Charge militaire des missiles français

Salut, je cherche de la documentation officielle pour un bug report concernant nos missiles.

J’en ai un peut marre de sortir des “critique” qui ne menent à rien avec des missiles dont les charges militaires sont réputés “suffisante pour abattre un adversaire quel qu’il soit”.

En cherchant un peu partout, l’on retrouve généralement les mêmes valeurs, bien loin de celles de Gaijin : (désolé pour le cadrage les photos de télé ce n’est pas vraiment ça)

clic ici

Alors que l’on trouve, ici par exemple :

Résumé : le CAEA donne des charges explosives de 27kg HE (R530) et 30kg HE (S530F&D) contrairement aux 8,1kg indiqué sur toutes les fiches missiles en jeu (R530&E, S530F&D) et également pour les Magic I&II des charges de 12,5kg (6kg en jeu).

Bon, je suis au courant qu’entre le poids de la “warhead” et la masse d’explosif il y à une différence, ce pourquoi je demande votre aide.

PS : vous pouvez également noté qu’ils ont un F-8E FN disposant de missiles Magic II :

L’équivalent TNT, pour les Magic 2 est de 9.6kg … Ce qui est déjà inférieur à la masse de la charge militaire sur un vrai missile …

Oui mais je n’ai pas compris le fond de ta pensée?

Que effectivement il y a un gros soucis sur la puissance explosive des missiles FR …

1 Like

Faudrait comparé par rapports au autres missiles étrangé bien que je ne pense pas êtres énormément surpris mais juste par curiosité, et ci cela peut incité Gaijin à faire des changement autant en profité

Je suis actuellement en contact avec Philippe Gouyon de chez MBDA, si ils me fournissent des documents, je ne manquerais pas de creer un bug report…

Directe à la source j’aime ça xD.