Causeries sur la Royale

sinon @Jess-88@psn tu utilise quoi comme obus sur ton Colbert et Emile ?

Héhé, c’était sur l’ancien forum, la réponse à ta question…

De la SAPBC principalement, je passe sur de la HE quand chercher les munitions n’est plus utile (genre moins de 10% d’équipage) ou que j’ai du mal a corriger (navire ennemi caché)

D’ailleur, pour quoi avec eux l’ont ne croise jamais de Cuirassé 6.3?

1 Like

Du coup pour l’Emile tu n’utilise pas la APCBC ?

Perso j’utilise les munitions qui percent le plus. J’embarque 200 à 400 HE pour les torpilleurs mais sinon, je tire à l’AP/SAP sur toutes les cibles.

Vous savez ce qu’il faut désactiver pour éviter que le navire change tout le temps de cible? Depuis cette MaJ j’ai le problème que quand deux navires sont trop près, le jeu se met soudainement à décider de cibler le navire d’à côté, me faisant perdre le calcul de visée.

Cela me pose régulièrement de gros problèmes car il arrive que le système verrouille tout seul un navire quasiment derrière un décor.

quel mode naval? AB ou RB?

Arcade.

Sélection automatique des cibles quand tu clique dessus (même si c’est pour tirer). Essaye le tir en mode réaliste (activable dans les options => paramètres de bataille naval)

1 Like

je testerais tout à l’heure, merci de l’aide.

Je pense qu’il y a une option qui fait cibler le véhicule sur lequel tu tires. Du coup s’ils sont trop proches ça se peut que le jeu perde le nord.

Sisi comme indiquer dans le lien que je t ai mis.

1 Like

Du coup, trop rien a voir mais :

Pourquoi je ne croise pas de cuirassé en 5.3? (Ceux en 6.3 du coup)

Et,

Pourquoi certains “Croiseurs” (nom en jeu) sont plus lourd et aussi proteger que des Cuirassé, c’est bizarre tout de même non?

Et pour finir,

Pourquoi Gaijin n’a pas mis de croiseurs protégé et croiseurs cuirassé, et autres Dreadnought de la 1ere guerre mondiale pour commencer avant les 3.3 de BR actuel en haute mer (toute nations)

Car leur matchmaking et pas broken 😂 🤣 Si ils pouvais faire pareil en chars ou avion…

Pourquoi certains “Croiseurs” (nom en jeu) sont plus lourd et aussi proteger que des Cuirassé, c’est bizarre tout de même non?

Car rajouté “de bataille” semblé trop compliqué, car quand tu regarde dans les Croiseurs ta le Scharnhorst, le Hood etc… Que des CDB

Pourquoi Gaijin n’a pas mis de croiseurs protégé et croiseurs cuirassé, et autres Dreadnought de la 1ere guerre mondiale pour commencer avant les 3.3 de BR actuel en haute mer

Car les Français en avais une chié (d’ailleurs leurs design je le kiff ceux des autre nations était trop… commun pour le coup les Français ont bien joué) alors leur montré trop d’intéré c’est pas dans leurs objectif, plus sérieusement, je pense juste que cela ne les intéresse pas de les rajouté (raisons d’équilibrage) ce qui est vraiment vraiment dommage.

1 Like

Par ce que les 6.3 sont aspirés par les 7.0 ^^

Par ce que dans leur dénominations ils sont nommé “croiseurs” (croiseur de bataille, croiseur de ligne …)

T’est sérieux là? Tu crois vraiment qu’un Dreadnought est plus faible qu’un croiseur lourd ?
Les dreadnought sont déjà en jeu ^^

Je me suis peut être mal exprimé, je voulais parler des Pre-Dreadnought… de 18xx. Désoler.

Dommage en effet car leur gameplay aurait pu être interessant…

Pour les croiseurs de batailles c’était surtout l’appelation qui me fait buggué, drôle d’idée d’appeler ça comme ça… Donc ça nous donne :

-Croiseur léger
-Croiseur lourd
-Cuirassé
-Croiseur (de batailles)

Il y a une couille dans le potage ^^

Ah et je viens de manger un 15pouces à l’instant ça pique un peu…

Cherche pas trop x)

Non, Les pré-dreadnought désigne la clique des cuirassés conçu avant la mise en service du révolutionnaire Dreadnought par les anglais et qui va donner son nom à tous les cuirassés suivants ce modèle de conception jusqu’aux années 1920 (type dreadnought et super-dreadnought pour les derniers). Du coup, les pré-dreadnought seraient déjà bien trop puissants pour du 3.3. Du 5.7-6.0 éventuellement, à côté des croiseurs lourds WWII.

Ok effectivement, je les voyais plutot avec des vieilles pétoire de 75mm :)

https://community.gaijin.net/issues/p/warthunder/i/dXP9MqW9zUNy

Rien d’important mais ils l’ont pris en compte.

ça ce sont les DD et les croiseurs les plus léger de la même époque x)

Il me semble que la dénomination de croiseur dépend du calibre de l’armement et non de la taille ni du blindage.

C’est plus compliqué que ça^^

Pour le calibre de l’armement, c’est l’inverse: le Traité de Washington défini qu’un croiseur léger est limité à du 155mm et un croiseur lourd à du 203mm. Les deux types de navires étant limités à 10 000T.

Les premiers croiseurs protégés ou de bataille avaient des calibres supérieurs (équivalent aux cuirassés).

La dénomination de croiseur tient surtout à son rôle et ses capacités : ils sont en mesure de faire des croisières de guerre de course (contre le commerce) et d’être déployés de manière plus autonome que les destroyer (très vulnérables) ou les cuirassés (très lent et gourmands en combustible).
En bataille, ils vont avoir le rôle de support aux destroyer qui sont dévolu aux attaques à la torpille pendant que les croiseurs peuvent s’approcher des cuirassés, tirer quelques bordées puis avec leur vitesse supérieure, s’échapper de la riposte.

2 Likes