Combat aérien de nuit

A l’occasion de l’achat de mon pack (2 spitfire), j’ai découvert un scénario …original : la nuit noire, complètement noire sur Port Moresby. C’est une première pour moi
Je ne sais pas quel l’opinion des aviateurs de Warthunder sur ce scénario , mais j’ai quitté la partie aussitôt. Sans grand intérêt (où est le plaisir de l’oeil ? celui de voir les avions et le décor ?). A en juger par les messages du chat, les joueurs n’ont pas l’air d’avoir aimé.
Un très court replay que voici :
https://warthunder.com/en/tournament/replay/250484425439681288

Je penses que tu as été victime d’un bug sur cette partie, quand tu regardes le replay, tu peux remarquer que la partie se charge sur une temporalité de couché de soleil mais que dés que les joueurs apparaissent, la temporalité change et passe en nuit noire.

Ce scénario de bataille n’est normalement pas possible en bataille aérienne (à ma connaissance) et ne peut arriver qu’en bataille de char si tu as activé l’option

Oui, mais si tu regardes le chat, c’est l’ensemble des joueurs qui s’en est rendu compte (enfin…4 ou 5)
Bug collectif au minimum

Je penses que c’est un problème serveur qui à rendu la map en bataille de nuit et que ça à donc affecté tout le monde (j’ai utilisé le tu dans ma réponse mais tous les joueurs ont été affecté, tu peux le voir quand tu vérifié leurs POV).

A mon avis lors de la création de la partie par le serveur, il y a eu un mauvais retour serveur qui a activé une bataille nocturne (possible en bataille personnalisée)

ah bon, oui. Mais je commençais à rêver et à faire l’inventaire de mes chasseurs de nuit

1 Like

Ouais ça devient vite compliqué dans cette situation.

Ce que je peux te conseiller, c’est de faire un bug report Gaijin.net // Issues pour signaler l’erreur et peut être avoir la vraie raison du problème

oui, je vais faire ça à l’adresse indiquée.
C’est aussi un peu dommage pour les bombardiers lourds : bombarder sans être dérangé. J’en rêve aussi

On en rêve tous

Alors que dans le temps béni où on avait à la fois un vrai mode aérien pour le mode simulation ET des missions avec des listes de véhicules historiques, ça arrivait d’avoir des vraies missions de nuit.
J’en avais fait un petit montage vidéo (qui est loin d’être parfait) pour les “nouveaux” qui seraient curieux de voir à quoi ça pouvait ressembler.

1 Like

C’était un mode de jeu particulier ? à côté du mode arcade ?
J’ai eu l’occasion de voir des combat de nuit, mais en batailles de char. ce qui m’ennuie, c’est que ce mode gâche le plaisir de l’oeil. J’apprécie les belles cartes, le rendu soigné des véhicules. Et, cerise sur le gâteau, j’ai une vue médiocre malgré mes lunettes, ce qui m’obligeait à modifier la luminosité et le contraste de mon écran, et à revenir sur les réglages d’origine une fois la partie terminée. C’est un des rares cas où j’ai fini par renoncer à faire la partie.
D’un autre côté, cela permet d’utiliser pleinement les capacités des engins équipés pour le combat de nuit. Je me demande d’ailleurs si les engins d’origine “occidentale” sont plus performants que les engins de l’Est sous cet aspect (russes et autres) et tels qu’ils sont modélisés sous Warthunder

Avant qu’il y ait cette horreur d’Enduring confrontation les parties aériennes en SB étaient sur le même modèle que les parties RB.
De temps en temps il y avait une carte de nuit, il fallait guetter les balles traçantes pour repérer les ennemis.
Dans la vidéo que j’ai postée c’étaient des batailles “WWII Chronicles” qui étaient là encore une idée séduisante : à l’occasion des dates anniversaires des grandes batailles, il y avait des parties spéciales avec des choix de véhicules historiques. Alors que maintenant, pour les dates anniversaires on a le droit de jouer les véhicules historiques pour gagner éventuellement un booster ou une icône.