HQ11: Combat d'instruments!

Aujourd'hui,nous sommes heureux de dévoiler un nouveau chef de file pour les systèmes SAM avancés. Dites bonjour au HQ11, actuellement en service au sein de l'APL!

HQ11: Un système SAM (SPAA) pour la Chine au rang VIII

En bref:

  • Radar et lanceur sur un seul véhicule
  • 8 missiles à lancement vertical
  • Radar à antenne réseau à commande de phase
  • Pas de viseur optique
  • Grande taille
Historique du véhicule

Le système HQ11 a été présenté en 2022 au salon aéronautique de Zhuhai, un développement du système de missile FM-3000 antérieur montré en 2014, présenté comme un "système de défense terminale universel". Le lanceur est monté sur un châssis à huit roues et est équipé de 8 conteneurs de missiles sol-air à lancement vertical.

Le HQ11 diffère des systèmes anti-aériens précédents par sa conception compacte et significativement plus autonome, l'utilisation d'un radar à antenne réseau à commande de phase, et des capacités considérablement accrues pour engager simultanément plusieurs cibles.

Télécharger le fond d'écran:

Découvrez le HQ11!

Ce nouveau système SAM haut de gamme sera bientôt le summum de la ligne anti-aérienne chinoise lorsqu'il arrivera dans War Thunder avec la mise à jour majeure Ligne de contact. Examinons ce titan anti-aérien plus en détail!

Le nouveau véhicule anti-aérien chinois n'est qu'une seule machine, plutôt que le système SAM à véhicules multiples qui est devenu monnaie courante pour les autres nations. Ce grand camion à quatre essieux abrite à la fois le radar et le système de ciblage, ainsi que les conteneurs pour les missiles FM-3000 à lancement vertical. Ces missiles sont certainement puissants et disposent d'un système de guidage combiné. Celui-ci se compose d'un guidage inertiel pendant les phases initiale et de croisière du vol, d'un guidage par commande radio basé sur les données radar, et enfin d'un guidage radar actif pendant la phase d'interception finale. Ces missiles sont également assez polyvalents en ce qui concerne l'altitude et la portée, avec une portée d'engagement maximale de 30 km et une portée effective minimale d'environ 1 km.

image
image

Comme ce système avancé combine de manière assez unique le radar et le lanceur sur un seul véhicule, vous pouvez potentiellement utiliser les missiles en vue à la troisième personne (ce qui n'est pas très pratique, mais reste possible). Cependant, l'interface principale et la plus utile sera via l'écran de contrôle radar typique. Le radar à antenne réseau à commande de phase avancé est responsable de la détection et du suivi des cibles, balayant l'espace environnant et mettant à jour toutes les données pertinentes à haute fréquence.

Malgré la configuration à véhicule unique, le HQ11 est toujours énorme et fragile. Avec ses lanceurs et son antenne déployés, c'est un véhicule très facile à repérer, alors que faire? La position idéale pour un tel véhicule est derrière une forme de couverture verticale, des arbres, des rochers ou des bâtiments. Le réseau radar pourra toujours détecter les cibles, et avec l'aide d'une caisse de munitions, vous pourrez continuer à opérer efficacement et en toute sécurité relative. Aucune cible ne sera à l'abri du HQ11, que ce soit à courte ou longue portée, ces missiles avancés trouveront leur cible!

Le HQ11 sera prêt et vous attendra au rang VIII de la ligne anti-aérienne chinoise dans la prochaine mise à jour majeure Ligne de contact. Merci d'avoir lu le blog d'aujourd'hui, et à bientôt pour encore plus d'informations!

Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule pourraient être modifiées avant son ajout au jeu.