F-16A Belge

Coucou, pas question de râler ici mais je viens de le jouer pour la 1ere fois, il est excellent j’adore.

Mais question : pourquoi il ne peut pas avoir de AIM-7? Son radar indique pourtant SARH donc il est compatible (et PD au passage) donc quel est le problème ? Merci.

Ps: j’ai dû mourir 500 fois au moins par un missile Sparrow, j’étais impatient d’essayer, mais devoir attendre le F16-AM est dommage car il aura les AIM-120 lui …

Ce n’est pas parce que le radar à des modes permettant de tirer des missiles radars qu’il peut le faire, le F-16A Belge en jeu est présenté comme une amélioration du F-16A américain et est donc limité à de l’emport de missile infrarouge

Pour le coup je ne suis pas d’accord, autant le radar peut être PD sans pour autant permettre le tir de missiles, autant en jeu la désignation SARH (en examinant le pilote) désigne bien la capacité de tir de missiles.

Du coup je me suis renseigné et tu as raison, le F-16A(et B) n’est pas prévu pour autre chose que le combat BVR.

J’ai été induit en erreur par certains autres F-16A XX en jeu (mais ne faisant pas parti de la même tranche apparemment) qui eux ont des Sparrow.

Dommage.

1 Like

En fait le SARH indique que le radar peut “potentiellement” guider un missile radar (si l’avion pouvait en équiper). Tu peux retrouver les mêmes inscriptions pour le radar des j35, du Mirage 2000D, F-1, T-2 …

1 Like

Bien vu je n’avais pas fait attention…

1 Like

C’est le contraire, BVR signifiant Beyong Visuel Range …

Quant à la capacité d"emport de missiles, le radar ne fait pas tout. Encore faut-il que le câblage des points d’emport soit compatible, ce qui nécessite une mise à jour interne.

Bordel je le savais en plus, dans le doute j’avais chercher la traduction et elle m’avait induite en erreur, je ne sais pas comment je m’y était pris… A si j’avais traduit below au lien de beyond, quel naze.

Autant pour moi.

Alors les AIM-9M mais comment dire…

Je me suis renseigné sur le mode de fonctionnement de leur IRCCM, j’ai regarder des vidéos etc mais il n’y a rien a faire je fait pas un kill missile depuis que je les ai débloqué; ils sont nul mais nul, les 9L on même l’air moins susceptible de suivre des leurres malgré leur manque d’IRCCM.

Ca me rappel le passage du R530 au Super 530F mince alors.

Je commence à plaindre les joueurs US forcé d’utiliser ce machin puant, dire que l’on trouve des sujets comme quoi ils sont OP ou supérieur au R-73 (R77?) et Magic II…🤯 Mais mon pauvre amis je préfère 100x partir avec 2 Magic 2 que ces 6 AIM-9M d’apparat…

Eh les F-16 Belges ont utiliser des Magic 2? SVP donnez nous des Magic 2 😅

1 Like

L’aim-9m est bon quand l’ennemi n’a pas vu le départ missile ou en aspect arrière car il est quasiment invisible.
Par contre c’est sure, le Magic 2 est largement meilleur

J’ai l’impression de faire plus de TK qu’autre chose… Au moins 3 ce matin, bien sur lock sur des adversaires sans alliés autour 😥

Après les tir a 90° marchent bien, mais dur de se placer ainsi avec tout les missiles CW qui fusent de partout…

D’ailleurs bizarre qu’ils aient remplacer “CW” dans les stats cards des missiles par “Abattre: frontal”

Sinon j’ai envoyer deux bugs reports sur le F-16A, vous pouvez les supporter ici :

https://community.gaijin.net/issues/u/13483116/activity

Et j’ai cru voir que le HMD/HUD du F-16AM était buggé aussi sur mes vols test, mais je n’ai pas encore fait de bug report (de toute façon vu comme ils sont traités…)

1 Like

Bon donc avec plus de recul, les missiles AIM-9M marchent très bien mais uniquement depuis des tirs au dessus de la cible, donc, peut importe la direction si le tir est effectué depuis une position dominante (idéalement asser haut) le missile prendra un angle favorable au fonctionnement de sont IRCCM (en plus de l’élan apporté par la gravité qui augmente sa vitesse/portée)

Le soucis étant qu’avec le spam insupportable de missiles Sparrow/AIM-120 (du F-4S en 11.3 aux avions 13.0) grimper sans être pris pour cible devient vite très agaçant et situationel…

1 Like