Aujourd’hui, nous revenons avec des nouvelles sur ce que vous pouvez attendre du jeu dans un futur proche. Nous avons quelques aperçus et informations intéressantes à partager avec vous, alors installez-vous confortablement, prenez votre boisson préférée et continuez à lire! Nous avons également changé le titre de cette série pour mieux refléter le contenu.
Avertissement: Bien que nous soyons ravis de pouvoir partager des informations sur l’avancement du travail avant les devblogs, le dev server et la release complète, veuillez garder à l’esprit que les nouvelles fonctionnalités, véhicules et cartes mentionnés dans cette actualité sont susceptibles de changer, d’être retardés ou d’être annulés. War Thunder est en constante évolution et, comme pour tout développement de jeu, des retards inattendus ou d’autres circonstances imprévues peuvent survenir. Merci pour votre intérêt!
Réflexions sur le test de l’événement SEAD
Récemment, nous avons testé l’événement Suppression des Défenses Aériennes Ennemi (SEAD) pendant deux jours et avons vu votre enthousiasme par rapport à ça. Nous tenons à remercier tous ceux qui l’ont testé et qui ont laissé leurs commentaires!
Nous avons pris en compte vos commentaires concernant le début de ce test en semaine plutôt qu’en week-end. Comme c’était quelque chose de nouveau, nous voulions être prêts à réagir pour surveiller tout problème majeur et corriger ou modifier un aspect du test en temps réel. Cela nous a aidés car nous avons réduit la taille de l’équipe de défenseurs de 16 à 12 après avoir lu vos commentaires et vérifié les statistiques. Peu après avoir effectué ce changement, le pourcentage de victoires pour les attaquants a atteint un niveau bien plus raisonnable.
Une autre inquiétude soulevée par certains joueurs était la puissance des Shilka et des S-75 qui tiraient sur les attaquants. Leur puissance est intentionnelle, car nous voulons que ce soit un défi et que les joueurs utilisent des tactiques, du travail d’équipe et différentes armes pour les éliminer. En général, elles sont difficiles, mais pas impossibles à engager — nous garderons bien sûr un œil sur tout problème, mais elles conserveront leur puissance pour l’instant.
En revanche, certains joueurs ont soulevé le fait que les récompenses pour détruire les sites SAM étaient trop faibles et peu incitatives. Nous avons donc augmenté les récompenses et le score de mission pour certaines actions, voici les points ci-dessous sur ce qui a été changé.
En raison de la popularité de l’événement SEAD, nous avons décidé de le remettre ce week-end du 2 mai (14:00 GMT) au 5 mai (04:00 GMT), afin que tous ceux qui sont à la maison, que ce soit pour les études ou le travail, puissent essayer si ils l’ont manqué la première fois. Nous sommes maintenant confiants pour le lancer pendant le week-end, car nous avons eu le temps de faire des ajustements après le premier test.
Le déroulement des parties sera le même que lors du premier test, à l’exception des changements et ajouts suivants :
- Les joueurs seront répartis un peu plus aléatoirement à l’avant lorsqu’ils arriveront à un point de spawn aléatoire.
- Les avions ennemis près des points de spawn alliés seront mis en évidence sur la carte (comme dans les batailles réalistes au sol)
- Afghanistan a été retiré, et certaines des cartes suivantes seront probablement ajoutées: Sinai, Espagne, Canyon Rocailleux, et Ville du Sud-Est
- Il y a maintenant 12 joueurs dans l’équipe de défense au lieu de 16 (ce changement a eu lieu vers la fin du premier test)
- La récompense en Silver Lions et en points de recherche pour détruire le radar de poursuite SNR-75 a été doublée
- Le score de mission pour détruire le radar de poursuite SNR-75 a été triplé à 270
- Le score de mission pour détruire les lanceurs, les Shilkas et détecter les radars (P-12) a été unifié pour le Cobra et le Phantom et augmenté à 135
Véhicules du prochain événement
2025 marque le 80e anniversaire du Jour de la Victoire! Pour cela, nous aurons nos célébrations traditionnelles et un événement avec un tank soviétique comme récompense principale, déjà annoncé. Ensuite, ceux intéressés par les avions pourront apprécier l’un des designs de Kurt Tank dans l’événement aérien. Et début juin, nous aurons un événement dédié au Jour J avec un tank américain comme récompense principale. Lorsque cet événement se terminera, il y aura environ un mois sans événement — après cela, les amateurs de navires pourront profiter d’un véhicule naval lors d’un événement naval.
Gardez un œil sur les nouvelles pour toutes les informations relatives à ce qui a été mentionné ici!
Mode Guerre Mondiale
En décembre dernier, nous avons dit que nous espérions partager des informations sur le mode WWM au début de 2025 et avons fait référence au mode WWM pendant le test SEAD. En ce moment, nous testons SEAD pour la guerre aérienne, dédiée aux avions. Après SEAD, nous ferons un autre test pour une mission qui se déroulera dans des batailles aérienne dans le même format que l’événement SEAD, alors gardez un œil sur ça. WWM est toujours en développement et nous espérons partager plus de détails à ce sujet dans les mois à venir. Merci de votre patience!
La mise à jour majeure à venir
Véhicules
Lors de la session de questions-réponses (QA) de décembre, nous avons mentionné que certains navires puissants seraient ajoutés en 2025. Et c’est définitivement véridique, puisque la prochaine mise à jour majeure apportera des navires supérieurs, emblématiques, gigantesques et impressionnants.
Il y aura bien sûr des avions aussi, y compris un hélicoptère plutôt cool pour les USA et un jet pour le Japon. Lors de la session de questions-réponses de décembre, nous avons également parlé de véhicules dotés de systèmes SAM plus avancés au plus haut niveau pour les forces terrestres à venir en 2025. La prochaine mise à jour majeure verra l’ajout de ces nouveaux systèmes pour plusieurs nations en même temps.
La saison des dev-blogs débutera dans les prochaines semaines, alors n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à tout ce que nous avons prévu.
Parlons d’un char premium français de haut niveau
Nous avons vu beaucoup de questions et de demandes pour un char premium de haut niveau pour l’arbre français, et aujourd’hui nous sommes prêts à fournir quelques informations et nos réflexions à ce sujet.
Nous avons précédemment mentionné les difficultés de trouver un candidat approprié qui s’intègre dans un Battle Rating peuplé avec d’autres véhicules possibles dans sa lineup. C’est une considération importante lorsque nous regardons l’ajout d’un véhicule premium dans le jeu — nous examinons d’autres véhicules qui pourraient s’intégrer dans une lineup avec lui.
Nous avons prévu d’ajouter une variante prototype du Leclerc dans la prochaine mise à jour majeure, cependant pas en tant que premium. La raison est que sa protection blindée est encore remise en question, et nous hésitons à ajouter un véhicule premium avec un blindage qui pourrait subir des changements importants si de nouvelles informations apparaissent. La variante spécifique du prototype est encore en cours de développement et est prévue pour l’arbre de recherche principal, où des changements drastiques de blindage et de Battle Ratings sont plus tolérables que si c’était un véhicule premium.
Pour répéter, nous ne voulons pas ajouter de véhicules premium au Battle Rating le plus élevé possible, donc un premium à 12.0 pour les forces terrestres n’est pas possible pour le moment. Avec ça en tête, nous avons également envisagé une autre option. Cela comprenait une version de production du Leclerc en tant que premium, mais sans un des meilleurs obus pour qu’il puisse être placé à un Battle Rating inférieur. Cependant, ce véhicule n’aurait pas sa propre lineup et serait uniquement valide dans les lineups 12.0 de haut niveau, où il serait désavantagé avec un obus plus faible.
Quelle solution avons-nous trouvée? Nous prévoyons d’introduire un Leopard 2A4 NL des Pays-Bas comme premium pour l’arbre des forces terrestres françaises. Il viendra avec des visuels intéressants et distincts. C’est un char fiable et éprouvé qui remplira bien le rôle premium, tout en nous permettant de conserver le prototype Leclerc MSC dans l’arbre de recherche et d’offrir un meilleur soutien pour les plages de Battle Ratings moins peuplées. Ces deux tanks sont prévus pour arriver ensemble dans la prochaine mise à jour majeure.
Améliorations visuelles des cartes
Nous poursuivons la tendance des mises à jour visuelles pour les anciennes cartes des forces terrestres dans la prochaine mise à jour majeure. Berlin et Kuban sont les prochaines sur la liste, et nous avons hâte de vous montrer à quoi elles ressemblent.
Carte des Îles Malouines pour les batailles aériennes
Nous sommes heureux d’annoncer qu’une nouvelle carte pour les batailles aériennes, les Îles Malouines, arrivera dans la prochaine mise à jour majeure. Nous savons que beaucoup d’entre vous ont parlé de l’idée d’une carte sur cette île depuis un certain temps. De Port Stanley à Port San Carlos et à Goose Green, gardez un œil sur plus d’informations sur cette nouvelle carte, à venir prochainement.
Améliorations des infobulles
Au cours des dernières mises à jour majeures, nous avons travaillé sur plusieurs aspects de l’interface, et dans la prochaine mise à jour majeure, nous continuerons cette sur cette lignée. Tout d’abord, l’infobulle qui apparaît lorsque vous survolez le nom d’un joueur dans le tableau des scores montrera désormais leur fond d’écran de joueur, au lieu de simplement leur nom écrit en texte brut.
Ensuite, les cartes de statistiques des véhicules s’afficheront en entier lorsque vous survolez un nom de véhicule dans le tableau des scores pendant le combat. Vous pouvez également ajouter un véhicule à votre liste de souhaits à partir du menu contextuel ici. Et enfin, toutes les infobulles ont été améliorées également dans le menu de débriefing de combat .
Mises à jour VFX
Les effets visuels de War Thunder sont en constante évolution, et dans la prochaine mise à jour majeure, nous apporterons quelques améliorations à cet aspect du jeu. L’une d’elles, que nous aimerions mentionner, concerne l’effet de post-combustion des avions, où nous avons cherché à affiner l’intérieur de la tuyère en y ajoutant un effet de flamme, ce qui donne un aspect plus réaliste et et plus détaillé. Cette amélioration concernera tous les avions équipés de post-combustion.
[image]
Vidange de carburant
Dans la prochaine mise à jour majeure, nous ajouterons la possibilité de vidanger du carburant pour les avions! Voici un récapitulatif de son fonctionnement. Après avoir vidé le carburant, le poids de l’avion sera réduit, ce qui vous permettra de vider le carburant juste avant de rentrer en combat, par exemple.
Lorsque les moteurs fonctionnent en mode post-combustion, le carburant peut prendre feu. D’autres sources peuvent également provoquer un incendie, par exemple des missiles volants ou des explosions à proximité. Même un autre avion en post-combustion peut provoquer un incendie du carburant.
Le carburant en feu émet une chaleur intense, ce qui permet aux missiles guidés par infrarouge sans systèmes de brouillage de le cibler. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour échanger votre carburant contre un piège thermique improvisé pour détourner un missile de l’avion. Cependant, cette fonctionnalité peut devenir un appât pour les missiles, selon l’angle de vol.
Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible sur les avions qui l’avaient dans la réalité.
Conclusion
Bien sûr, il y a encore d’autres choses en préparation pour la prochaine mise à jour majeure, nous n’avons pas tout mentionné dans cette actualité. Nous tenons à remercier tout le monde pour leurs commentaires et leur intérêt continu pour War Thunder. À la prochaine!
Votre équipe CM et Dev