Aujourd’hui, on découvre le BMD-4M2, un nouveau char léger de rang VI pour l’URSS!
BMD-4M2: Char léger pour l’URSS au rang VI
En bref:
- Canon de 100 mm avec obus HE et ATGM
- Autocanon de 30 mm
- Bonne mobilité
- Excellente imagerie thermique
En 2014, Kurganmashzavod a développé et présenté pour essais un nouveau char léger basé sur le BMP-3 déjà produit en série. Cette modification, baptisée BMD-4M2, est équipée du système d’armement Sinitsa du BMP-3 avec un viseur panoramique avancé. Elle conserve l’armement puissant et varié du BMP-3 : un canon-lanceur de 100 mm, un autocanon de 30 mm et une mitrailleuse PKTM de 7,62 mm. Le BMD-4M2 a passé avec succès les tests et a été adopté par l’armée russe en 2016.
Présentation du BMD-4M2!
Une nouvelle modification du BMD-4M premium déjà éprouvé arrive dans l’arbre de recherche soviétique ! Voici le BMD-4M2 "Sinitsa", qui deviendra sans doute votre char léger préféré de haut rang à la sortie de la mise à jour majeure Tusk Force si vous jouez la branche terrestre soviétique. Voilà pourquoi!
Le BMD-4M2 se distingue de la version premium par sa nouvelle tourelle. Il reçoit le système d’armement Sinitsa du BMP-3 avec un viseur panoramique et une caméra thermique haute résolution pour le chef de char et le tireur. Son armement est également repris du BMP-3, avec une excellente combinaison : canon principal de 100 mm et autocanon de 30 mm. Le canon 2A70 de 100 mm peut tirer deux types d’obus explosifs, mais il a aussi un atout supplémentaire! Il peut lancer un ATGM à charge tandem, jusqu’à quatre de ces missiles peuvent être emportés en combat. Malgré cela, vous constaterez sûrement que l’autocanon de 30 mm deviendra votre arme principale. Il peut facilement abattre hélicoptères et VCI, et même des MBT en attaquant sur les flancs ou l’arrière, ce qui sera facilité par la grande vitesse du BMD.
Reprenant en grande partie la base du BMP-3, le châssis du BMD-4M2 offre un excellent rapport poids/puissance et une vitesse pouvant atteindre 70 km/h. Il est aussi amphibie et peut traverser l’eau à une vitesse correcte d’environ 10 km/h.
Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à des miracles côté blindage sur ce type de véhicule, mais le BMD-4M2 peut au moins encaisser des balles de mitrailleuse lourde de face, ainsi que quelques obus d’autocanon mal placés. De manière générale, tout tir de canon de char conventionnel causera de lourds dégâts. Utilisez vos grenades fumigènes pour décrocher si possible, mais attention à ne pas gêner vos alliés!
Voilà pour le BMD-4M2, ce nouveau char léger rejoindra le rang VI de l’arbre de recherche URSS lors de la sortie de la mise à jour majeure Tusk Force. Arrivée imminente!
Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout en jeu.