Voici le système de défense aérienne moderne chinois CS/SA5 qui arrive dans War Thunder avec la prochaine mise à jour majeure!
CS/SA5: Un SPAA (SAM) pour la Chine au rang VIII
En bref:
- Canon de 30 mm à tir rapide
- Missiles FB-10A
- Vitesse de pointe élevée
- Gabarit imposant
Histoire du véhicule
Le PLB625E représente la dernière génération de systèmes de défense aérienne de l’Armée populaire de libération. Dévoilé pour la première fois au salon aéronautique de Zhuhai en 2016, il fut accepté en service en 2022 après six années d’essais de démonstration et d’évaluations sur différents châssis. La tourelle est très polyvalente et peut être montée sur divers supports, notamment des VCI 8×8 classiques, des châssis 6×6 spécialisés ainsi que le ZBD04.
Dans la réalité, la conduite de tir du PLB625E est modulaire; radar, optiques, armement principal et système de missiles peuvent être remplacés ou configurés selon les besoins du terrain. Grâce à un système complet d’échange de données, même si le radar est endommagé ou absent, le PLB625E peut suivre et engager des cibles avec les informations provenant d’autres systèmes. La version export est baptisée CS/SA-5 et proposée sur le marché international par Norinco. Elle diffère du modèle PLA par l’emploi d’un canon rotatif de 30 mm au lieu du 25 mm nationale.
Téléchargez le fond d’écran:
Présentation du CS/SA5!
La prochaine mise à jour majeure va ravir de nombreux joueurs avec de nouveaux SAM en haut de l’arbre chinois! Quelle meilleure façon de les introduire que de commencer par présenter le CS/SA5 pour la Chine, qui est basé sur un châssis 8x8 à roues. Lisez la suite pour en savoir plus!
Le CS/SA5 est le tout dernier système de défense aérienne développé par la Chine. De chaque côté de la tourelle, sans équipage, se trouvent quatre lanceurs, soit huit missiles FB-10A au total. Ces missiles tous-aspects courte portée résistent bien aux contre-mesures IR. Et ce n’est pas tout: en plus de ses missiles, le CS/SA5 dispose d’un solide canon de 30 mm au centre de la tourelle, redoutable contre avions et hélicoptères. Ce canon peut aussi neutraliser les chars modernes par le flanc ou l’arrière grâce à sa ceinture perforante.
Passons maintenant au châssis. Le CS/SA5 repose sur un 8×8 capable de dépasser 90 km/h sur route, ce qui lui permet d’atteindre rapidement ses positions. Sa disposition interne est particulière: le moteur est à l’avant, deux membres d’équipage se trouvent dans la cabine et deux autres dans le compartiment de combat à l’arrière, la soute à munitions du canon de 30 mm occupant tout l’espace central.
Le blindage du CS/SA5 est léger et peut contrer les éclats d’obus et les mitrailleuses de gros calibre à des distances plus longues et à des angles d’impact élevés. Le véhicule est volumineux, et encore plus lorsque l’antenne radar sur le toit de la tourelle est déployée. Gardez cela à l’esprit lorsque vous jouez, car vous serez facilement repéré par les chars et les avions.
Voilà qui clôt ce sujet. Le CS/SA5 deviendra le nouveau véhicule antiaérien chinois de rang VIII avec la prochaine mise à jour majeure. Vous pourrez l’utiliser pour abattre les aéronefs ennemis et soutenir vos alliés, ou jouer les trouble-fête grâce à son canon de 30 mm contre les blindés adverses. Consultez notre site pour découvrir les prochains dev blogs!
Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.
Vous pouvez grandement accélérer la recherche grâce à ces packs:
Démarrez la recherche de vos véhicules chinois avec ce pack de démarrage:
Pack de démarrage Chinois
Le kit comprend:
- M3A3 (1st PTG) (Rang II, Chine)
- Curtiss Hawk H-81A-2 (Rang II, Chine)
- Compte premium pour 7 jours
- 120 000 Silver Lions
Vous pouvez grandement accélérer la recherche du CS/SA5 grâce à ce pack:
Pack Al-Khalid-I
Le kit comprend:
- Al-Khalid-I (Rang VII, Chine)
- Compte premium pour 20 jours
- 2500 Golden Eagles