Le chasseur Dassault Rafale arrive dans le jeu en tant que nouvel avion de tête pour l'arbre aérien français!
Rafale C F : Un chasseur pour la France au rang VIII
En un coup d'œil :
- Moteurs puissants et excellente maniabilité.
- Grand nombre de bombes guidées.
- Missiles air-air MICA-EM.
- Pas de frein aérodynamique.
Le chasseur multi-rôle Dassault Rafale a été accepté en service dans l'Armée de l'air française en 2005, et au début de 2014, le ministère français de la Défense a annoncé le financement du programme de modernisation F3. Les principaux objectifs de cette mise à niveau étaient d'augmenter la capacité de combat et les capacités globales de l'avion. Le Rafale a reçu un nouveau radar, des systèmes de communication et de surveillance plus avancés, la capacité d'utiliser les pods de ciblage Damocles et TALIOS, et une gamme élargie d'armes. Les tests de l'avion modernisé ont commencé en avril 2014, avec les premiers vols d'essai en décembre de la même année. En octobre 2018, l'Armée de l'air française a accepté le Rafale F3-R en service, et d'ici 2030, tous les avions opérationnels seront modernisés à cette norme. La première utilisation au combat du Dassault Rafale C (F3-R) a eu lieu en septembre 2020, lorsqu'une paire d'avions a frappé des positions de l'ISIS. De plus, la modification F3-R a été exportée en Grèce et en Croatie.
Présentation du Rafale C F3
Arrivant en fin de ligne pour l'arbre aérien français, voici un avion très célèbre et moderne: le Rafale! Arrivant dans la mise à jour majeure Storm Warning, cet avion présente d'excellentes caractéristiques et un large arsenal d'armes. Plongeons dans les détails!
Le Rafale, avec les autres chasseurs de tête, est un avion très avancé technologiquement qui possède ses propres éléments uniques. Par exemple, cet avion a accès aux missiles ARH MICA-EM, qui sont parmi les meilleurs missiles longue portée du jeu. En plus de cela, le Rafale a juste 2 missiles pour les engagements à courte portée — déjà bien connus des pilotes français, les Matra R550 Magic 2. Un autre aspect unique est dans la charge de contre-mesures du Rafale — il n'a que 32 contre-mesures de gros calibre, mais en plus une grande quantité de paillettes!
Intéressant: "Rafale", en français correspond à un "coup de vent"!
En plus des bombes classiques pour détruire les cibles au sol, le Rafale dispose à la fois de la série de bombes guidées Paveway (GBU-12, GBU-16, GBU-22 et GBU-24), familières d'autres avions, et des bombes AASM HAMMER (Highly Agile Modular Munition Extended Range), nouvelles dans War Thunder! Cette nouvelle addition comprend la bombe guidée SBU 38 (guidage GNSS), SBU 54 (guidage Laser+IOG+GNSS), et la version la plus avancée, la SBU 64 (IR+IOG+GNSS). Le guidage de ces nouvelles bombes est géré par le pod de ciblage DAMOCLES, familier des avions avancés Mirage 2000.
En termes de vitesse, le Rafale est équipé de deux moteurs SNECMA M88-2, produisant une poussée totale de près de 14 000 kgf et une vitesse maximale de plus de 1 800 km/h à très haute altitude en utilisant la postcombustion. La conception de l'aile delta et les canards rendent le Rafale très maniable à n'importe quelle vitesse et altitude, lui permettant d'effectuer des manœuvres serrées, tandis que les moteurs puissants peuvent rapidement reconstituer les pertes d'énergie.
C'est tout pour ce blog! Le Rafale C F3 vous attendra dans la mise à jour majeure Storm Warning, où très bientôt il aura son mot à dire dans les batailles aériennes et terrestres — d'ici là cependant, restez à l'affût de plus de devblogs!
Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.
Vous pouvez grandement accélérer la recherche du Rafale C F3 avec ce pack:
- Mirage F1C-200 (Rang VII, France)
- Compte premium pour 20 jours
- 2500 Golden Eagles
- 69.99
- Boutique