FR-1 Fireball: Un nom vraiment approprié

Ce chasseur unique à propulsion mixte va rejoindre l’arbre aérien américain en tant que véhicule premium lors de la prochaine mise à jour majeure de War Thunder!

FR-1 Fireball: Un chasseur premium pour les USA au rang III

En bref:

  • À la fois un réacteur et un moteur à hélice!
  • Maniabilité correcte
  • Grande vitesse et taux de montée élevé
  • Seulement quatre canons de 12,7 mm
Histoire du véhicule

Après que des avions à réaction aient commencé à être testés en Europe, la marine américaine a voulu explorer la possibilité d’exploiter des avions à réaction depuis des porte-avions. Cependant, les données de vol du Gloster E28/39 Whittle britannique ont montré que les avions à réaction seraient incapables d’opérations embarquées, présomption confirmée par les essais du Bell P-59 en 1942, qui ont démontré que les longues distances de décollage nécessaires rendraient les avions à réaction inadaptés aux porte-avions. En raison de cela, la marine a étudié des alternatives, car elle identifiait correctement que les avions à réaction seraient l’avenir de l’aviation et ne voulait pas être laissée pour compte.

Après de longues délibérations, la marine a finalement décidé de poursuivre la production d’un chasseur composite, doté à la fois d’un moteur à hélice et d’un réacteur. À la fin de 1942, l’amiral John McCain a présenté la proposition à neuf constructeurs aéronautiques, dont Ryan, dont le design fut retenu. Après une longue période d’essais en soufflerie, de modifications et de vols d’essai, le FR-1 Fireball s’est révélé prometteur, mais accompagné de nombreux problèmes. Les performances de base de l’appareil étaient impressionnantes, le système de propulsion mixte atténuant les problèmes prévus liés à l’exploitation d’avions à réaction depuis des porte-avions. Cependant, la construction était fragile et a entraîné de nombreux accidents. Plusieurs Fireball se sont écrasés ou ont explosé en vol en raison de la structure d’aile relativement faible, qui fléchissait sous la compression.

Le cycle de développement et de test du Fireball a été indéniablement précipité, des avions étant livrés à des escadrons opérationnels avant la fin des essais, car la marine était désespérée d’obtenir un avion capable d’intercepter de façon fiable l’Ohka japonais. Les premiers Fireball sont arrivés dans les escadrons navaux en mars 1945, mais n’ont jamais vu le combat. Dans les mois suivants, les pilotes se sont entraînés avec le Fireball à bord des porte-avions, mais plusieurs accidents supplémentaires se sont produits, et au moment où les pilotes étaient qualifiés pour piloter l’appareil, le Japon s’est rendu. Les commandes restantes de Fireball ont été annulées le jour de la victoire sur le Japon. Les Fireball encore en service ont continué à voler jusqu’en 1947, mais après encore plus d’accidents, un examen des appareils restants a révélé des défaillances structurelles quasi universelles. Cela a conduit au retrait de tous les Fireball en août 1947.

Télécharger le fond d’écran:

Découvrons le FR-1 Fireball!

Alors que le Fireball n’avait pas la meilleure réputation dans la réalité, il s’apprête à devenir un ajout très intéressant et efficace à War Thunder lors de la prochaine mise à jour majeure en tant que véhicule premium! Il y a beaucoup d’aspects à aborder, alors commençons!

Tout d’abord, parlons des moteurs. Le Fireball est le premier avion du jeu à propulsion mixte, propulsé à la fois par un moteur à hélice et un réacteur simultanément. À l’avant se trouve un Wright Cyclone R-1820-72W de 1350 ch, et à l’arrière un General Electric J31 délivrant 1600 lb de poussée (le même moteur utilisé dans le P-59). Ces deux moteurs ne propulsent pas le Fireball à des vitesses comparables à celles des avions à réaction purs, mais ils assurent une vitesse générale élevée et constante. Le Fireball atteint une vitesse maximale d’environ 650 km/h, et peut maintenir une vitesse d’environ 600 km/h en ligne droite à des altitudes d’engagement moyennes, ce qui est assez impressionnant. Il dispose également d’un bon taux de montée et d’une agilité solide globalement. La maniabilité est difficile à décrire précisément car elle dépend de nombreux facteurs, mais le Fireball évoquera les Bf 109 de milieu de guerre ou les premiers Spitfire Griffon, pas les meilleurs, mais encore très compétitifs.

image

image

Intéressant: De nombreux rapports mentionnent que des pilotes de Fireball faisaient une blague aux avions alliés. Comme le Fireball peut éteindre son moteur à hélice tout en gardant le réacteur en marche, de nombreux pilotes aimaient s’approcher et voler à côté d’avions alliés avec le moteur avant visiblement éteint. Cela laissait souvent les autres pilotes stupéfaits, pensant que leur propre avion devait être défectueux, avant que le Fireball ne réenclenche son moteur avant et ne s’élance comme une fusée.

Passons maintenant aux performances de vol. L’armement est un peu moins impressionnant, très similaire au Bearcat précoce. Le Fireball est équipé de quatre canons M2 de 12,7 mm avec 300 coups par canon. Les larges entrées d’air nécessaires pour le réacteur le long de l’aile ont fortement limité l’espace interne, de sorte que l’armement du Fireball est relativement léger. Toutefois, comme il est encore équipé de munitions puissantes de fin de guerre, il pourra abattre des chasseurs avec une rafale précise.

Vous pourrez également équiper une quantité modeste mais respectable d’armes suspendues. En raison des faibles réserves de carburant internes, vous pouvez équiper deux réservoirs externes, ainsi que jusqu’à quatre roquettes HVAR, une paire de bombes de 500 ou 1000 lb, ou une paire de mines de 1000 lb. Bien que la charge soit limitée, la grande vitesse et la maniabilité du Fireball en font un choix solide également en batailles combinées, où il peut délivrer précisément sa charge utile, puis remplir efficacement des missions de chasseur.

Rapide, unique, mais faiblement armé, ce curieux chasseur naval aura bientôt l’occasion de briller aussi fort que son homonyme (j’espère seulement au sens figuré) lors de la prochaine mise à jour majeure! Il arrivera dans l’arbre aérien américain en tant que véhicule haut de gamme de rang intermédiaire, un classique amusant. Merci d’avoir lu ce blog aujourd’hui, nous avons encore plus à venir, alors revenez bientôt pour en savoir plus!

Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.

1 Like