Freedom Fighter: F-5A(G)

Découvrez le protagoniste de l'événement Freedom Fighter : le chasseur multi-rôle norvégien F-5A(G) !

F-5A(G): Un avion de chasse événementiel pour la Suède au rang VII

En bref:

  • AIM-9L Sidewinders!
  • Missile guidé Penguin Mk.3.
  • Contre-mesures.
  • RWR.
  • Camouflage unique sur les missiles!
Histoire du véhicule

Le premier opérateur étranger du chasseur F-5A fut la Royal Norwegian Air Force. À la demande des Norvégiens, une modification d'exportation a été développée pour une utilisation depuis des aérodromes arctiques. Les livraisons de l'avion ont commencé en 1966, et plusieurs escadrons aériens ont été équipés du F-5A et du F-5B biplace. Lors des mises à jour, cette variante norvégienne a reçu un cockpit modernisé, un nouveau système de visée capable de contrôler des armements avancés comme les missiles air-air AIM-9L Sidewinder et les missiles anti-navires Penguin, un RWR et des pods de contre-mesures. Le F-5A est resté en service dans l'armée de l'air norvégienne jusqu'au 31 décembre 2007 et a également participé au programme Eye of the Tiger (EoT), où l'avion a testé des missiles guidés anti-navires.

Fonds d'écran:

Présentation du F-5A(G)!

Le F-5A(G) norvégien est arrivé dans War Thunder avec l'événement Freedom Fighter! Il s'agit d'une variante très spéciale du F-5 avec de nouvelles capacités de combat et un camouflage unique impressionnant. Regardons les détails!

Le F-5A(G) est une modification d'exportation du chasseur américain Northrop F-5A, développée pour l'armée de l'air norvégienne et représentée dans sa dernière modification lorsqu'il a participé à des essais de missiles anti-navires. Cette variante norvégienne diffère de l'américaine à la fois extérieurement et intérieurement: La forme du cône de nez a changé, les pods pour le lancement de contre-mesures sont situés sur le stabilisateur vertical, et un crochet de queue a été ajouté! Il y a aussi un nouveau cockpit avec des écrans supplémentaires, un HUD, un nouveau radar et un récepteur d'alerte radar (RWR).

image
image

Il y a également eu des améliorations dans le domaine de l'armement. Au lieu du missile air-air AIM-9E à aspect arrière, le F-5A(G) est capable de transporter deux missiles AIM-9L à aspect complet avec une portée de lancement accrue et une surcharge maximale bien plus élevée. En outre, le pylône central sous le fuselage peut accueillir le nouveau missile anti-navire Penguin avec guidage IR+IOG. Bien que les navires soient la cible prévue, ce missile lourd avec une charge explosive importante peut combattre les chars en batailles terrestres: capturez une cible à longue distance, puis tirez le missile qui fonctionnera ensuite en mode "tir et oublie". La puissance destructrice est suffisante pour détruire n'importe quel char à l'impact!

En termes de performances en vol, le F-5A(G) conserve toutes les excellentes caractéristiques de la série F-5. Cela inclut une excellente maniabilité, une grande résistance aux surcharges, un bon taux de montée et des canons de 20 mm à tir rapide. En plus des armes guidées mentionnées ci-dessus, le F-5A(G) peut également transporter des bombes classiques et incendiaires, ainsi que des roquettes Zuni et Mighty Mouse.

Voilà pour celui-ci! Le F-5A(G) norvégien est la récompense principale de l'événement Freedom Fighter qui a commencé aujourd'hui, avec un camouflage spécial Eye of the Tiger, comprenant un tigre souriant sur le stabilisateur vertical et des rayures de tigre sur le fuselage, les réservoirs externes et même les missiles Sidewinder!

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'événement Freedom Fighter Cliquez ici pour en savoir plus sur l'événement Freedom Fighter

Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.