Le 1er juillet 1926, l’Armée de l’air suédoise fut créée par la fusion de divisions aéronautiques de l’Armée et de la Marine. Même si elle ne participa pas à la Seconde Guerre mondiale, elle s’y préparait en accroissant ses forces - et continua à le faire au début de la guerre froide. En 1957, la Suède disposait de la quatrième armée de l’air la plus puissante du monde, consistant en un millier d’avions modernes. Suivant la fin de la guerre froide, la Suède diminua drastiquement le nombre d’avions en service: actuellement, son Armée de l’air emploie seulement 200 véhicules.
Chasseurs J29D et J35A contre des Golden Eagles
Du 30 juin (09h00 GMT) jusqu’au 4 juillet (09h00 GMT), deux chasseurs à réaction suédois seront disponibles à l’achat contre des Golden Eagles.
Le J29D Tunnan a un air très douteux mais ne laissez pas les apparences vous tromper: il est vraiment rapide et bien armé, parfait pour n’importe quel rôle! Le J35A Draken est capable de franchir le mur du son et tourne pourtant toujours plutôt bien, grâce à quoi il sort souvent vainqueur des duels aériens.
Décalcomanie “Jour de l’Armée de l’air suédoise”
Du 30 juin (09h00 GMT) jusqu’au 4 juillet (09h00 GMT), participez à 3 batailles à bord d’avions suédois (rang III ou plus, avec une activité d’au moins 70%) pour recevoir la décalcomanie “Jour de l’Armée de l’air suédoise”.
Terminez la tâche en bataille aléatoire, sauf dans les missions Enduring Confrontation et en mode [Assault]. Suivez votre progression dans le hangar en cliquant sur votre Pseudonyme → Accomplissements → Fêtes → Jour de l’Armée de l’air suédoise
Vous pouvez retrouver la décalcomanie dans la fenêtre “Fêtes” du menu de Customisation.