Et sinon pour les chars, pondre autre chose que des satanés timbre postaux d’à peine 2km de diagonale digne de WoT, ça vous dirait pas???
Non par ce que autant pour du petit BR (6.7 maxi) ça passe, par contre c’est relou, chiant, casse-(censuré) de se battre sur ces trucs avec des engins qui traversent la map en même pas 1min et qui peuvent tirer à 3x la distance qui les sépare du spawn adverse …
3 Likes
Je doute que ce soit si simple.
Déjà à mon avis il y a deux facteurs :
-
Les limitations techniques.
-
Les joueurs flemmards.
-
L’effort de “map design”.
-
Sur les très grandes batailles navales on voit que souvent le serveur a du mal du fait de l’éloignement et du nombre d’objets à gérer. J’ignore si de tels problèmes pourraient survenir en parties chars mais j’en doute.
-
Pour les joueurs flemmards on va faire court : avec le système de tri de cartes, les joueurs premiums ont exclu en premier les cartes “trop” grandes comme Volokolamsk ou Koursk. Je ne suis pas sûr que ça intéresse les devs de faire des cartes qui vont être bannies par la majorité des joueurs. Ce qui revient toujours au même point : visiblement sur les forum c’est une minorité des joueurs bruyante qui n’a pas la même vision du jeu que la majorité silencieuse.
Il faut avouer que quand je joue un véhicule lent et que la partie est déjà jouée (gagnée ou perdue) avant que je n’arrive au combat.
J’imagine le “plaisir” de jouer le MAUS sur Volokolamsk (grande version). Soit je ne verrai aucun ennemi de la partie car mon équipe aura roulé sur l’autre, soit je me retrouverai cerné par 6 ennemis car mes équipiers auront failli.
-
Il faut être réaliste, si on observe l’évolution des cartes, outre les tailles diminuant, les développeurs se sont évertués à faire disparaître tout ce qui pouvait ajouter de la stratégie et de la surprise.
Disparition du point D sur Carpathes, supression de tous les endroits surrélevés alors que bon, par définition quand on est en haut on est assez vulnérable.
Tout ça pour dire que si t’as une carte de 2km² à modeler pour éviter tout endroit que les joueurs pourraient exploiter (dans le bon sens du terme) c’est quand même plus simple que si t’as une map de 5km². D’ailleurs à ce propos je suis surpris que sur Kuban on puisse encore monter sur la colline qui n’a qu’un seul point d’accès.
J’ai oublié ma conclusion :
Il “suffirait” de faire comme pour les missions nocturnes : laisser la possibilité aux joueurs qui ne veulent pas jouer sur des grandes cartes de cocher une option pour ne pas avoir ces grandes cartes proposées dans le match maker.
Il va falloir quand même trouver une solution pour le haut BR en réa/simu. Nan parce que la sa devient chiant et inintéressant, si vraiment les dev ne veulent pas augmenter la taille des maps, alors qu’ils réduisent le nombre de véhicule pour éviter que le réa de haut BR se transforme en cirque Pinder.
Perso j’aime bien les propositions faites par le joueur Dollars-plays dans sa dernière vidéo.
2 Likes