Pilotes, préparez-vous au décollage! Aujourd’hui, nous vous présentons l’événement Deep Strike — un mode de jeu asymétrique où une équipe attaque et l’autre défend des infrastructures importantes dans différents lieux.
Participez à cet événement de deux jours et testez de nouvelles mécaniques sur lesquelles nous travaillons! Lisez la suite pour en savoir plus sur Deep Strike.
Quand: Du 22 octobre (11:00 GMT) au 24 octobre (11:00 GMT)
Où: Événements et tournois -> Deep Strike
Comment fonctionne Deep Strike?
Pour ceux qui ont déjà joué à l’événement “Suppression of Enemy Air Defenses” (SEAD) en avril, Deep Strike vous semblera familier, car les véhicules, la logique opérationnelle et de nombreux autres aspects sont similaires. Cependant, au lieu d’un site SAM, l’objectif principal est désormais des installations industrielles pouvant être détruites dynamiquement. Ci-dessous, nous détaillons d’abord le nouvel objectif pour chaque équipe, puis ce qui reste similaire à l’événement SEAD.
Détruisez ou défendez une raffinerie de pétrole ou une centrale électrique!
Dans Deep Strike, l’équipe en défense doit protéger une raffinerie de pétrole ou une centrale électrique composée de dizaines de bâtiments ayant leur propre modèle de dégâts, protégés par des systèmes Rapier et ZSU-23-4V Shilka contrôlés par l’IA. Ces deux systèmes représentent une menace mortelle pour l’équipe attaquante, qui devra élaborer des tactiques pour engager, détruire, esquiver et utiliser efficacement son arsenal pour accomplir l’objectif.
Rôles et objectifs
En tant qu’attaquant, votre objectif est d’infliger un maximum de dégâts à la raffinerie ou à la centrale électrique. Vous aurez accès à un hélicoptère ainsi qu’à un avion, offrant de nouvelles possibilités d’attaques furtives et de frappes de missiles de précision. L’avion principal côté attaquant est le F-4E Phantom II, armé de missiles et de bombes pour détruire les infrastructures et les systèmes SAM, ainsi que de missiles air-air pour abattre les appareils ennemis. L’hélicoptère AH-1F est équipé d’ATGM et de roquettes non guidées pour détruire précisément les systèmes SAM de l’équipe en défense.
En tant que défenseur, votre objectif est de protéger les infrastructures contre l’équipe attaquante. Coordonnez-vous avec vos alliés et construisez une défense en profondeur pour empêcher les attaquants d’atteindre leur objectif. Vous piloterez le redoutable MiG-21bis, armé de missiles air-air pour abattre les Phantoms et AH-1F ennemis.
Caractéristiques de l’événement
- Le gameplay de cet événement est asymétrique: Une équipe attaque et l’autre défend. Il vous faudra donc vous adapter à différents rôles et stratégies.
- Il n’y a pas de marqueurs ennemis sur les avions ni sur la carte. Utilisez les systèmes de votre appareil et votre expérience pour repérer et détruire vos ennemis.
- Chaque joueur dispose de 3 réapparitions, ce qui permet aux deux équipes d’expérimenter différentes tactiques. L’équipe attaquante peut aussi alterner les appareils utilisés.
- L’équipe attaquante a accès à des avions et des hélicoptères, offrant des possibilités uniques de coordonner des attaques à distance et de soutenir les alliés.
- Tous les joueurs possédant un avion de rang V ou supérieur dans leur hangar peuvent participer à l’événement.
- Les véhicules utilisés dans l’événement sont attribués automatiquement et n’ont pas besoin d’être achetés.
- Réapparaître dans un véhicule coûte des Silver Lions, qui sont rendus à la fin de la mission si l’avion ou l’hélicoptère n’a pas été détruit, ou lors d’une sortie en zone sûre. Le montant rendu dépend de l’état du véhicule.
- Les zones de sortie sûre deviennent disponibles une fois toutes les armes d’un certain type utilisées. Si vous réapparaissez avec des armes antisol, vous devez toutes les utiliser; les missiles air-air ne sont pas comptés; si vous réapparaissez uniquement avec des missiles air-air, vous devez les utiliser.
- Vous pouvez gagner des points de recherche et des Silver Lions dans l’événement Deep Strike.
Pourquoi pas en batailles aléatoires?
Les modes asymétriques ne conviennent pas à tout le monde, car ils demandent une approche particulière. Si les joueurs participaient à ce mode en batailles aléatoires avec leurs propres compositions de véhicules, leurs appareils et armements seraient probablement inefficaces ou trop puissants dans une mission spécialisée comme Deep Strike. Deep Strike nécessite des véhicules et des armements spécifiques pour un gameplay équilibré et efficace.
Guerre aérienne
Comme pour l’événement SEAD, nous utilisons Deep Strike comme terrain d’essai pour des idées que nous explorons pour un nouveau type d’opération du mode World War, appelé Guerre aérienne. Dans cet événement, les joueurs ne contrôleront que des avions (les véhicules terrestres seront contrôlés par l’IA), et l’accent sera mis sur le combat aérien et les objectifs stratégiques. Nous vous en dirons plus sur Guerre aérienne ultérieurement!
Ne manquez pas votre chance de participer à cet événement unique du 22 au 24 octobre! Nous prévoyons également de relancer Deep Strike lors d’un prochain week-end, l’annonce sera faite prochainement, alors restez à l’écoute pour plus de détails.





