Bonjour à tous! Nous sommes heureux de revenir avec de nouveaux décalcomanies historiques mensuels pour novembre, nous espérons que vous avez apprécié les options d’octobre et que vous êtes impatients d’en débloquer d’autres! Comme toujours, vous aurez 5 nouveaux décalcomanies à débloquer, et 5 autres issus d’anciens événements pour compléter votre collection. Nous sommes ravis d’ajouter le traditionnel marquage œil britannique, demandé depuis longtemps, ainsi que des décalcomanies intéressantes comme “Super Slick” et un emblème français méconnu du 7ᵉ BCC. Profitez-en et continuez à nous faire part de vos suggestions!
Les décalcomanies suivantes seront disponibles du 7 novembre (11:00 GMT) au 8 décembre (09:00 GMT).
Toutes les tâches peuvent être accomplies avec des véhicules de rang III ou supérieur.
Nouvelles décalcomanies
Marquage “Chinese Eye”, Grande-Bretagne
Défiez 50 joueurs
avec des véhicules terrestres britanniques
Inscription “The King”, Suède
Finissez dans les positions 1 à 3 trois fois
avec des chars suédois
Motif personnel du Lt. Shuho Yamana, Japon
Jouez 20 batailles avec des avions japonais avec au moins 60% d’activité de bataille
Emblème du 154º Gruppo,Italie
Obtenez 15 000 points en avion italien
Marquage personnel “Eternal Flame”, URSS
Jouez 20 batailles avec des véhicules terrestres soviétiques avec au moins 60% d’activité de bataille
Marquage “Chinese Eye”
Marquage “Chinese Eye”, Royal Tank Regiment, armée britannique. La tradition de peindre des yeux sur les chars remonte presque aussi loin que les chars eux-mêmes, dès la Première Guerre mondiale. Un homme d’affaires chinois nommé Eu Tong Sen a offert un char à l’armée britannique en faisant don de 6 000 £, le prix d’un char à l’époque. Il a demandé que des yeux soient peints sur le nouveau char, une demande qui pouvait sembler étrange. Cela vient d’une tradition chinoise ancienne de peindre des yeux sur les bateaux, selon laquelle un bateau sans yeux ne peut pas naviguer en sécurité. Lorsque le char n°2341 est arrivé, l’équipage du D Battalion du Royal Tank Corps honora la demande en peignant une paire d’yeux de chaque côté. Cette pratique fut ensuite adoptée officiellement par le 4ᵉ Royal Tank Regiment. Cette version moderne de l’œil était souvent peinte sur les côtés de tourelle des Challenger 2 du RTR, près de l’avant.
Inscription “The King”
Inscription “The King”, South Skåne Regiment (P 7), armée suédoise. Comme sur de nombreux véhicules suédois modernes, on retrouve régulièrement des surnoms jaunes audacieux lors des entraînements et exercices. Ces noms sont souvent liés à la mythologie nordique ou évoquent des mots, noms ou phrases puissants. Cette inscription était placée des deux côtés de la tourelle sur un char Strv 122B du régiment, sur la partie supérieure vers l’avant.
Motif personnel du Lt. Shuho Yamana
Motif personnel du lieutenant Shuho Yamana, 2nd Yuso Hikotai (2ᵉ escadron de convoyage), IJAAF. Le rôle du lieutenant Yamana dans l’armée de l’air était la logistique, convoyant les avions des usines ou ateliers vers les escadrons de première ligne, sans participer au combat. Son marqueur distinctif était un tigre blanc bondissant, peint sur plusieurs avions qu’il a convoyés. Le sens vient d’un vieux proverbe selon lequel, même après un long voyage, le tigre revient toujours chez lui, sain et fort. Les tigres de Yamana étaient tous légèrement différents, mais cet exemple était peint au centre de la dérive d’un Ki-84 convoyé en 1944.
Emblème du 154º Gruppo
Emblème du 154º Gruppo Autonomo C.T (154ᵉ groupe autonome de chasse terrestre), Regia Aeronautica. Les marquages italiens étaient souvent plus humoristiques que la moyenne, et l’emblème du 154ᵉ groupe de chasse en est un bon exemple. Il se moque des Britanniques, adversaires aériens typiques du groupe. Il montre une poule transpercée par une flèche à travers une cocarde RAF, et porte des bottes wellington, cliché britannique. Plusieurs variantes existent, celle-ci fut peinte par le pilote Gualberto Benzi sur son C.202, derrière et sous le cockpit, mais on la retrouvait aussi sur le devant et les côtés des C.202 et G.50 du groupe.
Marquage personnel “Eternal Flame”
Marquage “Eternal Flame”, armée soviétique. Le symbole de la flamme éternelle fut créé en 1957 pour honorer les soldats soviétiques tombés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il représente une flamme perpétuelle, symbole du souvenir et du courage éternels, et on trouve de nombreux mémoriaux de ce type aujourd’hui. Son utilisation comme marquage de char est très rare, avec quelques exemples connus. Cette version était un marquage personnel d’un équipage de T-62M en Afghanistan dans les années 1980, positionné sur le côté droit du bloc de blindage de joue, au-dessus et à droite de l’optique.
Décalcomanies de retour
Inscription “Super Slick”, USA
Défiez 20 joueurs en hélicoptère américain
Emblème du 7ᵉ BCC, France
Défiez 40 joueurs avec des chars légers français
Emblème “Schwertfisch” du 3. SFltl, Allemagne
Obtenez 15 000 dégâts avec des navires côtiers allemands
Emblème “Great Red Eagle” de la 131st Air Brigade, Chine
Finissez dans les positions 1 à 5 cinq fois en avion chinois
Emblème Panserbataljonen, Norvège
Obtenez 25 000 points avec des véhicules terrestres
Inscription “Super Slick”
Inscription “Super Slick”, armée américaine. Pendant la guerre du Vietnam, le véhicule le plus reconnaissable était l’hélicoptère UH-1 Iroquois, utilisé dans de nombreux rôles. Outre les célèbres versions armées, les modèles de transport étaient bien plus courants, servant au transport de troupes, de matériel et à l’évacuation des blessés. Ces modèles étaient dépourvus d’armement pour maximiser l’espace intérieur. Pour les différencier des versions armées, ils ont reçu le surnom officieux “Slicks” en raison de leur apparence extérieure plus épurée. L’un de ces hélicoptères, qui volait avec la 336th Assault Company, fut baptisé “Super Slick”. Il est aujourd’hui exposé au Marion County Vietnam Veterans Memorial. L’inscription était peinte au centre de la dérive, juste au-dessus du feu de navigation.
Emblème du 7ᵉ BCC
Emblème du 7ᵉ Bataillon de Chars de Combat, 3ᵉ cie, 2ᵉ section, armée française. Le bataillon était actif au début de la Seconde Guerre mondiale, équipé du FCM.36. Ce marquage humoristique était un motif personnel et non un emblème officiel du bataillon. Il est relativement méconnu et manque de contexte précis. Il ressemble à un canard dodu armé d’un couteau. Le char portait aussi l’inscription “Mickey”, il est donc possible qu’il ait été inspiré par des dessins animés. Il était peint sur le FCM.36 n°30057 sur le côté droit de la tourelle, à gauche du viseur inférieur.
Emblème “Schwertfisch” du 3. SFltl
Emblème du 3. Schnellbootflottille, Kriegsmarine. La plupart des premiers S-Boats arboraient des emblèmes reconnaissables sur leurs flancs. Il existait généralement un lien entre les types de marquages, les bateaux du 3. SFltl utilisaient tous des créatures marines. Outre l’aspect esthétique, ces emblèmes avaient une fonction pratique : les S-Boats ayant perdu leurs mâts, ils ne pouvaient plus utiliser de drapeaux pour s’identifier, les grands emblèmes servaient donc à identifier rapidement chaque navire. L’espadon était l’emblème du S 30, placé sur le côté de la passerelle, le nez pointant vers l’avant.
Emblème “Great Red Eagle” de la 131st Air Brigade
Emblème de la 131st Air Brigade “Great Red Eagle” (大红鹰), PLAAF. La 131st Brigade est célèbre pour être l’un des principaux opérateurs du chasseur J-10, connue comme la “No. 1 J-10 Brigade”, unité d’élite de l’armée de l’air, avec de nombreux pilotes talentueux. Certains ont remporté le prestigieux “Golden Helmet” (金头盔), où les pilotes s’affrontent en combat simulé. Le design de l’aigle reprend les caractères chinois pour 131 "一三一", les plumes rouges formant la même forme verticalement. Les nouveaux chasseurs utilisent une version discrète du marquage, mais cette variante colorée était souvent placée sur la dérive et sous le cockpit des J-10.
Emblème Panserbataljonen
Emblème du Panserbataljonen (bataillon blindé), armée norvégienne. Plus proche d’une unité d’infanterie mécanisée que d’une unité blindée pure, le bataillon fut créé à Målselv le 29 janvier 1987, avec une grande variété d’équipements. Le badge fut hérité du First Infantry Battalion No. 1, dissous lors de la création du bataillon blindé et absorbé par celui-ci. Malgré la variante représentée ici, le nom officiel de l’emblème est "Den sorte mink" (le vison noir), qui apparaît en noir sur le blason du bataillon. Cette variante est identique à l’emblème de base mais peinte en blanc, probablement pour faciliter l’identification sur les véhicules. On la retrouvait régulièrement sur les flancs des CV90 du bataillon, la tête du vison pointant vers l’avant.
Les marquages mensuels sont disponibles dans un onglet spécial en bas du menu de personnalisation (Monthly Decals) puis, après un mois, ils seront déplacés dans leur catégorie correspondante.
Vous pouvez consulter les conditions exactes et suivre la progression des tâches pour ces décalcomanies dans Profil du joueur > Décalcomanies > Monthly Decals. Cliquez sur “Suivre la progression” pour chaque décalcomanie afin de suivre l’avancement depuis le hangar.
Tous les emblèmes sont accompagnés d’une description détaillée. Celle-ci présente généralement l’histoire du marquage, son design, les véhicules qui l’ont utilisé et son emplacement historique sur les véhicules (certains emblèmes proviennent d’insignes, qui n’étaient pas toujours appliqués). Ainsi, vous pourrez plus facilement reproduire le positionnement d’origine si vous le souhaitez.
Nous espérons que les décalcomanies de novembre vous plairont! Nous travaillons dur sur la mise à jour majeure Spearhead en ce moment, alors en attendant, profitez-en pour enrichir votre collection et on se retrouve dans un mois!









