Fast and Dangerous: R400

Voici la récompense principale de l’événement Fast and Dangerous, le véhicule de combat à roues R400 armé d’un canon de 105 mm!

R400: Char léger d’événement allemand de rang VI

En bref:

  • Vitesse de pointe élevée
  • Canon de 105 mm avec obus APFSDS, HESH et HEAT
  • Châssis à roues
  • Blindage léger
  • Viseur thermique
Historique du véhicule

Au début des années 1980, la société allemande Thyssen-Henschel a commencé à développer une famille de véhicules blindés à roues: les TH200 (4×4), TH400 (6×6) et TH800 (8×8). Parmi ces trois véhicules, seul le R400 a atteint le stade de prototype fonctionnel, construit en 1986. Ce véhicule était équipé d’un moteur diesel, d’une suspension indépendante et d’un système centralisé de régulation de pression des pneus, garantissant d’excellentes capacités tout-terrain.

Le prototype TH400 a été conçu comme un véhicule d’appui-feu avec une tourelle triplace armée d’un canon rayé de 105 mm, capable de tirer toutes les munitions OTAN standard de ce calibre. Parmi les variantes envisagées figuraient des systèmes de missiles antichars, des systèmes antiaériens et même un canon de char de 120 mm.

Après le rachat de Thyssen-Henschel par Rheinmetall, le véhicule a été renommé R400, mais le prototype n’est jamais entré en production de série. L’unique prototype survivant est devenu une pièce d’exposition de la fondation néerlandaise History Survives. La tourelle d’origine avec le canon de 105 mm ayant été perdue, une tourelle de Leopard 1A5 a été installée sur le véhicule pour en faire une pièce complète.

Télécharger le fond d’écran:

Présentation du R400!

La récompense principale de l’événement de véhicules terrestres Fast and Dangerous est le véhicule de combat blindé R400, construit sur un châssis à roues 6x6. Ce nouveau véhicule de reconnaissance est équipé d’un canon L7 de 105 mm précis et à cadence de tir élevée, ainsi que d’un large choix de munitions pour toutes les situations de combat. Regardons-le de plus près!

Le prototype du R400 était doté du même canon principal que le célèbre char de combat principal allemand Leopard 1, le L7 de 105 mm, accompagné d’un télémètre laser, d’un stabilisateur et d’un dispositif de vision thermique. En termes de munitions, ce canon peut tirer des obus HESH, HEAT et deux types d’obus APFSDS, le DM23 plus ancien et le DM33 plus moderne avec une pénétration maximale d’environ 420 mm. La cadence de tir élevée et la grande vitesse initiale du canon de 105 mm permettent de l’employer efficacement aussi bien en combat urbain rapproché qu’à longue distance.

image
image

Côté mobilité, le R400 repose sur un châssis à trois essieux à roues avec suspension indépendante et moteur diesel, qui permet à ce char léger d’atteindre une excellente vitesse sur route. Comme on peut s’y attendre, cette mobilité efficace se paie par une protection de blindage très limitée, le R400 ne pouvant encaisser guère plus que des balles de mitrailleuse.

image
image

C’est tout pour ce devblog! Le R400 peut être obtenu pendant l’événement de véhicules terrestres Fast and Dangerous qui commence aujourd’hui. Vous le trouverez dans l’arbre des forces terrestres allemandes, où il constituera un excellent ajout aux compositions de rang V-VI, renforçant l’orientation générale vers une haute mobilité et un fort potentiel de dégâts plutôt que sur le blindage et un gameplay défensif.

Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout en jeu.