C'est corrigé! №108

Aujourd’hui, nous avons regroupé et allons passer en revue certains des correctifs et améliorations récemment apportés au jeu. Si vous souhaitez consulter la liste complète de tous les bugs corrigés, rendez-vous dans la section changelog sur notre site.

Si vous avez trouvé un bug à signaler, vous pouvez le faire sur notre plateforme communautaire de signalement de bugs.

Position de la tourelle dans l’analyse des impacts

La caméra d’impact affiche deux éléments clés: l’état de la cible et le projectile la touchant à la même échelle temporelle, alors qu’en réalité la rotation de la tourelle est mille fois plus lente que la vitesse à laquelle le projectile pénètre le blindage. La caméra d’impact se compose de deux éléments clés: le véhicule touché et l’animation de ce tir. Dans cette caméra, le véhicule est immobile ou se déplace lentement, et le projectile vole à grande vitesse, et nous essayons de représenter ces éléments dans une même unité de temps. À cause de cela, lors de tirs sur un véhicule dont la tourelle tournait activement, les joueurs pouvaient observer des situations étranges dans la caméra d’impact, comme si le projectile était réfléchi par la rotation de la tourelle. En réalité, le projectile avait le temps d’interagir avec le blindage de la tourelle avant qu’elle ne tourne et touchait très probablement l’un des éléments de blindage avec un angle important, ce qui explique l’absence de pénétration. Ce n’est qu’une des raisons parmi celles qui existent, qui expliquent ces animations étranges.

image

Pour éviter ce type de cas, nous avons modifié la logique d’animation. Désormais, pendant l’animation d’impact, votre cible est affichée statique, préservant la position réelle de la tourelle et de la caisse au moment de l’impact. Cela permettra une représentation correcte de l’interaction entre le projectile et la cible. L’inconvénient de cette solution est le mouvement soudain de la tourelle du véhicule lors de l’animation de plusieurs impacts (par exemple, ceux provenant de mitrailleuses rotatives). Dans ce cas, la tourelle peut se déplacer de manière saccadée entre les instants d’impact. Cependant, selon nous, les avantages de cette solution l’emportent sur ses inconvénients.

Correction du modèle de dégâts des avions

Après avoir analysé plusieurs rapports et plaintes, nous avons amélioré la logique de destruction des avions lorsqu’ils sont touchés par des missiles air-air et sol-air.

image

Auparavant, il arrivait dans de rares situations qu’un impact direct de missiles à ogives suffisamment puissantes sur certaines parties du fuselage qui ne faisaient pas partie de l’aile puisse causer des dégâts importants à l’avion — perte de contrôle, radar, moteurs — sans pour autant être comptabilisé comme un tir instant kill. Votre cible pouvait perdre sa capacité de combat mais être achevée par un autre joueur, ou même effectuer un atterrissage d’urgence. Nous avons ajouté une logique supplémentaire qui provoquera la destruction de la cellule de l’avion (détachement d’une ou des deux structures d’aile) lorsque des missiles à ogives suffisamment puissantes touchent directement le fuselage. Pour les missiles moins puissants, comme ceux lancés depuis des MANPADS, un impact direct déclenchera également un contrôle de destruction supplémentaire, mais la probabilité de rupture des structures d’aile ne sera pas de 100%.

Il convient de noter que cette nouvelle logique ne modifie en rien les règles de destruction existantes, mais ne fait que les compléter.

Améliorations du sélecteur d’armement visuel

Nous continuons à améliorer le sélecteur d’armement visuel. Vous n’avez plus besoin de l’activer à chaque bataille car, une fois épinglé, le jeu mémorisera votre choix et il sera épinglé et actif lors des batailles suivantes.

image

Nous avons également amélioré l’affichage de l’arme actuellement sélectionnée, elle est désormais mise en évidence par un encadrement.

Disparition des décorations

image

Nous avons corrigé un bug où, dans de rares cas, les décorations disparaissaient ou changeaient de position sur les véhicules. Parfois cela se produisait après une bataille, et parfois lors du changement de camouflage. De nombreux joueurs ont signalé ce problème, merci pour vos retours!

Ce n’est pas tout

Consultez la liste complète des corrections et améliorations dans les notes de mise à jour ci-dessous! En voici quelques-unes: lors du pilotage des avions Mirage, la caméra à la troisième personne a été reculé pour faciliter l’exécution des virages, les textures des coussins dakimakura ont été améliorées, et le naufrage dans un lanceur lors de l’utilisation d’un véhicule SAM multi-véhicule ne désactive plus le contrôle du radar.

Encore une fois, un grand merci pour tous vos rapports de bugs que vous avez soumis via notre service spécial.