Nous continuons à introduire certaines des fonctionnalités prévues dans la feuille de route définie au début de cette année. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer qu'avec la sortie de la mise à jour Dance of Dragons, les modèles de dégâts des hélicoptères sont désormais plus détaillés. Voyons cela de plus près!
Nouveaux modules
De nouveaux modules de modèles de dégâts ont été ajoutés aux hélicoptères Ka-52 et AH-64 Apache. Chaque module est responsable d'un ensemble spécifique de fonctions de l'équipement électronique de l'hélicoptère. La liste des modules ajoutés comprend les panneaux de contrôle de vol, une station électro-optique, un radar, des blocs d'avionique et des blocs IRCM.
Les nouvelles fonctions sont réparties entre ces modules: un RWR, une optique de ciblage, le contrôle des armes, la vision nocturne (NVD), des capteurs, les écrans multifonctions (MFD/HUD), le contrôle des armes guidées et l'IRCM. Certains modules peuvent être responsables de plusieurs fonctions à la fois et plusieurs modules peuvent être responsables de la même fonction. Par exemple, les panneaux de commande de vol et les blocs avioniques sont tous deux responsables de l'utilisation de la commande d'armement, et un seul bloc avionique est responsable à la fois de la vision nocturne (NVD) et des écrans multifonctions MFD/HUD.
Modules pour d'autres hélicoptères
En ce qui concerne les autres hélicoptères déjà présents dans le jeu, ils recevront progressivement ces modules lors des prochaines mises à jour, au fur et à mesure que nous examinerons les systèmes embarqués de chacun et apporterons des modifications aux modèles. Les nouveaux hélicoptères ajoutés seront immédiatement introduits avec un ensemble complet de modules.
Comment fonctionne la désactivation des modules?
Voyons maintenant comment fonctionne la désactivation des systèmes. Pour les hélicoptères dotés des nouveaux modules, c'est assez simple — chaque système peut être désactivé soit par la destruction complète du module, soit par des dégâts, avec une certaine chance en fonction du type et de l'ampleur des dommages.
Dans le modèle de dégâts des hélicoptères qui n'ont pas encore reçu de nouveaux modules, tous les systèmes embarqués sont inclus dans le modèle de dégâts du fuselage. Si celui-ci est endommagé, toutes les fonctions avioniques peuvent également être perturbées, avec une probabilité dépendant également du type et de l'ampleur des dégâts. Cependant, comme il est beaucoup plus facile d'endommager le fuselage que les modules individuels, les chances que divers systèmes tombent en panne lorsque le fuselage est endommagé sont moindres que lorsque des modules spécifiques sont touchés. De plus, contrairement à la destruction d'un module spécifique — qui entraîne systématiquement la défaillance du système correspondant — lorsque le fuselage est détruit, tous les systèmes électroniques ne seront pas immédiatement désactivés. Chaque système conservera une certaine chance d'être désactivé avec chaque impact subséquent.
Conditions mises à jour pour la destruction de la queue
Auparavant, les queues d'hélicoptères ne pouvaient être arrachées que par des coups provenant de divers moyens de destruction, mais pas par des collisions avec quoi que ce soit d'autre. Il est important de noter que même si le sol a une efficacité de 100 % contre les avions, il n'est pas considéré comme un moyen de destruction spécialisé. Du moins, il n'était pas considéré comme tel dans le jeu jusqu'à présent.
Cependant, un choc, même sur la coque d'un hélicoptère, peut facilement endommager les éléments à l'intérieur, ce qui, en fonction de la gravité de la collision, peut endommager la queue ou même l'arracher. Nous venons donc de présenter les mécanismes de destruction des éléments de la queue des hélicoptères lors de collisions violentes, à la fois par la queue elle-même et par le fuselage de l'hélicoptère lorsqu'il heurte le sol et l'environnement, tels que des arbres et divers bâtiments.
Cela réduira le nombre de décollages réussis après des chocs très violents contre le sol, où l'hélicoptère ne s'écrase pas mais continue à voler jusqu'à la base ou même à combattre comme si rien ne s'était passé.
Amélioration du calcul du déplacement du centre de masse après la séparation de la poutre de queue
En plus de tout cela, dans un avenir proche (avant la sortie de la prochaine mise à jour majeure), nous retravaillerons et compléterons le calcul du centre de masse et l'équilibrage des hélicoptères lorsque des dommages entraînent la séparation de certaines parties. Par exemple, le centre de gravité d'un hélicoptère se déplace vers l'avant lorsque la queue est arrachée, ce qui provoque un piqué du nez qu'il faudra compenser en augmentant le pas cyclique (pour contrer la descente du nez). Cela limitera fortement la maniabilité des hélicoptères coaxiaux lors de la séparation de la queue, tandis que pour les hélicoptères avec un rotor de queue classique, le comportement après la séparation de la poutre de queue sera plus réaliste.
C'est tout pour le moment! Consultez le modèle de dégâts mis à jour en jeu et faites-nous part de vos impressions!