Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver la raison pour laquelle le F-100D français a un BR de 9.7 en arcade, là où l’américain est en 9.3.
Ce dernier est pourtant bien mieux armé avec ses missiles AIM-9E et ses AGM-12B Bullpup, qui manquent cruellement au F-100D fr par exemple.
En considérant cela, il me semble que le F-100D fr en arcade ne devrait pas dépasser le BR 9.3, voire même glisser en 9.0.
Quelqu’un peut-il m’éclairer à ce sujet ?
Bonjour la communauté FR,
Puisque tout le monde ignore la raison technique pour laquelle le F-100D FR est surcoté avec son BR 9.7 en arcade, alors que le même appareil, mais mieux armé, est en 9.3 chez les US, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment faire une suggestion de changement de BR aux développeurs SVP ?
C’est une anomalie qui ne doit pas être trop compliquée à corriger.
D’avance merci
Hello,
Navré pour la réponse tardive, mais j’étais en vacances :)
Le BR dépend des performances du pilote plus que de l’appareil. Même si l’avion est bon, si le pilote est nul, alors, le BR aura tendance à descendre. Au contraire, un avion mauvais, mais piloté par un bon pilote verra son BR monter.
Le F100 américain provient d’un arbre très très joué. Donc, on trouve plein de débutants, de pilotes américains qui pensent que la cocarde est un blindage les protégeant des missiles, etc… bref, les pilotes jouant les USA (dont je fais partie) ont la réputation, plus ou moins correcte, d’être nuls. Donc, l’avion se fait descendre tout plein de fois, ses statistiques sont mauvaises, et son BR diminue.
Le F100 français provient d’un arbre mineur moins joué, généralement entamé par des joueurs confirmés. Ces joueurs sont plus expérimentés et moins naifs. L’avion se fait descendre moins de fois que l’américain. Son BR va augmenter car ses stats sont bien meilleures.
Le système est comme il est et on doit faire avec. Donc, cette anomalie, en fait, n’a rien d’anormal vu comment ça fonctionne !
Tu peux ouvrir un ticket au support, mais je suis sur qu’il va se faire cloturer en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
Bon jeu.
Bonjour Namuraptor,
Je te remercie pour ta réponse et ton explication limpide.
Je comprends tes arguments, mais je ne peux me résoudre à cautionner le “c’est comme ça et faut faire avec…”
L’arbre français comporte de nombreux autres appareils partagés avec d’autres nations, à BR identiques. Si l’on suit ton raisonnement, ces appareils français devraient eux aussi avoir un BR plus élevé que dans les autres nations, ce n’est pas le cas (et tant mieux !!!)
Le meilleur des tireurs n’est rien sans cartouches. Le F100D FR est très largement moins bien armé que l’US et pourtant avec un BR plus élevé. Cela reste à mes yeux une anomalie. En supposant qu’en effet cet appareil soit moins abattu que d’autres, mécaniquement il fera également moins de dommages, et donc moins de points. Je pense que c’est aussi pris en compte lors du calcul de BR.
Enfin, ce sont bien les développeurs qui décident à la fin du BR des véhicules, pas un simple algorithme. Il me semble juste qu’ils soient alertés de ce défaut.
Hello,
En réalité, on est plus sur un ratio Victoire/Défaite. ça a l’air de fonctionner sur quelque chose comme, par exemple, on regarde les ratios d’un appareil et on dit :
- Si le 0,8 =< ratio =< 1,2 alors, on ne change pas
- si ratio < 0,8, alors, il est trop mauvais pour son BR et on le descend de BR
- si ratio > 1,2, alors, il est trop fort pour son BR et on le monte de BR
Donc, si le F100 US a un ratio de 0.8, et celui FR a un ratio de 1.3, on change le français. Si tu prends un autre avion US, il peut avoir un ratio de 0.8, et sa version exportée, on va dire, UK, a un ratio 1,2. Et donc, pas de changement.
Honnêtement, je ne suis sur de rien, mais je suis quasi sur qu’ils appliquent bêtement une méthode statistique (l’algorithme) basique déjà existante, et un logiciel comme Excel (très probable), Access, ou, peut-être MathLab voir SAS. Je suis aussi quasi sur qu’ils ne décident rien et balancent à la tronche des joueurs ce que leur a vomi l’algorithme. En général, ils appliquent les changements de BR, puis, ils corrigent, parfois, mais ce n’est pas souvent dans le sens des joueurs. Donc, ils monitorent quelque chose, mais je pense que c’est minimal.
Et je ne suis pas étonné. Les statistiques, c’est une science très complexe. Tout le monde utilise les stats sans rien comprendre. Déjà quand je vois combien de personnes savent interpréter un %RSD… alors lorsque je demande à des gens s’ils ont pondéré leur régression car les points hauts ont trop de poids dans le calcul de la SCE… c’est écran bleu chez tout le monde ! Je ne suis pas statisticien, mais c’est la base pour qui joue avec des chiffres.
Donc, oui, tu as raison, ça provoque des anomalies, mais Gaijin n’y comprend probablement quasi plus rien (la décompression de BR montrent pour moi qu’il reste un minimum de connaissance quelquepart), et ils n’ont pas envie de changer une méthode qui fonctionne quand même correctement à 95%.
C’est pas que tu peux pas essayer de créer un ticket pour les prévenir, ou leur demander, mais ils savent bien que ça génère des anomalies et ils s’en foutent royalement. ça monte, ça descend. Le système s’autorégule. Et si ce n’est pas le cas, et qu’il oscille dans la fourchette 1.24 et 1.26 (ou 0.79 et 0.81), ben… pas de chance pour ton avion préféré !
En espérant pas t’avoir trop saoulé !
A+ !