F-104G (Belge)

Salut salut.

Alors j’ai regarder et comparer avec tout les autres F-104 du jeu :

-Les A et C sont uniquement équipés d’AIM-9B mais on un BR extrêmement favorable (9.3).

-Le J est comme le G mais sans contre-mesures ni capacités Air-Sol, avec un BR plus bas (10.3) mais 6xAIM-9P (!*)

-Les G sont différents d’une nation à l’autre, le chinois n’a pas de contre-mesures et est en 10.7, l’italien n’a accès qu’a 2xAIM-9J mais disponible dès le départ (avec l’allemand et le belge, ils sont en 11.0)

-Les S n’ont plus rien à voir avec les précédents, absolument tout est améliorée pour seulement 0.3 de BR en plus (!) hormis le ASA qui lui est en en 12.0, à tort ou a raison.

• Pourquoi il n’est pas en 10.7 comme le G chinois? 2 missiles (AIM-9P = AIM-9J+asservissement radar) de plus pour -0.3 de BR? A part au niveau radar/RWR que je n’ai pas regarder, je ne vois pas …

Bon, donc nous avons un F-104C un peu booster (nouveau missiles sur le G + contre-mesures) pour +1.7 de BR, quand un S récupère 2 missiles de plus (possiblement des Sparrow…) et un nouveau moteur pour +0.3 BR…

De plus, après avoir passer 54 batailles pitoyable pour rechercher les 6 modifications nécessaires au rang 4, il faut seulement 29.000xp (!) de plus pour les AIM-9J! Qui sont moisis ne nous le cachons pas, quand on peut avoir des Magic sur des avions de BR 10 stock (Mirage 5F…)

En bref, se farcir le BR 11/12 avec 4 pauvres 20G sans missiles radars (CW pour beaucoup), ou sans missiles tout-angles (bonjours R60M)…LOL (sachant qu’il n’a plus l’avantage de la vitesse)

Décompression qu’ils disaient.

Les F-104 subissent tous leur Br à part le A et le C, ce sont des avions très dur à équilibrer car le combo vitesse + missile pas trop mauvais (les AIM-7 sont inutilisable car le radar ne change presque pas) en fait une vraie menace.

Pour le Br du belge, j’imagine qu’ils ont supposé que l’ajout des contre mesure valait 0.3 en plus mais cette décision me dépasse et sera (je l’espère) corrigé avec les prochain changement de Br

1 Like