CF-188A et F/A-18 de la RAAF: L'appel du Commonwealth!

Aujourd’hui, nous allons découvrir un trio de Hornet du Commonwealth qui rejoignent l’arbre britannique, apportant leur piqûre venue d’outre-Atlantique et d’Australie!

Précommande - Pack CF-188A
Ce pack inclut:

79.99 Boutique


image

Décalcomanie unique “Hornet Sting”

image

Camouflage unique 50e anniversaire du Squadron 410 Cougars, ARC

RAAF F/A-18A (Early), RAAF F/A-18A (Late) et précommande du CF-188A: Un trio de chasseurs à réaction pour la Grande-Bretagne au rang VIII

En bref :

  • Missiles AIM-7P avec Datalink (CF-188A)
  • Missiles AIM-120C ARH (F/A-18 Late RAAF)
  • Canon M61A1 de 20 mm avec viseur radar, obus SAPHEI et cadence de 6000 coups/min !
  • Rockets CRV-7 (CF-188A)
  • Pod LITENING et JDAM ! (F/A-18 Late RAAF)
Historique du véhicule

Dans les années 1970, le Canada, comme de nombreux autres pays, doit choisir comment moderniser sa flotte de chasseurs à réaction. Exploitant trois modèles vieillissants — CF-101, CF-104 et CF-116 (F-5) — une mise à niveau radicale et une rationalisation sont nécessaires pour que l’Aviation royale canadienne puisse défendre son espace aérien et opérer sur son vaste territoire, souvent froid. Le Canada étudie de nombreuses options, comme le Tornado, le Mirage F.1 et la gamme américaine F-14, F-15, F-16 et F-18. Si le F-14 a failli l’emporter, la géopolitique et le coût font pencher la balance vers le F/A-18 en 1980. Ses caractéristiques correspondent déjà aux besoins canadiens : train d’atterrissage robuste pour les terrains difficiles, deux moteurs pour plus de fiabilité et une autonomie adaptée à l’immensité du pays. Les capacités d’appontage du Hornet conviennent parfaitement aux exigences canadiennes.

Les Hornet canadiens comportent plusieurs modifications internes et externes, comme des feux et d’autres adaptations spécifiques. Les CF-188 ont participé à des opérations lors des guerres du Golfe, en Yougoslavie, au maintien de la paix de l’OTAN et, plus récemment, au Moyen-Orient. Des programmes de prolongation de vie permettent de maintenir le Hornet en service au Canada jusqu’à l’arrivée de son remplaçant.

L’Australie, avec une mission similaire à celle du Canada, doit moderniser sa flotte de Mirage III. Les réflexions sur le futur chasseur de la Royal Australian Air Force remontent à 1968, mais ce n’est qu’au début des années 1980 que le Hornet s’impose après avoir étudié les mêmes appareils que le Canada. Après avoir laissé mûrir ses options préférées (F-16 et F-18), l’Australie choisit finalement le F/A-18. L’assemblage se fait localement, avec la Government Aircraft Factories (GAF) et la Commonwealth Aircraft Corporation (CAC). Les Hornet entrent en service dans la RAAF en 1985 et sont régulièrement modernisés via le Hornet Upgrade Program (HUG), qui apporte nouveaux armements, systèmes, améliorations structurelles et matérielles.

Télécharger le fond d’écran :

Présentation des Hornet du Commonwealth !

Depuis l’arrivée de la famille F/A-18 dans le jeu, beaucoup d’entre vous ont demandé les variantes du Commonwealth. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que trois versions rejoindront le jeu lors de la prochaine mise à jour majeure. Des représentants du Canada et de l’Australie rejoindront l’arbre britannique, offrant une excellente plateforme polyvalente aussi bien en combat aérien qu’au sol!

Commençons par la variante canadienne, le CF-18, officiellement appelé CF-188. Le CF-188A dispose d’un pod de ciblage AN/AAS-38B, ainsi que des bombes guidées GBU-10, GBU-12 et GBU-16 Paveway II, GBU-24 Paveway III, ainsi que des AGM-65D et G pour un arsenal guidé impressionnant contre les cibles au sol. On retrouve aussi des armements conventionnels comme les bombes à frein, les bombes classiques, les bombes au napalm et les pods de roquettes CRV-7, uniques à cette variante du Hornet. Il ne faut pas oublier le canon interne M61A1 de 20 mm, avec des obus SAPHEI et une cadence d’environ 6000 coups/min. De quoi éliminer rapidement les cibles faiblement blindées au sol, tout en profitant du viseur radar pour des tirs précis en vol.

image
image

Côté armement air-air, le CF-188A sera équipé du missile AIM-7P, bien connu des pilotes ! C’est l’un des meilleurs missiles SARH du jeu, juste derrière le R-27ER. L’AIM-7P dispose du datalink et du guidage inertiel, ce qui permet de reprendre le verrouillage radar même si l’avion le perd temporairement, le missile poursuivant sa trajectoire jusqu’à la reconnexion. Il offre aussi une excellente portée, permettant d’atteindre des cibles à 15 km, voire parfois jusqu’à 20 km ! Sans oublier l’AIM-9L tous aspects pour les engagements à courte portée.

Le CF-188A arrive comme avion premium, offrant une option polyvalente à ceux qui souhaitent progresser rapidement dans l’arbre aérien britannique ! Les précommandes sont ouvertes dès aujourd’hui.

La première variante australienne sera le RAAF F/A-18A (Early), qui aidera à combler l’écart entre le Phantom FG.1 et le Sea Harrier FA.2. Cette version disposera d’un arsenal légèrement réduit par rapport au CF-188A, avec un Battle Rating plus bas en conséquence. Vous pouvez compter sur une excellente maniabilité en vol (sans oublier le mode de contrôle de manœuvre !) ainsi qu’un système RWR très complet qui vous informe des menaces, avec identification et direction. Côté armement, cette version propose l’AIM-9L pour le court rayon, et pour le long rayon, les variantes AIM-7M/F. Pour l’attaque au sol, ce F/A-18 embarque des bombes classiques, des bombes à frein, du napalm et un double lot de bombes guidées AGM-62 ER/DL TV. De quoi frapper avec précision!

Enfin, le RAAF F/A-18A (Late) ! Cette version correspond à la mise à niveau HUG-2+. Elle dispose d’un pod de ciblage LITENING et de JDAM, uniques à cette modification du Hornet. Vous pourrez aussi compter sur 10 missiles AIM-120C-5 AMRAAM à guidage radar actif. Ce sera une véritable force polyvalente, aussi efficace en combat aérien qu’au sol, avec des options de chargement robustes pour toutes les missions.

Nous espérons que les passionnés d’aviation du Commonwealth apprécieront ces “avions qui piquent” alors que nous accueillons davantage de véhicules australiens et canadiens dans le jeu. C’est tout pour aujourd’hui, restez à l’écoute des actualités pour plus de détails sur la prochaine mise à jour majeure de War Thunder!

Veuillez noter que les caractéristiques de ces véhicules peuvent être modifiées avant leur ajout en jeu.