BUG Blindage SOMUA SM

Bonjours, récemment je me suis remis à jouer mon SOMUA SM. J’ai pût réapprendre à mes dépend ce sentiment de colère et de dégout de me faire abattre par des obus moyen à un endroit ou il ne sont à mon avis clairement pas toujours censé pénétré. J’aimerais donc avoir votre avis sur ce qui va suivre.

En bleu l’endroit incriminé, 40mm de pure douleur, alors à ce moment vous me dirait “oui bas normal que tu te fasse détruire, il n’y à que 40mm…”

Et bien non, en réalité il y à plus, c’est à dire 120mm pour être plus exacte, entouré en rouge :

Théoriquement ont devrais avoir 160mm ce qui commence à ne pas être négligeable, sans compté l’inclinaison de la joue inférieur de la tourelle qui avec un peu de chance pourrait déviait ou stoppé l’obus.

Sur ce schéma moyennement qualitatif ont peut très bien voir que la Joue inférieur (en rouge) ce prolonge largement plus bas que la partie en bleu, cela prouve bien qu’il n’y à pas non pas qu’une partie sur la trajectoire de l’obus mais bien deux partie qui une fois cumulé s’élevé à 160mm (120+40), sans compté l’inclinaison.

Donc savez vous si un tel rapport de bogue à déjà était fait ou si aucun à votre connaissance existe dans ce cas je pense trouvé un peu de courage pour le faire. Et je souhaite aussi glané quelques infos, complément, conseil de votre part afin que Gaijin fasse sont travail et nous réparent le SOMUA.

Merci pour votre contributions. Bonne soirée.

1 Like

Montre le blindage de la tourelle vu de face et la protection anormale avec un obus qui a dans les 100mm de perforation, comme ça, ça montre bien le soucis ^^ et envoie tout ça sur le site qui va bien (en anglais par contre):

https://community.gaijin.net/issues/p/warthunder

2 Likes

et encore le mécanisme de rotations absorbe un peu 🥲

Ce n’est pas nouveau, c’est sur plusieurs véhicules ce genre de problème (se faire détruire par un 76mm en overpressure par un tir à l’anneau de tourelle des tourelle de Centurion)

Ouai enfin là il manque quand même une plaque de blindage de 120mm … On est pas sur une mécanique à moitié craquée …

Le problème c’est que dans les simulations il détecte deux plaque seulement une fois en partie la quasi totalité des tir pénètres ici, même avec des obus stock, sans compté l’inclinaison du char adverses sa distance et l’inclinaisons de la joue inférieurs de la tourelle. Je me pose donc des questions sur les stats en simulations que war thunder nous donne et les stats réél en partie.

Nombre de fois que je me fais pété par un tir random à l’anneau de tourelle, m’enrage assez vite. Bas de caisse ok, mais l’anneau de tourelle, alors qu’il y a supposément la volumétrique ( donc la caisse + tourelle qui sont censées de bloquer l’obus…

Ha est je viens d’apprendre qu’un SD.Kfz 234/2 pouvais one-shot un SOMUA SM en tapant ultra précisément sur un carré de 10 cm²

Pour une munitions qui perce à peine 100mm a 100m alors que le simulateur m’annonce 140mm de blindage. Et oui le Sd Kfz à réussi à tiré précisément sur ce points me demander pas comment je m’en suis toujours pas remis…😵😒