EBRC Jaguar: Grâce, Espace et Vitesse!

Aujourd’hui, nous découvrons le char léger français le plus moderne, armé d’un canon de 40 mm et de missiles antichars à charge tandem!

Jaguar EBRC: Char léger pour la France au rang VII

En résumé:

  • Canon de 40 mm avec une cadence de tir de 200 coups par minute
  • Akeron MP ATGM à ogive tandem
  • Vitesse maximale de 100 km/h
  • Gabarit imposant, donc facile à toucher
Historique du véhicule

Le Jaguar EBRC a été développé dans le cadre d’un vaste programme de modernisation de l’armée française. Un consortium composé de Nexter, Thales et Renault Trucks Defense a débuté le développement du véhicule en 2014 pour remplacer les AMX-10RC, ERC Sagaie et VAB HOT vieillissants. Parmi ses points forts : un moteur hybride, un canon CTC de 40 mm et un système de réseau SICS moderne.

Les 20 premiers véhicules du premier lot ont été livrés en décembre 2021, et à la fin 2023, l’armée avait reçu 60 véhicules. L’objectif est d’atteindre 300 blindés livrés d’ici 2035, le Jaguar ayant déjà démontré ses capacités lors d’exercices et se préparant à l’export, notamment vers la Belgique.

Télécharger le fond d’écran:

Présentation du Jaguar EBRC

Voici un nouveau devblog! Aujourd’hui, place au Jaguar EBRC, un char léger de haut rang armé d’un canon de 40 mm et de missiles ATGM pour l’arbre français. Ce «wheely boi» rapide et imposant arrive avec la mise à jour majeure Spearhead, alors passons aux détails.

Le saviez-vous? EBRC signifie «Engin Blindé de Reconnaissance et de Combat».

Commençons par l’armement du Jaguar EBRC, qui est plutôt intéressant. L’arme principale est le canon CTC de 40 mm, développé par CTA International. Ce canon utilise des munitions télescopées, dont la charge est contenue dans une douille cylindrique. Alimenté par bande, il peut tirer des obus HEI-T classiques, des obus HE à fusée chronométrée contre les aéronefs, et des obus APFSDS contre les véhicules blindés. La cadence de tir de ce canon de 40 mm est de 200 coups par minute, comparable au PUMA allemand.

image
image

La tourelle biplace accueille un lanceur avec deux missiles antichars Akeron MP à ogive tandem, capables de pénétrer plus de 1 000 mm. Parmi les autres équipements utiles du Jaguar EBRC : une mitrailleuse de 7,62 mm montée sur le toit de la tourelle, téléopérée, et 14 lance-pots fumigènes à l’arrière et sur la tourelle. Le Jaguar EBRC dispose aussi d’un système de conduite de tir moderne, avec viseur panoramique pour le chef de char, télémètre laser et caméra thermique pour le chef de char et le tireur.

La plateforme à transmission intégrale offre au Jaguar EBRC une excellente vitesse de pointe! Sur route, il peut atteindre 100 km/h. Bien sûr, cette mobilité se fait au détriment de la protection, le blindage en alliage d’aluminium n’arrêtant que les balles légères. En plus, les flancs de la tourelle et de la caisse sont équipés de blindage cage, une modification à rechercher et activer/désactiver. Ce blindage aide un peu contre les obus HEAT qui explosent prématurément.

Voilà pour cette présentation! Le nouveau Jaguar EBRC rejoindra les batailles terrestres de haut rang avec la mise à jour majeure Spearhead, offrant une excellente mobilité et puissance de feu pour un char léger. D’ici là, restez connectés pour découvrir les prochaines nouveautés!

Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.

Vous pouvez accélérer la recherche du Jaguar EBRC avec ces packs:

Pack de Démarrage France
Ce pack inclut:
  • Char B1 ter (Rang II, France)
  • Chasseur P-40F-5 Lafayette (Rang II, France)
  • Compte Premium pour 7 jours
  • 120 000 Silver Lions

Pack Leopard 2 (OTCo)
Ce pack inclut:
  • Leopard 2 (OTCo) (Rang VII, France)
  • Compte Premium pour 20 jours
  • 2500 Golden Eagles

69.99 Boutique