En suivant la feuille de route: Bonus de recherche de véhicules

Aujourd'hui, nous vous présentons la version finale des Bonus de recherche de véhicules, qui vient d'être mise en ligne! Pour ceux d'entre vous qui ont participé aux récents tests, voici les modifications apportées depuis:

  • Le nombre de batailles avec un bonus est passé de 3 à 5.
  • Un bonus de 25 % a été ajouté aux rangs I-III.
  • Tant qu'un véhicule est considéré comme nouveau, le bonus ne s'applique pas.
  • Le bonus reste actif pour tous les véhicules restants dans un arbre, même si vous avez débloqué le véhicule ”top”.
  • Le bonus s'applique désormais également au véhicule de haut niveau de chaque nation. En conséquence, nous avons supprimé "nouvelles nations" dans le nom du bonus, qui est désormais appelé Bonus de recherche de véhicules.

Si vous n'avez pas participé aux récents tests ou souhaitez un rappel, cet article explique comment les bonus de recherche fonctionneront après les modifications apportées grâce à vos tests et commentaires.

Pour résumer: Chaque jour, un bonus de recherche indépendant pour un maximum de 5 batailles sera disponible pour chaque type de véhicule (Armée, Hélicoptères, Aviation, Flotte Hauturière, et Flotte Côtière) pour chaque nation. Le bonus sera disponible si vous avez débloqué et acheté un véhicule “top” du même type dans n'importe quelle nation.

Les bonus sont indiqués dans le tableau “Tableau des bonus de recherche pour chaque type d'arbre et chaque rang” ci-dessous. Le bonus est calculé à partir du montant de base des RP reçus dans la bataille et est affiché dans la fenêtre des résultats de la bataille. Les 5 batailles avec bonus sont réinitialisées tous les jours à 00:00 GMT.

Comment fonctionnent les bonus de recherche?

Chaque nation et type de véhicule (Armée, Hélicoptères, Aviation, Flotte Hauturière et Côtière) recevra un bonus lorsqu'un véhicule non considéré comme nouveau sera recherché. Ce bonus sera actif pendant 5 batailles chaque jour si vous avez recherché et acheté un véhicule “top” dans l'un des arbres respectifs de n'importe quelle nation.

Dans chaque arbre, il y a des véhicules qui sont considérés comme “top”. Une fois que vous avez effectué des recherches et acheté l'un de ces véhicules, vous recevez des bonus de recherche pour cet arbre. L'importance du bonus de recherche dépend du rang du véhicule recherché.

Qu’est-ce qu’un véhicule “top”?

Un véhicule “top” est (toutes les conditions doivent être remplies):

  • Un véhicule recherchable. Les véhicules premium, d'escadron, d'événement, de pack boutique ou de marketplace, et les véhicules cachés ne comptent pas.
  • Un véhicule qui est le dernier de sa ligne dans l'arbre de recherche. S'il est en groupe, le premier véhicule est considéré comme “top”.
  • Un véhicule situé au rang maximum dans l'arbre de recherche.
  • Un véhicule dont le Battle Rating maximale parmi tous les modes n'est pas inférieure de plus de 2 crans au Battle Rating maximale de cet arbre. Par exemple, le Battle Rating maximale de l'aviation française est de 13,7. 2 échelons plus bas seraient 13,0 (13,7 à 13,3, puis à 13,0). Cela signifie qu'un véhicule de cet arbre en dessous de 13.0, même au rang maximum, n'est pas considéré comme un véhicule “top”.

Vous pouvez facilement trouver le véhicule “top” en regardant dans l'arbre – il est relié par une flèche au nouveau bloc de bonus de recherche au bas de l'arbre. Si au moins une flèche, reliant le véhicule “top” au bloc de bonus de recherche dans l'arbre de recherche, n'est pas rouge, alors le bonus est débloqué dans cet arbre.

Exemple d'utilisation de cette fonctionnalité

Si vous avez acheté le M1A2 SEP V2 dans l’arbre de l’armée américaine — qui est le dernier véhicule de rang VIII ici — vous obtiendrez un bonus lors de la recherche de véhicules terrestres dans toutes les nations. Cela signifie que vous pouvez rechercher, par exemple, le Strv 81 avec un bonus de points de recherche de 50% (qui est la valeur de bonus pour les véhicules terrestres de rang V), pour l’arbre terrestre suédois pour les 5 premières batailles de chaque jour.

Vérifier quelles nations ont encore des bonus

Pour voir quelles nations ont encore des bonus de recherche pour la journée, survolez cette nouvelle section de bloc dans chacun des arbres Armée, Aviation, Hélicoptères, Flotte Hauturière / Côtière. Dans l’exemple ci-dessous, une bataille pour les véhicules terrestres américains a déjà été jouée.

L’icône du bonus de recherche quotidien est affichée sur chaque nation. En survolant, vous verrez quel véhicule recevra le bonus.

Si vous avez déjà des véhicules “top” pour plusieurs types, nations ou arbres, cette liste peut rapidement devenir très longue. Dans ce cas, vous pouvez désactiver l’option “Afficher les bonus restants dans les en-têtes” pour les arbres individuels que vous ne souhaitez pas avancer pour le moment.

Les chiffres

Tableau des nombres de bonus de recherche pour chaque type d’arbre et rang:

Ces informations peuvent être vues en survolant la nouvelle icône de recherche sur un véhicule que vous êtes en train de rechercher. Cette icône n’apparaît que si le type de véhicule actuel bénéficie déjà de bonus de points de recherche et ne sera affichée comme active (lumineuse) que si les batailles bonus du jour n’ont pas encore été dépensées et si le véhicule n’est pas considéré comme nouveau.

Une fois que vous avez joué toutes les 5 batailles de bonus de recherche pour une nation et un type de véhicule, la réinitialisation se fera à 00h00 GMT chaque jour (l’heure affichée en jeu est spécifique à votre heure locale). Le montant du bonus est calculé sur les Points de Recherche de base gagnés dans une bataille, de la même manière que les Bonus de Compétence fonctionnent.

Pour les batailles Enduring Confrontation (EC), chaque tranche de 30 minutes passées en bataille sera comptabilisée comme une bataille bonus, de la même manière dont les boosters fonctionnent. Cependant, comme le bonus s’applique aux RP de base gagnés, utiliser plusieurs batailles bonus dans un même match n’augmentera pas les gains.

Par exemple, si vous avez 5 batailles bonus restantes et jouez un match EC de 3 heures, vous recevrez le même montant de bonus que si vous aviez joué une seule bataille bonus.

Comment voir vos bonus après une bataille

Les bonus de recherche fonctionnent dans tous les modes de batailles aléatoires et seront appliqués si un véhicule valide a été utilisé. Par exemple, si vous apparaissez en avion et en char dans des batailles combinées et que le bonus est actif pour les deux, le bonus s’appliquera à la récompense de base pour les deux véhicules (et une bataille bonus sera utilisée pour les avions et les chars dans ce cas).

Si vous avez joué une bataille et reçu 0 point de mission et 0 RP de base avec un véhicule respectif, par exemple un hélicoptère dans des batailles terrestres réalistes où la bataille se termine et vous n'avez pas eu le temps de faire quoi que ce soit, vous ne recevrez pas de bonus de recherche pour les hélicoptères. La bataille de bonus de recherche pour les hélicoptères ne sera pas dépensée, donc vous ne gaspillerez pas l'une des 5 batailles bonus pour les hélicoptères dans ce cas.

Si vous avez joué une bataille et reçu un bonus, cela est affiché dans l'écran Mes résultats sous “Bonus de recherche de véhicule” ainsi que dans la section Batailles dans la zone des messages.

F.A.Q. (ouvrir le spoiler)

Voici quelques scénarios pertinents et réponses. N’hésitez pas à poser toutes autres questions que vous pourriez avoir.

Q: Je ne joue qu’une seule nation, l’URSS. J’ai un véhicule de rang max débloqué et acheté en Aviation, Armée et Hélicoptères pour cette nation, mais rien n’est débloqué dans aucune autre nation. Combien de bonus vais-je obtenir?

R: Pour chaque nation, vous aurez 5 batailles avec un bonus chaque jour. Par exemple, 5 pour l’aviation américaine, 5 pour l’arbre de l’armée américaine et 5 pour les hélicoptères américains et ainsi de suite pour chaque nation.

Q: Je ne joue que les USA, et j’ai tous les avions de l’arbre américain recherchés et achetés, mais seulement jusqu’au rang IV pour l’arbre terrestre. Aurai-je des bonus pour l’arbre terrestre?

R: Pas dans ce cas. Les bonus ne s’appliquent qu’au même type de véhicule dans les autres arbres de recherche. Donc si vous avez un avion “top”, vous recevrez des bonus pour la recherche d’avions dans d’autres nations, mais pas pour les véhicules terrestres.

Q: Si je ne prévois pas de jouer avec un véhicule d’une nation qui a un bonus de recherche disponible, puis-je désactiver l’affichage des icônes de bonus?

R: Oui. Vous pouvez basculer l’affichage de l’icône de bonus dans la branche de recherche en utilisant l’option “Afficher les bonus restants dans les en-têtes”.

Q: Si un nouveau véhicule est ajouté à l’unique arbre où j’ai un véhicule “top”, et que le mien n’est plus “top”, vais-je perdre le bonus?

R: Oui, le statut du bonus sera mis à jour lorsqu'un nouveau véhicule sera introduit. Si vous avez seulement un véhicule “top” d’une seule nation, et que le nouveau véhicule devient le nouveau “top” de la sous-branche que vous recherchez, alors le bonus disparaîtra jusqu'à ce que vous achetiez le nouveau véhicule ou obteniez un autre véhicule “top”.

Q: Si un nouveau véhicule “top” est ajouté à l’arbre, pourrai-je le rechercher en utilisant le bonus?

R: Oui, vous pouvez, mais pas tout de suite. Tant que le véhicule est considéré comme nouveau, le bonus ne s’appliquera pas.