B1bis

Quelle touche commande le canon de 75mm en casemate du B1bis ?
Merci

Par défaut le second canon suit autant que possible l’alignement avec le premier.
Si tout va bien tu devrais avoir 2 cercles : 1 gros pour le canon principal, 1 petit pour le 75 mm.
Pour tirer avec, je crois que par défaut c’est la touche “é/2” du clavier tout comme le 3 fait tirer la mitrailleuse et le 4 les roquettes.
Après il y a bien des touches pour pouvoir activer les canons de manière indépendante mais en toute honnêteté avec toute l’expérience que j’ai, les cas où c’est utile sont tellement rares que j’en ai jusqu’à oublié quelles étaient les touches que j’avais affectées.

Dans mon cas je crois que la touche est le clic droit de la souris pour les armements secondaire (je ne sais plus si c’est par défaut ou si je l’ai modifié)

OK. On peut donc attribuer une nouvelle touche dans les paramètres !
Merci pour l’info

Merci pour l’info.

1 Like

Bonjour.

D’origine les 2 canons tirent ensembles. Seulement quand le canon de la tourelle n’est pas aligné avec celui en casemate, ce dernier est automatiquement désactivé. C’est symbolisé par le réticule en rouge.

Comme les deux ont un temps de rechargement différent et surtout les obus ont une flèche différente il est possible de tirer avec soit l’un soit l’autre uniquement.

Dans le menu de réglage des commandes, il faut configurer la touche " sélection de l’armement principal" et “sélection de l’armement secondaire” chez moi c’est f2 e t f3. L’obusier de 75mm est l’armement secondaire.

Par-contre attention, si tu règles la hausse de combat d’un des deux canons. Je crois que passer de l’un à l’autre la fait perdre sur les deux à chaque fois. Bug ou pas, c’est un problème peut-être déjà réglé.

Je te laisse juge pour savoir si c’est utile de dissocier les deux canons. Chacun son ressenti du jeu, surtout quand les joueurs jouent très différemment en Arcade, en Réaliste ou en Simulation.

Bon jeu.

1 Like

Je précise que cette configuration est pour utiliser la même touche de tir pour les deux canons et choisir en avance quel canon va tirer.

Je dissocie toujours les canons ainsi que la mitrailleuse.
Déjà pour pouvoir alterner les deux en fonction des temps de recharge et faire une espèce de tir de suppression.
Sinon assez souvent je tire avec le petit canon pour que l’adversaire pense qu’il peut sortir pour tirer et là paf il se fait cueillir par le 75mm.

Merci, je vais essayer avec la config d’origine.
Bon dimanche