La version officielle était que les possesseurs de premiums s’étaient plaints de ne pas pouvoir jouer leurs véhicules.
Encore un argument qui plaide en la défaveur du “nouveau” système avec points d’apparition car avec l’ancien système en affichant les scores en début de partie on avait (sauf rares exceptions) tout de suite l’information quant à la présence de véhicules capturés dans notre équipe.
Aaah, c’est bien vrai, quand on voit le talent et le temps gaspillé pour créer des stupidités comme le port de commerce, un spatiodrome, un désert US (digne d’un décor de “Retour vers le futur”), le désert rouge, et autres Alaska (qui a permis le copié-collé débile “sun city”), on ne peut que constater l’absence de vision des dirigeants de cette société, sauf en ce qui concerne l’accroissement des bénéfices.
Tu a testé la nouvelle map? Même WoT fait mieux …
Hélas, effectivement, rien de neuf; beau paysage (des airs de certaines zones du camp des Garrigues!), avec les tas de cailloux incontournables, la disposition banale, et les départs “couloirs” des zones d’apparition. Heureusement que joue très souvent sur les batailles perso trouvées sur le forum, c’est le seul moyen de voir les réelles possibilités de WT, et cela est à des “années lumière” du mode de jeu standard!
Oui, même une (très) vieille carte comme “mines” est bien plus désirable, même de petite taille.
Faut-il vraiment comparer avec Port de commerce et autres ?
Et c’est pas pour me vanter, mais je viens de faire 4 parties sur WOT (sur leFh18b2, amx40, BDR G1b, TOG). Je n’ai pas perdu la main
En revanche, je préfère la simulation des destructions selon Wth. Les pourcentages, ça va deux minutes.
J’ai pu constater aussi une nouveauté : le nombre de joueurs semble varier selon la taille de la carte (équipes de 10 ou 14). Ce principe serait intéressant pour Wth
Oui et non.
Oui:
Dans le sens ou sur une petite carte ça serait de facto moins concentré donc diminuer les chances d’avoir un adversaire pile à l’endroit qu’il faut pour contrer notre mouvement. Cela augmenterait un peu plus la nécessité de tactique car tout ne serait pas couvert.
Non:
Dans le sens où, outre la taille des équipes (16), à haut BR (au delà du 9.0), ce sont surtout les performances des véhicules qui posent problèmes. Une carte de 1km de côté, à 60km/h tu met à peine 1m à la parcourir … De même pour le tir, les chars ont des portées d’environ 3000m sans souci majeur (merci les télémètres laser), Donc tu roule 15s et tu tire sur un joueur à peine à 500m qui lui même a roulé 15s …
Pour des BR de 7.7 maximum, ça passe “à peu près” en raison de la mobilité, mais les véhicules légers sont très [trop] vite au contact et n’ont pas vraiment d’options tactique…
Exact. Et c’est vrai aussi pour Wot. Les légers sont vite à l’étroit sur certaines cartes
J’ai trouvé une solution élégante et altruiste pour toute les cartes qui sont petites ou qui ont un dessin foireux, ça implique d’utiliser le Mirage 2000D pour en éviter les affres, et renvoyer le plus de monde possible au hangar le plus vite possible pour qu’il puissent, avec un peu de chance, avoir une meilleure carte dans leur prochain match.
En plus ça fait monter le Rafale.
Et pour ceux qui ont déjà le Rafale et pas encore le 2000D ? x)
De quoi s’agit-il au juste ? Il y aurait d’autres cartes ou d’autres modes de jeu que les modes réa ou arcade ?
Ce sont des cartes modées sur des secteurs de carte format aviation, avec différents objectifs et la présence possible d’IA.
Format et options de partie au choix du créateur du salon personnalisé (par exemple mode réaliste avec vue simulateur, ou bien désactiver le HUD et les marqueurs…).
Du coup cela donne des parties bien plus intéressantes et variées sur de grandes distances ou des choix tactiques à faire. bon parfois il ne faut pas hésiter à rouler 5 bonne minutes avant d’être au combat, mais ça apporte une par d’imprévisibilité à la partie.
Le truc c’est que tu ne gagne aucune xp dans ces parties puisque ce sont des batailles personalisées.
Sur un Event avec @RadiaPassion on avait tenté le débarquement sur Cuba.
Base de map Jungle avec des barges de débarquement, et le spawn char activé sur la plage au moment où les barges touchaient terre.
Le tout (pour les assaillants) appuyé par des hélicos et des navires (croiseurs et destoyers).
Sur un autre event (basé sur la guerre du Kosovo), on s’est fritté dans une vallée de la carte Pyrénées : 2km de large par 8 de long avant un embranchement avec une autre vallée qui permerttait des tirs à 4km.
Je découvre ! Merci pour ta réponse, shangxiang. Détaillée et précise comme d’habitude.
Le fait de ne pas gagner d’XP ne me dérange pas vraiment, je n’ai pas besoin d’engranger d’XP supplémentaires s’il s’agit seulement de progresser dans les arbres technologiques. J’ai déjà ce qu’il me faut. Et j’irai faire un tour sur @RadiaPassion.
Sur un sujet différent, dans mon post précédent, j’ai fait allusion au fait que j’ai fait 4 parties sur WOT. Il faut croire que Warthunder est une très bonne école. En effet, au classement, j’étais 2° avec l’artillerie (sur LeFh18B2) et premier au classement sur les trois autres chars, toutes équipes confondues.
En revenant sur Wth, j’ai dû réapprendre l’humilité…
Si tu est intéressé, on fait des event de reconstitutions, d’uchronie ou de fictions parfois sur des serveur discord:
En voici 2:
21ème Brigade de reconstitution
Royal Event
La 21° brigade de reconstitution ? Et pourquoi pas ? En plus, je vois le char B1 bis, le char de mon grand-père ! Je vais me ré-inscrire sur Discord