers japonais de l'après-guerre froide, construits pour la JMSDF après la Seconde Guerre mondiale. Conformément aux conceptions précédentes, les constructeurs navals ont mis l'accent sur la flexibilité et le JDS Murasame ne fait pas exception à cela. Son arsenal reflète le mieux ce fait puisque le navire est équipé de trois canons Mark 16 de 5 pouces (127 mm) d'origine américaine. Représentant une version améliorée du canon emblématique Mk.12 également trouvé sur le JDS Harukaze, les canons Mk.16 conservent leur taux de tir élevé caractéristique et le combinent avec un canon plus long et des obus plus lourds, donnant au canon des propriétés balistiques globalement améliorées et étendant sa portée.

image
image

De plus, le JDS Murasame est également équipé d'une batterie secondaire plus puissante constituée de deux canons jumelés de 3 pouces (76 mm). Complétant cet arsenal, il y a également un certain nombre de lanceurs de charges profondes et de torpilles de chaque côté du navire. Dans l'ensemble, le JDS Murasame est bien équipé pour affronter pratiquement tout adversaire sur ou au-dessus de la surface de la mer grâce à son arsenal à la fois puissant et très flexible.

Intéressant: Les canons principaux de 5 pouces du JDS Murasame proviennent du porte-avions américain USS Midway, où les canons faisaient initialement partie de l'arsenal du navire.

Cependant, le JDS Murasame ne se distingue pas seulement par son excellente puissance de feu. En fait, ce navire est également très agile. Grâce à sa machinerie puissante, le JDS Murasame peut atteindre une vitesse maximale de 30 nœuds (56 km/h), similaire à celle de son prédécesseur. En conséquence, le JDS Murasame peut rapidement manœuvrer sur la mer, permettant aux capitaines de changer leur approche tactique presque instantanément. D'autre part, étant un navire léger, il vient aussi avec l'inconvénient inhérent de ne pas posséder une protection étendue. En conséquence, le JDS Murasame dispose seulement d'une protection limitée autour de ses composants vitaux qui peut lui permettre d'absorber certains dégâts des tirs entrants, mais pas suffisamment pour lui permettre de s'engager dans des combats rapprochés avec d'autres navires.

Le JDS Murasame renforcera bientôt les rangs initiaux de la flotte de haute mer de la marine japonaise dans War Thunder, devenant disponible pour la recherche suite à la sortie de la mise à jour majeure Firebirds. En attendant, restez à l'affût pour plus de nouvelles concernant la prochaine mise à jour. Jusque-là, mers calmes et bonne chasse capitaines!

Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.