Défi Battle pass "Guerrier des 3 éléments" [ . . . ]

Dites GJ, c’était vraiment indispensable cette … chiasse …?

Sérieusement, quasi personne ne sort en avion en parties navale, et quand il y a miraculeusement un suicidaire qui spawn en avion, il y a tellement de DCA qui tirent dessus qu’on ne peut même pas assurer le fait d’abattre une cible aérienne …

Surtout que les bots ne sortent pas en avion, donc ce genre de partie, ça oblitère d’emblée la moitié des possibilité d’avoir un avion dans la partie …

Et même seulement 3 batailles à jouer, c’est un calvaire avec les parties en convoi (donc pas de capture de base disponibles) qui s’ajoutent à un temps de cherche de partie très long …

Déjà que la partie aérienne de ce défi est une purge pour tomber sur le bon mode de jeu (18 parties lancées à la suite sans une seule fois une domination)…, en naval ça tient du miracle …

Et là actuellement, j’en suis à 7 parties jouées sans avoir pu descendre 1 seul avion (au total, 3 avions on été sortis sur les 7 parties …

Avouez le GJ, vous ne vouliez pas que les joueurs puissent faire tous les défis du BP actuel…

Tu pars en bataille arcade, t’as déjà BEAUCOUP moins de bots et BEAUCOUP plus de gens qui sortent les avions.
Tu prends un bon Saetta, tu trouveras bien un moyen de capturer un point “dédié” aux bâteaux côtiers tout en y détruisant quelques G5 ou Pr123 qui sont là pour essayer de gratter une capture de point.
Y’as plus qu’à attendre les pro players avec leur PE-8 et là c’est le mi mi c’est le missile.
Non sérieusement, la partie navale est loin d’être difficile.
C’est en avion que c’est l’enfer, comme tu l’écris faut tomber dans une partie où on peut capturer. Statistiquement, c’est (à la louche en considérant que c’est équiprobable avec les ground strikes) déjà une partie sur deux où tu sais que tu ne peux pas faire l’objectif.
Ajoute à ça qu’il faut avoir les équipiers qui ne détruisent pas toutes les cibles au sol avant toi. Si tu fonces sur les cibles au sol, tu peux faire une croix sur la capture du début de partie, et là faudra espérer pouvoir capturer plus tard dans la partie.
Ajoute à cela que je joue au joystick, c’est vraiment l’angoisse.
Là où ils sont pas trop vache c’est que t’as jusqu’à la fin du BattlePass pour faire la mission. Ça laisse une marge convenable. J’avais réussi à la faire la dernière fois qu’elle avait été proposée. Je pense que cette fois-ci je vais passer mon chemin. Y’a des chances que ça aille plus vite de faire plus de missions warbond spéciales que de faire ce défi.

En avion je l’ai fait en 2h (45min sans compter les parties déchets que je ne faisait pas).

En naval, arcade ou réa, passé 4h pas 1 partie de validée … J’ai essayé en haut BR, en bas BR, en arcade, en réa … rien à faire, en tout et pour tout, j’ai vu passer 5 avions … tous abattus par des bots en plus …

Avions : Il suffit de relancer une partie en changeant de nation en attendant de tomber sur le mode adéquat. Et là, tu es sûr de valider une game pour le défi.

Tanks : 4 games et c’était plié.

Bateaux : 4 games et défi terminé.

Un défi ultra-simple, surtout qu’il n’est même pas demandé de gagner …

Ben écoute j’ai pas de chance avec mes parties en navires alors …

En bateau, comme ça a été dit, il vaut mieux éviter les gros tiers.
Déjà c’est pas assuré de faire un kill de bateau et en plus souvent les joueurs qui jouent des croiseurs ou plus gros n’ont aucune envie de sortir un pauvre avion qui va se faire couper en deux par n’importe quel mitrailleur géré par l’IA.
Le mieux c’est de jouer en 3.0 - 3.3 en côtier. Tu seras rapidement en position de capturer. Pour peu que ton bateau soit un peu robuste t’es quasiment certain de faire au moins un kill. Pour ce qui est de chopper l’avion, faut prendre quelque chose où tu vas pouvoir laisser l’ordinateur gérer les tirs, si possible avec des munitions qui explosent à proximité.
Au pire tu prends un chasseur et tu vas faire du spawnkill. La plupart des gens qui sortent un avion à ce BR ne savent que voler tout droit pour faire un “revenge kill”.

1 Like

Le soucis c’est d’abattre des avions ou de couler des bateaux avec un avion?

De flinguer les avions… Quand personne n’en sort ça ne fonctionne pas très bien …

Couler des navires à l’aide d’un avion je n’aurais rien dit … ça serait juste moi qui suis nul, mais là, c’est un facteur totalement indépendant de ta volonté: tu a beau remplir les autres conditions et faire ce qu’il faut pour abattre un avion, si aucun joueur adverse ne spawn en avion, tu perd juste ton temps …

Bon j’ai fini par réussir à la faire hier soir (tard) après 7h de parties navales …

D’accord je vois, comme dit plus haut, pour abattre les avions ne pas hésiter à redescendre en BR, en haut BR les gens sont plus frileux à sortir des avions. Varier aussi avec le costal, souvent on arrive encore à en voir même si j’avoue ces derniers temps il y en a moins qu’a une période.
Pour ce qui est de couler les navires avec les avions je ne sais pas ce que tu utilises mais perso j’ai plus la même tactique/appareil entre le haut et bas BR. C’est un coup à prendre mais perso j’aime bien.

Ouai je l’ai fait en 4.3 … SKR russes et Köln Allemands (avec évidemment des petits navires pour aller capturer rapidement) … Mais même comme ça, il m’a fallu 7h pour réaliser 3 parties valides … Simplement par ce que quasi personne ne sortait en avion dans mes parties …

Peut-être que pour le mode naval, il serait pas mal d’ajouter des bots aériens et qu’ils comptent pour les objectifs …

Sinon j’ai adoré un adversaire dans une de mes partie qui est sorti en avion (mais qui est allé à l’opposé de là où j’étais sinon c’est pas drôle), et qui traite de tricheur et de aimbot le … bot en navire qui l’a descendu … x)

1 Like

X) lol le aimbot.

De ce que je vois tu étais avec des navires de R5, il faudrait comparer avec une lineup R3 je croise plus d’avions. Avec l’augmentation de la puissance de feu de la DCA, il n’y a plus beaucoup de courageux pour prendre les airs. D’ailleurs j’ai moyennement apprécié la dernière fois de me faire péter mon bombardier par un missile, mais bon c’est pas a chaque partie non plus.

J’ai fait 6h de parties navales avant-hier (quand j’ai fait le post initial) en 3.3 … encore moins d’avions x)

ah tiens, d’habitude c’est l’inverse. Cela dépend peut être des moments de la journée, ou alors des joueurs qui sont actuellement sur un autre format. Je suis plus en aérien en ce moment puisque je farm pour le IAR, donc déjà tu ne verra pas mes avions dans le format naval en ce moment x)

En ce moment l’event c’est pour gagner un avion roumain donc j’imagine que mécaniquement il y a plus de gens en parties aériennes.
Il va bientôt y avoir un challenge du battlepass qui demande aux bateaux de détruire des avions et vice et versa (tanks éventuellement) du coup il devrait y avoir un poil plus d’avions en parties navales.