HMS Repulse: “Qui me touche est brisé”!

Aujourd'hui, nous allons examiner le croiseur de bataille de classe Renown, le HMS Repulse, qui rejoindra l'arbre de recherche de la flotte de haute mer de la Grande-Bretagne!

HMS Repulse: Un croiseur de bataille pour la Grande-Bretagne au rang VI

En un coup d'œil:

  • Canons de 381 mm (15 pouces)!
  • Bonne mobilité mais protection médiocre.
  • Capacité de défense aérienne faible.
Histoire du véhicule

Le développement d'un nouveau type de navire pour la Royal Navy, qui devait devenir une version améliorée de la classe Revenge, a commencé fin 1914. Malgré le rythme élevé des travaux, les deux navires commandés n'ont pas été prêts à temps pour la célèbre bataille du Jutland. Le navire de tête de la classe, le HMS Renown, a été inscrit dans la flotte le 20 septembre 1916, tandis que le second navire, le HMS Repulse, est entré en service un peu plus tôt en août. La seule bataille à laquelle le HMS Repulse a participé pendant la Première Guerre mondiale était la seconde bataille du banc de Heligoland. Dès les premiers mois de la Seconde Guerre mondiale, le HMS Repulse a été activement utilisé au combat, participant à la campagne de Norvège. En 1941, il est allé en Indochine, où il a rejoint le cuirassé HMS Prince of Wales. En décembre 1941, les deux navires ont été coulés par des avions japonais en mer de Chine méridionale. Le lieu où les navires ont coulé a été découvert et bien étudié, et les restes des navires sont reconnus comme un site de sépulture militaire.

Télécharger le fond d'écran:

Rencontrez le HMS Repulse!

Le croiseur de bataille HMS Repulse sera l'un des meilleurs navires de l'arbre de la flotte de haute mer de la Grande-Bretagne lorsqu'il arrivera au rang VI dans la mise à jour majeure Firebirds. Le HMS Repulse est le deuxième et dernier navire de la classe Renown, avec le navire de tête de cette classe, le HMS Renown, déjà dans le jeu. Quelles sont les différences entre les navires et quels sont les points forts et les faiblesses du HMS Repulse? Jetons un coup d'œil!

Dans le jeu, le HMS Repulse arrivera dans sa dernière mise à niveau de 1941. La différence immédiate et la plus notable est la composition des armes auxiliaires et l'absence de radar — après tout, le HMS Renown tel que nous le connaissons a été considérablement reconstruit en 1944. Au lieu de canons universels de 114 mm, le HMS Repulse dispose de trois tourelles équipées de trois canons BL Mk IX de 102 mm chacune, ainsi que de canons simples Mk V de 102 mm, qui peuvent tirer sur des avions. Le moteur et la transmission sont également différents, avec une vitesse maximale du HMS Repulse de 28,4 nœuds (52,6 km/h).

Intéressant: La devise du HMS Repulse était “Qui Tangit Frangitur”, qui en français signifie “Qui me touche est brisé”.

image
image

Un des principaux avantages du HMS Repulse est son armement principal puissant: Six canons de 381 mm (15 pouces) dans trois tourelles, avec deux tourelles situées à l'avant du navire et une à l'arrière. Un équipage bien entraîné peut recharger les canons en 30 secondes, donc la densité de la salve en bordée du Repulse est assez élevée! Ces gros canons peuvent tirer d'excellents obus semi-blindés, qui sont inférieurs aux obus perforants en termes de pénétration de blindage à courte et moyenne distance, mais causent des destructions incomparablement plus grandes en raison de la plus grande quantité de TNT.

Le saviez-vous? Le HMS Repulse et le HMS Renown étaient souvent appelés HMS Refit et HMS Repair, en raison de l'énorme quantité de temps passé en réparations et modifications.

image
image

En termes de protection, le HMS Repulse est ambigu. La ceinture de blindage cache la plupart des moteurs et de la transmission, mais son épaisseur ne lui donne pas une chance de survivre longtemps sous le feu, même de croiseurs, sans parler des cuirassés. Les magasins de munitions de calibre principal sont également presque complètement non protégés, conduisant à une catastrophe si ces zones sont touchées avec précision. D'autre part, les ascenseurs et les tourelles de batterie principale sont beaucoup mieux protégés. En général, s'engager dans des combats à longue portée ne sera pas à l'avantage du HMS Repulse — il vaut mieux compter sur la bonne vitesse pour contrôler la distance d'engagement et utiliser la manœuvrabilité du Repulse pour réduire les dommages entrants.

C'est tout pour le blog de développement d'aujourd'hui! Le HMS Repulse, étant un navire complexe et intéressant, arrivera dans le jeu dans la mise à jour majeure Firebirds, bientôt prête — à bientôt!

Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.