Dans la mise à jour majeure “Kings of Battle”, nous ajouterons une nouvelle carte pour les batailles terrestres: Flandres! Cette carte est spéciale - elle sera la première du jeu où le paysage s’adapte à l’époque des véhicules qui participent à la bataille. Voyons cela en détail!
Découvrez Flandres!
Flandres est une toute nouvelle carte pour les batailles terrestres, se déroulant dans les magnifiques paysages de la côte française à la frontière avec la Belgique. Parmi les champs de tulipes, les moulins à vent et sur fond d’un vieux village, une grande ligne de défense se tient, parsemée de fils barbelés et d’un complexe de tranchées et de fortifications. La partie sud de la carte est couverte de cratères de bombes et d’artillerie - où l’équipe du sud commence son offensive. L’équipe du nord est située dans les banlieues d’une zone urbaine et, au milieu de la carte, un train blindé est coincé sur les rails d’une gare détruite.
Flandres s’adapte à l’époque des véhicules
Le point fort de Flandres est son environnement adaptatif, changeant en fonction du rang de la bataille. Si vous utilisez les classiques du milieu du XXe siècle, des hippomobiles sont situées à travers les rues du village et la carcasse d’un zeppelin tombé se tient parmi les tranchées. Dans les batailles plus modernes, vous verrez que les villages se sont transformés en des centres touristiques confortables et le zeppelin tombé est remplacé par un avion de transport moderne.
Dans vos parties: Conseils de pro pour jouer sur Flandres par Evgeniy Yakovlev, Map Designer de Flandres: “ La meilleure tactique pour l’équipe au sud serait d’occuper le terrain en surplomb près des rails de chemin de fer. Pour l’équipe du nord, essayez d’occuper les tranchées et de les utiliser pour vous cacher des tirs croisés, engagez l’équipe ennemi approchant des points de capture. Assurez-vous de vous déplacer à côté des rails principaux pour atteindre les points de capture en toute sécurité, utilisez les petits ponts arqués pour ne pas prendre de risque en traversant les rails dans votre char!”
Flandres fera partie de la rotation des cartes pour les batailles terrestres suivant la sortie de la mise à jour majeure “Kings of Battle”. Partagez vos pensées sur cette carte et son nouveau concept d’environnement adaptatif, puisque nous allons lire vos retours. D’ici, amusez-vous en partie et à bientôt!
Comme l’a dit Deidre c’est une bonne idée ce type de map , pourquoi pas une mise à jours des map précédente déjà existantes afin d’en modifier certaine avec ce genre de format.
Déjà ils vont tester la mécanique, la viabilité et les bugs probables avant de retrofiter les autres maps.
Malheureusement, le plus gros problème de la map sera le même que 95% des autres maps: se battre avec des engins modernes sur un timbre poste de 1500m de côté …
Pour le moment on ne peut que spéculer, mais si on prend une carte comme Europe de l’est, entre les années 30 et les années 50 voire 60 il n’y a qu’à mettre des voitures et camions un poil plus récents.
La culture militaire laisse encore et toujours à désirer; le dirigeable c’est bon pour la 1ere guerre mondiale, en 1940, il n’y en a plus depuis un moment! Au niveau de l’immersion c’est pas gagné.
Et puis il faudrait arrêter le copié-collé des bâtiments de la ligne Maginot, déjà utilisés par ailleurs sur la Suède. Pour la carte à voir à l’usage, mais tant que celles-ci ne grandiront pas en fonction du BR, je suis du même avis que shangxiang, ça fera un “timbre poste” de plus.
Concernant le dirigeable, si c’est pour les chars de réserve ça peut encore passer puisque c’est au déclenchement de la guerre que Goering ordonne la destruction de tous les dirigeables pour récupérer les matières premières.
Certes, mais au déclenchement des hostilités, aucun n’était plus employé. Il aurait été plus judicieux de coller une épave d’avion de l’époque. L’immersion dans un jeu dépend de ce genre de détail, dommage car c’est facile à corriger.
Bonjour. Oui, mais aussi que nous pourrons la jouer assez souvent ; en effet la “rotation” des cartes n’est pas idéale, même en sélectionnant / évitant nos propres cartes… plus, j’espère que cette carte sera assez grande > 3kms de côté.
1500m… la seule “bonne nouvelle” c’est que les spawns sont placés aux extrémités de la map (contrairement à chateau ibérique par exemple où non seulement la map ne fait que 1500m mais en plus les spawns ne sont pas au bords de la map et ne sont donc séparé que par 1000m …)
Alors ça donne quoi cette carte ?
Pour être honnête je la trouve charmante.
Cependant je ne l’ai testée qu’en Arcade et elle me laisse un goût amer dans ce mode.
En effet, elle est pleine de bosses du coup c’est le coup classique des joueurs qui ont le bout du canon qui dépasse et qui tire sur le moindre pixel du char ennemi qui dépasse.
Du coup elle me fait l’effet des batailles navales de haut rang où les croiseurs et autres gros bateaux attendent derrière leur îlot et que la première équipe qui arrive à contrôler 2 points à gagner parce que toute tentative d’approche des points se solde par un tir ennemi concentré.
J’espère quand même que dans les autres elle évite un peu ce travers.
Bof… Encore un “timbre poste” offert de BR1 jusqu’à l’infini, rien de nouveau sous le soleil.
De plus elle fait partie des cartes offertes à répétition depuis la mise en place d’une rotation débile, qui fait que l’on se “cogne” un petit groupe de cartes pendant une très longue durée, alors que d’autres n’apparaissent quasiment plus.
L’incroyable rotation de map m’a enfin accordé l’incroyable privilège de pouvoir tester cette map… 2 fois.
Bon esthétiquement elle est pas vilaine, le choix de la région est sympa. Il est vrai qu’il est curieux d’avoir mis un dirigeable (ça me rappel une map sur wot à l’époque), un avion des années 30-40 aurait fait l’affaire mais bon ça ira aussi.
Je suis actuellement en Br intermédiaire et déjà, comme sur beaucoup de map je vois les limites et j’ai pas encore les derniers MBT… Bon au moins ont peut avoir un peu de mouvement on est pas dans un centre ville couloir c’est déjà sa.
Ce que j’aimerais voir sur les maps c’est plutôt d’autre concept de jeux, cad avoir autre chose que une ou plusieurs bases poser au pif mais d’autre mode de jeu. Comme par exemple une ligne de front que l’on devrait faire avancer, ou d’autre concept. Actuellement ce qui me chagrine dans les maps c’est la manque de rotation, la petite taille et le renouveau du gameplay qui manque.
Pourtant, quand on la découvre d’en haut, on voit qu’elle aurait pu être intéressante avec sa partie côtière, mais en l’état, elle est trop petite (encore plus en hauts BR!), trop plate, avec quelques obstacles placés sans grande imagination. De plus quel est l’intérêt de mettre deux “pâtés urbains” posés aux extrémités, rendus volontairement (comme souvent!) inutilisables?
Et enfin le copié-collé répétitif des maisons de la ligne Maginot, devient pénible; il faut vraiment une (très!) grosse imagination pour se croire dans les Flandres…