Le BTR-82AT est une variante profondément modernisée de la famille BTR-80/82, qui arrive dans la mise à jour majeure Spearhead avec des systèmes d’armes avancés, un blindage à barres optionnel et de puissants missiles antichars!
BTR-82AT: char léger pour l’URSS au rang VI
En résumé:
- Canon de 30 mm
- Missiles antichars Kornet à ogive tandem très puissants
- Caméra thermique
- Doublures anti-éclats et blindage optionnel
- Bonne mobilité
- Grande taille
Le BTR-82AT est une modernisation complète du BTR-80 soviétique, développée à partir de l’expérience acquise lors de conflits modernes, notamment en Syrie. La base de cette nouvelle variante était le modèle BTR-82A équipé d’un canon 2A72 de 30 mm dans un module de combat télécommandé, mais avec des améliorations significatives. L’ajout principal est l’intégration du système de missiles antichars “Kornet”, mais de nombreux autres aspects du véhicule ont été améliorés. Il reçoit une lunette de tireur combinée bi-canal avec caméra thermique, un télémètre laser et une stabilisation de la ligne de visée. Pour se protéger des munitions HEAT, un blindage à barres a été installé, très efficace en Syrie.
La modification BTR-82AT est l’un des exemples les plus modernes de la famille BTR-80/82, et elle est actuellement en service dans l’armée russe.
Présentation du BTR-82AT
Dans la mise à jour majeure Spearhead, le BTR-82AT rejoint l’arbre de recherche comme une modification moderne du BTR-80A bien connu! Il bénéficie de plusieurs améliorations, dont un moteur plus puissant, une protection renforcée et surtout le missile antichar 9M133 et une caméra thermique. Découvrons-le!
Ce véhicule moderne combine des éléments familiers et nouveaux. Le canon automatique de 30 mm classique reste l’arme principale avec la même munition, mais il est désormais entièrement stabilisé, ce qui améliore considérablement ses capacités offensives. En complément du canon, le lanceur de missiles ATGM tire des missiles 9M133 “Kornet”, un missile à ogive tandem parmi les plus puissants disponibles pour les véhicules terrestres du jeu. Plusieurs autres améliorations de la puissance de feu ont été introduites, dont un télémètre laser et une caméra thermique avancée.
Le BTR-82AT est aussi légèrement mieux protégé et, même si cette amélioration ne lui permet de résister qu’aux tirs de mitrailleuses plus efficacement, il possède également une doublure anti-éclats interne. Cela augmente bien sûr le poids, mais le moteur amélioré de 300 ch compense, gardant le véhicule agile malgré sa taille. Il sera aussi possible d’installer un blindage à barres, qui aide à perturber les missiles ATGM et les obus HEAT entrants, réduisant leur efficacité. Cela augmente encore le poids.
Contrairement à son prédécesseur, le BTR-82AT rejoindra le jeu dans la ligne des chasseurs de chars et porteurs d’ATGM, juste entre le groupe IT-1/Shturm-S et l’Object 775 au rang VI. Ce scout à roues polyvalent et doté d’une puissance de feu redoutable sera un excellent ajout à toute composition de haut rang, à venir très bientôt dans la mise à jour majeure Spearhead!
C’est tout pour aujourd’hui, merci de votre lecture et restez connectés aux news car nous avons encore beaucoup à vous montrer bientôt!
Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.





