
Aujourd’hui, nous avons regroupé et allons passer en revue certains des correctifs et améliorations récemment apportés au jeu. Si vous souhaitez consulter la liste complète de tous les bugs corrigés, rendez-vous dans la section changelog sur notre site.
Si vous avez trouvé un bug à signaler, vous pouvez le faire sur notre plateforme communautaire de signalement de bugs.
Anti-cheat obligatoire pour les hauts BR
Nous élargissons progressivement le champ d’application de l’anti-cheat obligatoire dans War Thunder. En plus des modes non marqués où il était déjà activé, il sera désormais actif en batailles aériennes Arcade et Réalistes, ainsi qu’en batailles terrestres Arcade pour les joueurs et escouades utilisant des véhicules avec un BR de 11.0 ou plus.
Jusqu’à présent, nous n’imposions pas l’anti-cheat dans les modes marqués, car la présence de marqueurs limite déjà fortement le jeu déloyal. Cependant, à haut Battle Rating, l’enjeu est bien plus important: Même un léger avantage peut décider de l’issue d’une partie. C’est pourquoi nous avons commencé à déployer l’anti-cheat à partir des plus hauts BR.
À l’avenir, nous prévoyons d’abaisser progressivement le seuil minimum de BR pour l’anti-cheat obligatoire.
Correctifs économiques
Nous avons apporté plusieurs changements et corrections au calcul des récompenses pour différentes actions en bataille. Ainsi, si vous détruisez un véhicule d’un système SAM composite ou un drone de reconnaissance non contrôlé par un joueur, vous recevrez la récompense complète en points de mission, RP et Silver Lion, et non une récompense réduite comme pour la destruction de véhicules IA. Désormais, lors de la destruction de systèmes SAM composites, de drones de reconnaissance et de navires contrôlés par l’IA, la différence de Battle Rating sera prise en compte pour le calcul de la récompense en points de recherche — détruire des véhicules à BR supérieur rapportera plus. Une autre erreur appliquait le coefficient de récompense de l’événement arcade aérien aux drones de reconnaissance, avions de reconnaissance et lanceurs SAM composites, ce qui réduisait fortement la récompense.
Nous avons également corrigé le calcul de la récompense RP pour les véhicules détruits grâce au repérage du joueur et pour la destruction de navires contrôlés par l’IA en batailles navales. Une erreur dans le message de résumé de bataille, où la somme dans la colonne “Autres récompenses” était mal calculée, a aussi été corrigée.
Touché par les obus et les éclats
L’ennemi tire! Un obus percutant un segment de blindage courbe à un angle extrême — le ricochet est garanti! Mais l’obus ne repart pas loin de votre char, il pénètre à l’intérieur et touche des membres d’équipage qui ne le méritaient pas.
Ce bug survenait sur certains véhicules dont l’épaisseur du segment de blindage courbe n’était pas très élevée, ce qui faisait que l’obus l’ignorait complètement. Grâce à vos signalements, nous avons rapidement corrigé ce problème!
Autre chose en parallèle. Si, dans l’exemple ci-dessus, les obus ignoraient l’épaisseur du blindage, dans le cas des éclats touchant les membres d’équipage, leur “épaisseur” était soudain prise en compte! L’équipage devrait être endommagé par tout impact, mais à cause de ce bug, les éclats arrivant sous des angles aigus pouvaient ne pas leur infliger de dégâts.
La météo n’est plus un obstacle!
Nous avons récemment amélioré le paramètre d’apparition automatique des avions: Par mauvais temps, les joueurs apparaissaient par défaut sur les aérodromes. Mais vous êtes nombreux à être des pilotes intrépides capables d’affronter toutes les conditions — grâce à vos retours, nous avons ajouté le nouveau paramètre “Ignorer la météo défavorable et l’apparition sur aérodrome”. Activez-le — et l’apparition aérienne sera toujours sélectionnée par défaut, quelles que soient les conditions météo. À vous de jouer!
Sélecteur d’armes amélioré
Nous avons récemment ajouté la possibilité d’épingler un sélecteur d’armes suspendues en bataille — et depuis, nous cherchons à le rendre encore plus pratique. Nous avons donc réduit légèrement sa taille, augmenté sa transparence, ajouté l’affichage du nombre d’obus sur les icônes d’armes et fait en sorte que les info-bulles ne se superposent plus aux autres cases du sélecteur. Nous espérons que ces changements vous plairont!
Ce n’est pas tout
Retrouvez la liste complète des correctifs et améliorations dans les notes de mise à jour ci-dessous ! Une cible verrouillée dans la mire sur l’écran de contrôle radar ne tremble plus, la limite de Mach dans la fiche avion est désormais indiquée au centième près, et l’écran de contrôle radar n’affiche plus les astuces pour des fonctions qu’il ne possède pas.
Encore merci pour tous vos signalements de bugs envoyés via notre service dédié.