IJN Amagi: L'imposante montagne

Aujourd’hui, nous nous intéresserons à l’IJN Amagi - un croiseur de bataille japonais moderne dont la construction débuta en 1920 mais qui ne fut jamais achevée en raison de circonstances défavorables.

IJN Amagi: Un croiseur de bataille pour le Japon au Rang VI

En bref:

  • Puissants canons principaux de 410 mm!
  • Excellente mobilité
  • Protection décente
  • Mauvaises capacités AA
Histoire du véhicule

Au début des années 1920, la Marine impériale japonais prépara des plans pour la construction d’une classe de quatre croiseurs de bataille sur le base des cuirassés de classe Kongō, représentant la succession prévue de la classe Tosa. Les navires devaient être armés de canons principaux de 410mm, comprendre une protection raisonnable et une vitesse excellente. La construction fut autorisée et le travail débuta au début de la décennie, l’Amagi étant le navire de tête de la classe et sa quille étant posée en décembre 1920. Cependant, après l’entrée en vigueur du traité naval de Washington en 1922, le Japon n’avait plus le droit de terminer la construction des nouveaux croiseurs de bataille. Au lieu de cela, les deux premiers navires en construction furent reconvertis en porte-avions tandis que les deux autres furent annulés en raison des restrictions imposées par le traité. Néanmoins, en 1923, le grand séisme de Kantō endommagea gravement la coque de l’Amagi, qui fut plus tard jugée irréparable. Par conséquent, le navire fut ferraillé. Le navire jumeau de l’Amagi, l’Akagi, a quant à lui été reconverti avec succès en porte-avions et servira dans la Marine japonaise jusqu’à ce qu’il soit coulé durant la bataille de Midway en 1942.

image
image

Découvrez l’IJN Amagi!

L’IJN Amagi sera bientôt le dernier navire de haute mer à se joindre aux derniers rangs de l’arbre naval japonais avec la mise à jour majeure “Dance of Dragons”. Conçu avec vitesse et puissance de feu en tête, l’Amagi incarne véritablement le concept de croiseur de bataille et permettra à ses futurs capitaines d’adopter plusieurs tactiques d’approche, en fonction des préférences de chacun et de la dynamique du champ de bataille. Continuez à lire pour en savoir plus!

L’arrivée proche de l’IJN Amagi aux derniers rangs de la Nihon Kaigun apportera une touche unique. Partageant quelques principes de conception clefs avec les cuirassés de classe Kongō que vous connaissez peut-être déjà bien, l’Amagi reprend ce concept et passe à la vitesse supérieure. Par exemple, ce navire est armé d’un total de dix canons double de 410mm, en faisant un des navires de ligne les plus lourdement armés du jeu en termes de puissance de feu brute avec un temps de chargement impressionnant de 2,5 coups par minute. Cela signifie que vous pourrez engager confortablement n’importe quel ennemi que vous pourriez rencontrer sur les mers en duel.

Fonds d'écran:

En plus de sa batterie principale, l’IJN Amagi est aussi armé de 16 canons secondaires de 140mm et de 4 canons antiaériens de 120mm. 8 tubes lance-torpilles fixes de 610mm viennent compléter l’arsenal impressionnant du navire.

Intéressant: Certains canons principaux prévus pour être utilisés sur les croiseurs de bataille de classe Amagi furent plus tard réutilisés dans des batteries de défense côtière.

En matière de gameplay, l’IJN Amagi peut être comparé aux croiseurs de bataille Alaska et Kronshtadt. Cependant, ce nouveau navire est mieux armé et protégé mais leur est inférieur en termes de capacités antiaériennes. Le blindage de l’Amagi est à certains points similaire à celui d’un cuirassé, avec par exemple 254mm d’épaisseur pour la ceinture principale et 70mm de blindage de point vous permettant d’utiliser le navire pour tirer à très longue distance avec une bonne probabilité de survivre à un tir de cuirassé ennemi!

Utilisez la tactique du “hit and run”, tirez quelques salves consécutives avec les canons principaux puis battez en retraite si possible. Si vous en avez le courage, vous pouvez jouer activement et mener l’attaque de vos alliés sur un point, tout en utilisant les défenses antiaériennes de ces derniers, puisque la défense AA de l’IJN Amagi est plus que médiocre. Ne vous approchez néanmoins pas trop des navires ennemis puisqu’en raison de sa taille, il sera une cible facile pour les torpilles et son blindage ne pourra pas les encaisser.

C’est tout pour le dev blog d’aujourd’hui! L’IJN Amagi deviendra bientôt un habitué des batailles navales de War Thunder suivant son ajout aux derniers rangs de l’arbre de la flotte de haute mer japonais avec la sortie de la prochaine mise à jour majeure “Dance of Dragons”. En attendant, assurez-vous de garder un œil sur l’horizon pour plus de nouvelles pendant que nous continuons à partager ce que la prochaine mise à jour vous réserve. À bientôt!

Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.