Le véhicule SAM HQ17 est arrivé à la fin de l'arbre de recherche des forces terrestres chinoises dans un groupe avec le Tor-M1.
HQ17 : Un SPAA (SAM) pour la Chine au rang VIII
En un coup d'œil:
- Portée de lancement de missile et temps de guidage augmentés.
- Caméra thermique.
- Capable de suivre et d'atteindre deux cibles simultanément.
- Presque aucune protection.
Dans les années 1990, la Chine a acheté le système de missiles anti-aériens Tor-M1 à la Russie. Cependant, un certain nombre de lacunes ont été révélées lors de son utilisation, notamment des difficultés à mener des opérations de combat de nuit car il manquait d'un dispositif de vision nocturne. En 2005, le gouvernement chinois a décidé de développer un nouveau système de défense aérienne, le HQ17. Il était basé sur le Tor-M1 mais avait une fonctionnalité améliorée. Le développement a duré 10 ans et a été achevé en 2015. La série de systèmes de défense aérienne HQ17 est actuellement en service avec l'APL en tant que principal système de défense aérienne à moyenne portée.
Présentation du HQ17
Aujourd'hui, nous aimerions parler du HQ17, ajouté à l'arbre des forces terrestres chinoises cette semaine dans la mise à jour majeure Storm Warning, dans un groupe avec le Tor-M1. Malgré les similitudes externes, le HQ17, qui a été entièrement développé en Chine, offre plusieurs améliorations. Jetons un coup d'œil!
Le HQ17 semble certainement familier — c'est parce qu'il est basé sur le véhicule SAM Tor-M1 russe déjà présent dans le jeu, mais amélioré pour répondre aux besoins de l'APL. Le HQ17 dispose d'une caméra thermique, aidant considérablement à identifier et suivre les cibles dans des conditions météorologiques défavorables ou dans l'obscurité. Il dispose également d'un missile modernisé! Ce nouveau missile a une plus grande portée de lancement et un temps de guidage par rapport au missile 9M331 trouvé sur le Tor-M1.
Note importante: Dans l'arbre de recherche, le HQ17 et le Tor-M1 ont été regroupés ensemble.
En plus de ce qui précède, le HQ17 dispose d'un nouveau radar d'acquisition de cibles à réseau phasé avec une plus grande portée, un motif et un angle de balayage. Tout comme le Tor-M1, il a la capacité de suivre et de tirer sur deux cibles simultanément ou de guider deux missiles vers une seule cible.
En général, le style de jeu du HQ17 est similaire à celui du Tor-M1. Évidemment, le rôle principal et unique est d'engager les avions car il est imprudent de tirer les missiles sur des véhicules terrestres. Avec le radar déployé, le HQ17 peut être facilement repéré et comme il n'a qu'un blindage pare-balles, le positionnement tactique est vital. Ce véhicule est efficace contre tous les types d'avions, la capacité de tirer deux missiles sur une cible à la fois étant particulièrement précieuse. Gardez à l'esprit en jouant le HQ17 qu'il ne peut transporter que 8 missiles au total.
C'est tout pour ce blog de développement! Le HQ17 est déjà disponible à débloquer avec la mise à jour majeure Storm Warning. Essayez-le et amusez-vous bien!
Lancez votre recherche de véhicules chinois avec ce pack de démarrage:
- M3A3 (1er PTG) (Rang II, Chine)
- Curtiss Hawk H-81A-2 (Rang II, Chine)
- Compte Premium pour 7 jours
- 120000 Silver Lions
- 9.99
- Boutique
Vous pouvez accélérer considérablement la recherche du HQ17 avec ce pack:
- Al-Khalid-I (Rang VII, Chine)
- Compte Premium pour 20 jours
- 2500 Golden Eagles
- 69.99
- Boutique