Bonjour je suis un petit joueurs de war thunder pourtant je vois un truc qui me rend tellement fou !
1 quand c’est Russe c’est bien résistant, ca perce a tout va aucun problème. l’autre soucis c’est la claque monumental qu’ils son mis au char Français surtout notre Leclerc qui encore a ce jour considère comme encore un des meilleur au monde pourtant chez Gajin non c’est l’inverse alors que excusé moi a juste titre il suffi de regardé sur internet pour avoir les bonne information …
Obus chars Leclerc |Appellation|Type|Pénétration|
| — | — | — |
|OFL 120 G1|obus-flèche|420 mm d’acier à 1 000 m|
|OFL 120 F1|obus-flèche|600 mm d’acier homogène laminé à 2 000 m| Chez Gajin on n’a 575…
|120 OFLE F1B|obus-flèche|n.c|
|OFL 120 F2|obus-flèche|690 mm d’acier homogène laminé à 2 000 m| toujours pas ajouté,
Ca me brise le coup pour resté poli de voir des Créateur incapable de corrigé ca , lien Char Leclerc — Wikipédia
Lien wikipédia, déjà c’est mort.
Ensuite, tous les bug report nécessaires (munitions, résistance du blindage, bugs divers non encore corrigé etc) ont été fait depuis longtemps.
Le fait est que certaines caractéristiques sont confidentielles, donc pas forcément corrigeables.
2 Likes
Moi je m’arrange toujours pour engager les chars de flanc - cul - 3/4 flanc / cul - et à courte distance.
Et quand je me fais surprendre de face ( ça m’arrive ), je tire direct dans le canon et ensuite j’applique ce que j’ai écrit au dessus.
1 Like
j’avoue mais ca gave car quand tu vois du russe que c’est bien péter … un moment donné c’est chaud, ca était prouvé je ne sais combien de fois le char Leclerc encore a ce jour et un des meilleur au monde, mon cousin étant pilote de char, ma clairement dis notre char c’est un monstre, quand a la munition F1 elle perce bien plus que l’on crois … Gajin fait n’importe quoi clairement, ca me gave car ils son assez de donné pour faire les chose correctement … mais quand c’est pas de l’est a la il entende rien !
Pareil globalement juste je suis frustré car il respecte pas notre force armé …
N’importe quoi c’est vite dit et exagéré. Les caractéristiques qui peuvent être documentées sans contraintes (vitesse de déplacement, puissance moteur, rotation de tourelle…) sont corrigées souvent assez vite.
Mais comme je disais précédemment, certaines données sont confidentielles et GJ ne peut pas corriger certaines choses sur du “à peu près” de wikipédia, sinon on se retrouvera avec des aberrations en jeu et des bugs reports dans tous les sens qui flingueront tout et/ou changeront des caractéristiques tous les 6 mois (et ce, pour tous les pays présents en jeu).
De même, IRL, le Leclerc est certes très bon, mais ça reste à relativiser, car, comme tous les autres engins, il a été conçu pour être employé avec une certaine doctrine de combat. Si tu l’emplois avec une autre doctrine, il sera nettement moins efficace.
Regarde par exemple les AMX-10RC envoyés en Ukraine. Les ukrainiens ne les utilisaient pas selon la doctrine d’emploi pour laquelle il a été conçu (reconnaissance armée et embuscade) et les pertes ont été assez élevées jusqu’à ce qu’ils l’utilisent dans le rôle pour lequel il a été conçu.
Pour le CaESAr, il a d’emblée été utilisé “de la bonne manière” (artillerie mobile: arrivée, tir sur la cible et déplacement rapide pour éviter la contre batterie) et les pertes en CaESAr sont parmi les plus faible de l’armée ukrainienne…
Pour revenir au jeu quand à ce pavé, le soucis du Leclerc est surtout lié aux cartes qui ne permettent pas de l’utiliser dans sa doctrine optimale: tirer loin avec précision et se déplacer vite. Les cartes étant courtes, ses adversaires sont d’emblée à portée de riposte, ce qui “bride” les performances en jeu du Leclerc.
1 Like