Community Update N°7: Nous parlons de ce qui arrive bientôt!

C’est l’heure de la Community Update! L’été avance et nous travaillons sur la mise à jour majeure de septembre. Comme toujours, aujourd’hui nous allons parler du contenu à venir et nous avons aussi deux décalcomanies gratuites et un pack spécial pour vous. Installez-vous, prenez votre en-cas préféré et bonne lecture!

Avertissement: même si nous sommes ravis de pouvoir partager des informations en cours de développement avant les dev blogs, le serveur de développement et la sortie complète, veuillez garder à l’esprit que les nouvelles fonctionnalités, véhicules et cartes mentionnés dans cette actu sont susceptibles d’être modifiés, retardés ou même annulés . War Thunder est en développement constant et, comme pour tout développement de jeu, des retards inattendus ou d’autres circonstances imprévues peuvent survenir. Merci pour l’intérêt envers le jeu!

Récupérez quelques bonus de la Community Update !

C’est le moment pour quelques cadeaux gratuits et un pack sympa! Nous remettons la décalcomanie de l’année dernière “No Sekrit Dokuments, Please”, ainsi ceux qui n’ont pas réussi à l’obtenir (même si plus de 80 000 d’entre vous l’ont activée!) ont l’occasion de l’avoir maintenant.

Nous avons aussi créé une toute nouvelle décalcomanie “Sekrit Dokuments”. Utilisez le code NOSEKRITSINSIDE ici pour activer les deux décalcomanies! Si vous possédez déjà l’originale, la nouvelle vous sera donnée.

image

Décalcomanie “No Sekrit Dokuments, Please”

Décalcomanie “Sekrit Dokuments”

Une fois connecté, vous trouverez ces décalcomanies dans Spécial > Escargots et Spécial > Autres dans le menu de personnalisation des décalcomanies.

Important: assurez-vous de vous connecter au jeu après avoir activé le code sur le site, car si vous ne vous connectez pas avant la date d’expiration mentionnée du code, la décalcomanie ne s’activera jamais sur votre compte.

Le code de la décalcomanie restera actif à partir de la date de publication de cette actu jusqu’au 1er septembre (10h00 GMT).

Et enfin, nous avons conçu un pack top secret pour décorer votre profil! Ce pack inclut un cadre d’avatar TOP SECRET, une décalcomanie TOP SECRET, un titre TOP SECRET et, pas si secrets mais bien utiles, 300 GE pour 3,99 $/€.

War Thunder - Pack Community Update

War Thunder - Community Update Pack

Le pack comprend:

  • Cadre d’avatar “TOP SECRET”
  • Décalcomanie “TOP SECRET”
  • Titre “TOP SECRET”
  • 300 Golden Eagles

3.99€

La prochaine mise à jour majeure

Il est temps de jeter un œil à certaines choses prévues pour la prochaine mise à jour majeure.

Nouveaux modules de chars

Nous continuons d’ajouter de nouveaux modules internes et des mises à jour pour les véhicules qui n’en disposent pas encore. Pour les séries T-64 et T-80, le module de chargeur automatique sera affiné et un nouvel élément reflétant le mécanisme du convoyeur sera ajouté au-dessus de la bague de tourelle. Ce nouvel élément conservera la même fonctionnalité du module de chargeur automatique actuel et rendra en pratique plus facile la mise hors service du système de chargement. Les modèles d’entraînement vertical et horizontal ont également été affinés, ils sont désormais plus précis et, de manière générale, occuperont un peu plus d’espace à l’intérieur du char.

En plus de cela, tous les T-72, T-90 et ZTZ96, ZTZ99, le VT4A1 et le WZ1001 recevront des modules internes détaillés.

Attendez-vous à en voir plus en détail bientôt, avec d’autres chars prévus pour l’avenir aussi!

Une nouvelle fonctionnalité Navale arrive bientôt

Pour les batailles navales, nous travaillons aussi à ajouter un nouveau contrôle permettant d’alterner entre le tir des seuls canons de calibre principal et le tir combiné des canons de calibre principal et secondaire. Actuellement, cela ne peut être fait que via le basculement dans le menu des contrôles, mais un contrôle séparé rendra cela plus pratique dans le feu de l’action et vous aidera à tirer le meilleur parti de vos bâtiments.

Encore plus de délestage de carburant

Pour l’aviation, vous pouvez aussi vous attendre à une extension du mécanisme de délestage carburant à davantage d’appareils! Cette fois, cela couvre des appareils comme le Gripen, F-15, F-16, F/A-18, Eurofighter, Rafale, la famille Su-27/30 et le Tornado pour n’en citer que quelques-uns.

F-16 AMRAAM

Après avoir examiné vos retours sur l’armement du F-16A ADF italien, nous allons étendre son arsenal pour inclure des AIM-120 AMRAAM, utilisés par ces appareils en service italien. Cela entraînera une augmentation de BR, mais lui apportera aussi un peu de nouveauté avec un armement plus moderne et plus avancé. Vous pouvez vous attendre à voir un module AIM-120 et des modifications de BR pour le F-16A ADF italien, le F-16A ADF américain et le F-16A MLU chinois. Merci pour tous vos retours sur ces appareils, nous espérons que vous apprécierez cet armement rafraîchi!

Porteurs nucléaires

Nous pouvons aussi vous annoncer que pour les batailles terrestres, nous travaillons sur une nouvelle vague d’appareils de Frappe Nucléaire pour la tranche de BR la plus élevée du jeu. À partir de 11.3+, vous pourrez engager le F-111F, le Tornado IDS ASSTA et le Su-24M comme nouvelles plateformes pour apporter le gros “boum” final sur le champ de bataille. Ces appareils disposent de systèmes RWR et de contre-mesures plus modernes que les jets actuels qui délivrent les nukes. Cela offrira une expérience de livraison plus confortable pour ceux d’entre vous assez doués pour atteindre la plus haute série d’éliminations du jeu!

Améliorations de l’interface radar

Nous travaillons également sur des visuels et des contrôles plus pratiques pour les systèmes radar des avions. À l’heure actuelle, les pilotes doivent utiliser un grand nombre de combinaisons de touches pour exploiter pleinement le radar d’un avion, ce qui peut être un peu lourd dans le feu de l’action. Pour simplifier cela, nous avons extrait une partie de la logique de contrôle radar, similaire à ce que nous avons introduit précédemment pour les systèmes antiaériens au sol.

L’écran radar deviendra interactif et pourra être utilisé avec le curseur (avec le touche “afficher le curseur” appuyé). Ici, vous pouvez sélectionner des cibles en cliquant dessus, double-cliquer pour verrouiller instantanément la cible souhaitée et maintenir le bouton de la souris enfoncé pour déplacer la zone de balayage du radar. De plus, nous ajouterons des éléments de contrôle séparés autour de l’écran radar, où vous pourrez activer toutes les autres fonctions du radar (changer le mode, l’échelle, etc.)

image

Un bouton séparé dans le panneau d’action activera cette fonction, affichant tous les éléments supplémentaires autour de l’écran radar lorsqu’elle est activée. Par défaut, les raccourcis assignés seront affichés au-dessus de chaque élément correspondant, une activation répétée de cette fonctionnalité masquera les astuces ou les supprimera complètement pour ceux qui les jugent inutiles.

image

Nous espérons que les nouveaux contrôles permettront aux débutants de maîtriser plus rapidement ce système complexe et aux joueurs expérimentés d’exploiter leur radar au maximum, tout en libérant quelques raccourcis. Ci-dessus se trouve un prototype fonctionnel de l’interface finale.

Des cockpits détaillés pour certains hélicoptères

Nous avons travaillé sur des cockpits entièrement détaillés pour les RAH-66, Mi-8 et Ka-29 et prévoyons de les intégrer dans la prochaine mise à jour majeure. Voici quelques captures d’écran en cours de développement directement de notre équipe de modélisation/artistique aéronautique (deux sans textures, une avec textures).

RAH-66

Mi-8

Ka-29

Véhicules

Comme pour toutes les mises à jour majeures, nous ajouterons une série de véhicules au jeu. Comme toujours, ce que nous mentionnons ici est prévu d’être ajouté, tant qu’aucun problème extravagant et imprévu ne survient d’ici là.

Pour les forces terrestres, nous prévoyons d’ajouter de nouveaux véhicules SAM pour les nations qui ne les ont pas reçus lors de la mise à jour majeure précédente: Grande-Bretagne, URSS, Italie et France, ce qui signifie que toutes les nations auront désormais un nouveau SAM.

L’arbre terrestre japonais va être renforcé avec quelques chars venus de Thaïlande, car il manque d’options nationales dans plusieurs zones de l’arbre. La Thaïlande donnera un coup de jeune à l’arbre avec plus de variété et ajoutera davantage d’options à certaines lineups.

Alors, qu’est-ce qui arrive pour le Japon? Nous introduisons le Commando Stingray (également pour les États-Unis), le M60A3 TTS, le M163 et… nous prévoyons également un autre char. Vous devrez rester à l’affût pour celui-là!

Il y aura bien sûr d’autres véhicules, comme des avions, des chars, des hélicoptères et des navires, mais nous ne voulons pas tout dévoiler ici! Gardez un œil sur la bande-annonce et les blogs des développeurs pour en savoir plus sur ce qui vous attend.

Autres éléments prévus

Véhicules du prochain événement

L’événement aérien actuel avec le F-106A Six Shooter comme récompense principale vient tout juste de commencer et aujourd’hui nous sommes prêts à donner quelques indices sur ce qui est prévu ensuite.

Dans le prochain événement, nous retournerons en haute mer avec un événement Naval présentant un croiseur de bataille allemand. Une fois celui-ci terminé, nous plongerons dans l’eau (enfin, nous flotterons!) avec un char amphibie américain.

Assurez-vous de consulter notre site pour toutes les informations sur les prochains événements dans les mois à venir.

Changements du coût en SP des apparitions aériennes supplémentaires en Batailles Réalistes terrestres et en Batailles Navales Arcade et Réalistes

À l’avenir (suivez les actus!), nous prévoyons quelques changements sur la façon dont les points d’apparition fonctionnent pour les avions en Batailles Réalistes terrestres et en Batailles Navales Arcade/Réalistes.

Comment ça marche actuellement? Pour rappel: si vous réapparaissez deux fois dans la même classe d’avion, le coût en SP de la seconde apparition augmente (donc si vous apparaissez en AD-2 puis en AM-1, par exemple). Mais il n’augmente pas si vous réapparaissez dans une classe d’avion différente — ce qui signifie en pratique que vous pouvez enchaîner un chasseur puis un avion d’attaque/bombardier au coût par défaut.

Comment cela fonctionnera-t-il à la place? Le coût d’apparition du deuxième avion et des suivants que vous faites apparaître en Batailles Réalistes terrestres et en Batailles Navales Réalistes/Arcade sera déterminé par l’armement que vous avez utilisé avec l’avion précédemment apparu et ne sera pas impacté par la classe de l’appareil. Par exemple, si vous apparaissez avec des bombes, le coût pour faire apparaître un autre avion équipé de bombes augmente, même si la classe n’est pas la même.

Il y aura en pratique deux types d’apparitions d’avions en termes de SP: des chasseurs (appareils de n’importe quelle classe équipés de missiles air-air ou sans armement additionnel du tout) et des avions équipés d’“armes de frappe au sol” (bombes, roquettes, AGM, torpilles, mines, bandes perforantes AP).

Deux exemples plus spécifiques incluent:

  • Si vous apparaissez en P-47 avec des bombes (armes de frappe) pour 600 SP et que vous êtes abattu, le coût pour réapparaître avec un duplicata sans armes de frappe sera au coût par défaut (540 SP).
  • Si vous prenez un chasseur avec une bombe (comme un Spitfire), le prochain avion que vous ferez apparaître avec un armement de frappe verra son coût augmenter, mais pas un chasseur sans armes de frappe.

Globalement, cela change le coût en SP des apparitions aériennes supplémentaires d’un système basé sur la classe à un système basé sur l’armement, ce qui est bien plus simple et fonctionne plus efficacement avec l’intention de la mécanique. La classe réelle d’un avion est presque arbitraire, alors que c’est l’armement qui a un impact réel. En plus d’être une manière globalement plus équitable de distribuer le coût d’apparition, cela entraînera aussi moins d’avions capables de frappe en batailles terrestres, car il sera désormais plus difficile de faire apparaître ces appareils plusieurs fois.

Repérage via les drones de reconnaissance

En Batailles terrestres actuellement, il n’est pas possible de repérer des cibles ennemies via le drone de reconnaissance (Scout UAV). Cependant, de nombreux joueurs en tirent quand même avantage en basculant sur un drone de reconnaissance, en posant une marque, en revenant sur leur char et en tentant de repérer les cibles en utilisant cette marque. Nous voulons faire de cette méthode une mécanique de jeu normale et équilibrée en l’intégrant au cœur du gameplay, nous apportons donc quelques changements à son fonctionnement.

Nous allons faire en sorte que vous puissiez désormais repérer les joueurs ennemis directement depuis le drone de reconnaissance. Il y aura également des changements au délai de recharge — quand vous avez un drone de reconnaissance en l’air, le délai de recharge après un repérage réussi est trois fois plus grand et la réduction de SP pour les avions sera diminuée de deux fois également. Cependant, les récompenses en RP, en Silver Lions et en points de mission ne changent pas.

Avec ce changement, les joueurs pourront repérer depuis le drone de reconnaissance au lieu d’avoir à revenir sur leur char après avoir placé une marque pour tenter d’obtenir un repérage (cependant, cette méthode restera pour ceux qui souhaitent l’utiliser). En même temps, le délai de recharge du repérage quand vous avez un drone en l’air sera plus long pour l’équilibrer et la réduction du coût en SP des avions a diminué, mais les récompenses resteront les mêmes.

Précisions concernant les avions de 5e génération

Enfin aujourd’hui, comme nous recevons toujours beaucoup de questions sur ce sujet, nous voulions partager quelques détails concernant nos plans pour les avions de 5e génération. Voici un message du Directeur de jeu de War Thunder, Viacheslav Bulannikov:

"Nous sommes heureux de voir l’attention portée au jeu et l’enthousiasme pour l’aviation moderne et aujourd’hui nous voulons parler un peu plus de nos plans concernant spécifiquement les avions de génération 4++ et 5e.

Le jeu dispose déjà des premiers exemples emblématiques d’avions de générations 4+ et 4++, mais nous prévoyons d’ajouter encore quelques-uns de ces appareils dans différents arbres de recherche avant de passer aux avions de 5e génération. À l’heure actuelle par exemple, toutes les nations n’ont pas de chasseurs de haut rang avec les radars à réseau balayé électroniquement les plus modernes et nous aimerions combler d’abord cette lacune. Il existe également plusieurs technologies modernes de guerre aérienne qui peuvent enrichir le gameplay et qui n’ont pas encore été implémentées dans War Thunder.

Ce processus prendra plusieurs mises à jour majeures et les premiers avions de 5e génération n’apparaîtront pas dans le jeu avant la seconde moitié de l’année prochaine. Nous espérons que cette nouvelle ne décevra pas trop les fans de ces appareils, d’autant plus qu’il y a beaucoup d’avions intéressants à venir."

C’est tout cette Community Update!

Merci d’avoir pris le temps de lire ce post! Il y a beaucoup à digérer, mais cela devrait vous avoir remis à jour sur ce qui arrive. Assurez-vous d’activer vos décalcomanies gratuites et de jeter un œil au pack si vous le souhaitez et à la prochaine!

De la part de votre équipe CM et Dev

2 Likes