HMS Warspite: la grande et vieille dame!

Le HMS Warspite est un cuirassé britannique connu comme l'un des navires de guerre les plus décorés de l'histoire.

HMS Warspite: Un cuirassé pour la Grande-Bretagne au rang VI

En bref:

  • Canons de calibre 381 mm (15 pouces)!
  • Nouveau projectile perforant!
  • Armement de défense aérienne.
  • Avion de reconnaissance.
Histoire du véhicule

Le HMS Warspite était l'un des cinq cuirassés de la classe Queen Elizabeth construits pendant la "course aux cuirassés" entre la Grande-Bretagne et l'Allemagne et a été mis en service dans la flotte en mars 1915. Pendant la Première Guerre mondiale, le Warspite a participé à la bataille du Jutland, entrant au cœur de la bataille et subissant de lourds dégâts. Pendant l'entre-deux-guerres, le Warspite est devenu le navire amiral de la flotte méditerranéenne. Avant le début de la Seconde Guerre mondiale, le Warspite a subi deux modernisations majeures, recevant une nouvelle centrale électrique, un blindage considérablement renforcé et une grande batterie de canons antiaériens automatiques.

Au cours des premiers mois de la Seconde Guerre mondiale, le HMS Warspite a commencé des opérations actives, jouant un rôle clé lors de la deuxième bataille de Narvik et en Méditerranée pendant la bataille du cap Matapan et la bataille de Calabre. Le Warspite a également servi de batterie flottante de défense aérienne, assurant la couverture de l'évacuation des Britanniques en Crète, avant de traverser l'océan Pacifique jusqu'à l'océan Indien après avoir subi des réparations et installé de nouvelles armes antiaériennes. À partir de là, le Warspite a opéré jusqu'au printemps 1943, puis est retourné en Méditerranée pour soutenir le débarquement allié en Italie. C'est là que le navire a subi de graves dommages causés par un impact direct d'une bombe aérienne guidée Fritz X. Enfin, la dernière grande opération à laquelle le Warspite a participé a été le débarquement en Normandie.

À la fin de la guerre, les mécanismes et les canons du Warspite étaient considérablement usés et en 1946, le navire a été vendu pour la ferraille. Le HMS Warspite est devenu le détenteur du record de la Royal Navy pour le nombre de récompenses reçues par un navire.

Fonds d'écran:

Présentation du HMS Warspite!

Un nouveau représentant des super-dreadnoughts de la classe Queen Elizabeth et un navire-jumeau du HMS Barham va ravir les fans de la marine avec ses salves incendiaires de 381 mm, ses nouveaux obus perforants pour la Grande-Bretagne, son blindage renforcé et ses nombreuses armes antiaériennes. Découvrez une légende et un vétéran des deux guerres mondiales — le HMS Warspite, un nouveau cuirassé de haut rang pour la flotte hauturière anglaise!

image
image

La puissance caractéristique des canons britanniques de 15 pouces est encore renforcée par l'introduction de l'obus Mark XVIIb tardif. Ce nouvel obus perforant contient 22 kg de charge explosive shellite et possède une capacité de pénétration de blindage allant jusqu'à 650 mm contre un blindage plat, ce qui signifie qu'il est capable de pénétrer le blindage de la plupart des navires ennemis même à de très longues distances de combat. Ce même obus sera également ajouté à d'autres cuirassés britanniques lors de la prochaine mise à jour majeure — HMS Renown, HMS Repulse et HMS Hood!

Intéressant: Lors de la bataille près de Calabre, le HMS Warspite a touché le cuirassé italien Giulio Cesare en mouvement avec un obus de calibre principal à une distance incroyable de 24 km!

Le HMS Warspite arrive dans le jeu dans sa configuration de 1942, avec un blindage horizontal amélioré et un bon armement antiaérien. Cela inclut quatre canons pom-pom à 8 tubes de 40 mm dans la superstructure ainsi que 15 canons automatiques de 20 mm, ce qui est une configuration rare pour un dreadnought ! De plus, le Warspite dispose de canons de 4 et 6 pouces de chaque côté, à bâbord et tribord.

Le saviez-vous ? Le Warspite a reçu le surnom de "Grand Old Lady" en 1943 par son commandant, l'amiral Andrew Cunningham. Un surnom bien mérité!

Le HMS Warspite va devenir l'un des meilleurs navires du jeu et est capable d'agir à la fois seul, survivant longtemps sous un feu ennemi concentré, et avec des coéquipiers. Ce navire n'a pas de faiblesses évidentes, sauf peut-être une mobilité relativement moyenne et une vitesse de rotation des tourelles assez lente. Il possède de nombreux avantages, les principaux étant une grande puissance de feu et une bonne protection de blindage, ainsi qu'une protection antiaérienne et un avion de reconnaissance, ce qui est utile! Le HMS Warspite vous offrira une liberté totale dans le choix des tactiques et se montrera excellent à la fois en attaque et en défense.

C'est tout pour cette fois! Le HMS Warspite apparaîtra dans le jeu avec la sortie de la prochaine mise à jour majeure. Restez à l'écoute pour les devblogs à venir!

Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.