C’est corrigé! №109

Aujourd’hui, nous avons rassemblé et nous allons couvrir certains des correctifs et améliorations que nous avons apportés au jeu aujourd’hui et au cours des dernières semaines. Si vous souhaitez vous tenir au courant de tous les bugs corrigés, alors n’hésitez pas à consulter la section changelog sur notre site web.

Si vous avez trouvé un bug que vous souhaitez signaler, vous pouvez le faire sur notre plateforme communautaire de signalement de bugs.

Correction des obus qui ignoraient le blindage en marche arrière

Au cours de la semaine dernière, vous avez peut-être rencontré des cas où un obus ennemi a pénétré votre blindage alors qu’il n’aurait vraiment pas dû. Dans certains cas, les impacts d’obus API et APHE ignoraient le blindage d’un char qui s’éloignait du joueur qui lui tirait dessus. Ce bug était le résultat d’un calcul incorrect de l’explosion, qui la faisait exploser derrière le blindage, malgré le fait que l’impact de l’obus lui-même et les éclats secondaires fonctionnaient correctement.

image

Ce problème était très apparent et visible, mais sa correction a nécessité un correctif compliqué, car l’erreur ne pouvait être reproduite que dans les batailles en ligne, ce qui rendait la recherche de la cause beaucoup plus difficile. Avec des rapports solides et du temps, nous avons cependant réussi à trouver l’origine du problème et à le résoudre.

Comportement incorrect des éclats secondaires

Ce correctif concerne l’interaction des éclats secondaires (spall) des obus cinétiques et chimiques lorsqu’ils entrent en contact avec certains modules de véhicules qui avaient déjà été détruits, les plus importants étant les réservoirs de carburant et les revêtements anti-éclats.

image

Après avoir été détruits, ces modules devraient être complètement exclus du modèle de dégâts du char et ne devraient fournir aucune protection supplémentaire. En raison d’un bug cependant, ces modules déjà détruits pouvaient, dans certains cas, encore interagir avec les éclats secondaires (et les impacts HE), réduisant ainsi les effets post-pénétration du projectile.

Le problème est maintenant corrigé. Désormais, les modules détruits n’affecteront plus les éclats secondaires et ne protégeront plus contre les impacts d’explosifs puissants. Les modules concernés sont ceux qui se “dissolvent” dans la hit cam après avoir été détruits. Ce changement n’affectera pas les modules permanents tels que la culasse du canon ou le moteur. Ceux-ci continueront d’interagir avec les obus et les éclats secondaires lorsqu’ils seront détruits.

Un compas pour les pilotes

Vous pouvez maintenant activer l’affichage du compas en haut de l’écran en vue à la troisième personne sur les avions et les hélicoptères. Vous pouvez trouver les options correspondantes dans les paramètres de bataille aérienne et les paramètres de bataille d’hélicoptères.

image

Corrections de l’interface des batailles navales

image

Vous avez signalé que l’interface s’affichait parfois de manière incorrecte pendant les longues batailles navales. Les icônes changeaient, les éléments se déplaçaient et le texte devenait illisible. Malheureusement, ce bug ne se produisait pas toujours, et même quand c’était le cas, la cause n’était pas immédiatement évidente. Nous avons finalement trouvé l’origine du problème et l’avons corrigé. L’interface est maintenant revenue à la normale.

Ce n’est pas tout

Consultez la liste complète des correctifs et améliorations dans les notes de mise à jour ci-dessous! En voici quelques-uns: un bug qui pouvait occasionnellement faire disparaître certaines cibles de l’indicateur radar des véhicules terrestres a été corrigé. De nombreuses améliorations et corrections audio ont été apportées, y compris le son des canons de chars sur les véhicules terrestres ennemis et alliés, qui ont été ajustés pour améliorer la perception de la portée et de la direction du tir. Un bug qui pouvait entraîner l’expulsion d’un joueur d’un avion nucléaire lorsque le véhicule TADS de certains systèmes SAM multi-véhicules était détruit a été corrigé, ainsi qu’un certain nombre d’autres problèmes liés aux systèmes SAM multi-véhicules.

Encore une fois, un grand merci pour tous vos rapports de bugs que vous avez soumis en utilisant notre service spécial.