Cartes récurrentes

Bonjour,
J’ai un (petit) sujet d’incompréhension : les cartes en combat de char ont une forte tendance à être présentées plusieurs fois de suite et dans les mêmes conditions : même objectif (telle ou telle base à capturer), même matchmaking et ce, jusque 4, 5, 6 fois de suite !
J’ai même vu un joueur affirmer sur le chat en jeu qu’il en était à sa 8° carte identique (il me semble qu’il a écrit 8 )
Je n’ai rien contre telle ou telle carte en particulier, mais ça devient lassant.
J’ai beau changer de BR, de nation, rien n’y fait.
Y a t-il un réglage à faire ? ou autre chose ?

1 Like

J’ai déjà remarqué ce phénomène de longue date mais rarement au delà de 4 occurences.
Surtout quand je quitte une partie car la cote de bataille ou le mode ne me convient pas, que je change de nation et que je relance. Bam c’est la même carte et la même cote de bataille (mais pas les mêmes joueurs).
Un peu comme si l’algo du match maker se basait sur une horloge et que pendant les x minutes qui viennent, toutes les parties seront sur telle carte avec tel objectif.

1 Like

La rotation de map n’en est pas réellement une, que ce soit en char ou en avion. En avion ça m’est arrivé de tomber prés de 10 fois de suite sur la même carte (à mon grand déplaisir).

Je trouve par contre que la rotation est meilleur pour les char que pour les avions.

A mon avis Gaijin essaie de mettre le plus possible les nouvelle cartes ou nouvelle version de carte en avant (notamment en avion) et dans le cas des char les maps les moins détestées (je ne tombe que très rarement sur 38ème Parallèle, Désert Rouge ou Volokolamsk)

Merci pour vos réponses.
En conclusion, il n’y a rien à faire sinon patienter. J’ai en effet l’impression qu’i y a comme une “horloge” qui rythme les changements de carte. Mais ça m’embête tout de même un peu parce qu’il y a des chars que je ne sors jamais sur certaines cartes. Par exemple, les chars dans le style du Dicker Max que je ne joue jamais dans des espaces ouverts (comme les déserts, les grandes plaines) parce que trop vulnérables face aux attaques aériennes. Je joue alors d’autres chars, mais bon…5 ou 6 fois de suite. J’ai été tout de même surpris le jour où, ayant quitté le jeu en début d’après-midi, j’ai retrouvé la même carte la soir.
Comme l’a écrit Matll par ailleurs, j’ai déjà rencontré moi aussi 10 fois de suite la même carte ( en avion) : la carte Domination, alors que je cherchais à jouer des bombardiers.
Warthunder semble être une école de patience

1 Like

C’est le moins qu’on puisse dire